Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hors-série dixième planète

Aller en bas 
+5
ARKEOD
tom
Golgoth6
Gully
chris_325is
9 participants
AuteurMessage
chris_325is
Big Jim
Big Jim



Messages : 56
Date d'inscription : 08/07/2011

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyJeu 14 Juil 2011, 23:20

salut à tous
j'ai reçu ce petit hors série ce matin en état neuf, je ne le connaissais même pas
a+ tof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gully
Big Jim
Big Jim
Gully


Messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bruxelles

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyVen 15 Juil 2011, 03:02

Merci pour ce post ! Est-ce l'article complet ? J'aimerais pouvoir lire cet article .
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyVen 15 Juil 2011, 22:55

J'ai ce magazine, il est plutôt intéressant puisque entièrement consacré au sujet qui nous intéresse Very Happy

Mais également incomplet, car il ne traite pas du tout du P.A.C.K. entre autres, seuls les modèles sortis en Europe sont présentés... et encore, dur de remonter un personnage 100% complet d'après leurs photos.

Disons que c'est une bonne base, mais il faut des compléments d'informations.

Existe-t-il d'autres livres traitant de Big Jim, comme il en existe sur Action Joe/Man ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyVen 15 Juil 2011, 23:34

Golgoth, je sais qu'il existe deux revues américaines TOMART'S (sorties dans les anées 90) qui retracent en quelques pages la saga BIG JIM! Une des deux revues (bien réalisées du reste) a en couverture les personnages PACK dans le véhicule PACK 4X4 noir! J'ai eu ces 2 bouquins dans les mains il y a quelques temps, mais il m'est impossible de vous communiquer les numéros de référence et l'année exacte de leur parution dans les kiosques!

PS: Tiens, en recherchant sur eb... je viens de trouver ça! Si tu veux te faire plaisir, n'hésite pas, pour l'avoir eu dans les mains, je te le conseille!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptySam 16 Juil 2011, 01:10

Merci Tom, je vais voir si je peux m'offrir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptySam 16 Juil 2011, 03:32

C'est vrai que le Dixième planète est un peu incomplet lorsqu'on commence à creuser en profondeur le sujet BJ, mais c'est une bonne base.
Les deux magazines Tomart's en revanche sont plus complets (de mémoire car ça fait bien 10 ans que je ne les ai relu... Je vais remédier à ça What a Face )
Je viens de regarder et ce sont les numéros 55 et 56 d'août et septembre 1998, tout en anglais évidemment.
Sinon au niveau article en français, il y a aussi eu le numéro du magazine "Collectionneur & Chineur" N° 49, avec 8 pages consacrées aux BJ (il me sembleit que Laurent l'avait scanné et mis en topic mais incapable de le retrouver Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptySam 16 Juil 2011, 03:57

Je profite du calme pour ecrire 2 lignes
En fait il existe 3 magazines Tomart's il y a bien les deux numéros 55 et 56 et aussi un special prix P.a.c.k. n° 111 juin 2003
je vais faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptySam 16 Juil 2011, 09:23

ARKEOD a écrit:

Sinon au niveau article en français, il y a aussi eu le numéro du magazine "Collectionneur & Chineur" N° 49, avec 8 pages consacrées aux BJ

Celui-là je l'ai. Very Happy Si ça intéresse quelqu'un je peux le céder.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptySam 16 Juil 2011, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Big Jeff
Big Jeff
keyzeryom


Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyDim 17 Juil 2011, 10:29

Pour le 10ème Planète, il est (trop ?) incomplet et faire et présenter des photos de Big Jim jaunies, c'est pas très sérieux.

Un HS qui s'adresse uniquement aux amateurs, à ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que ce qui est écrit dedans est le Saint Graal.

Un grand foutage de gueule. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyDim 17 Juil 2011, 20:33

Le hors série dixième planète offre une première base de donnée qui permet aux collectionneurs débutants de découvrir l'univers Big Jim.
Il condense une belle partie de docs d'époque mais ne présente pas vraiment de collection exhaustive. Sans offense, le magazine dixième planète a souvent dû faire à la hâte ses reviews, du moins c'est ce que je ressens pour la plupart des article de ce magazine.

A sa sortie j'ai feuilleté ce hors série mais ne l'ai pas acheté car il ne m'apportait rien que je ne connaisse déjà.

Aujourd'hui, les collectionneurs qui s'intéressent aux big jim ont un autre choix pour leur documentation : le forum big jim fr !

La mise en forme d'un livre sur Big Jim est une chose que j'ai envisagé depuis un moment mais le temps à y investir et le manque de certaines pièces, ainsi que la cible restreinte sont des éléments freinant. La porte n'est pas fermée...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ale
Big Jim
Big Jim



Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2017

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyVen 06 Oct 2017, 08:45

quelqu'un a encore des scans d'article sur PLANETE Dixieme?
Ceux du premier article ne sont plus visibles ... J'ai cherché le journal sur ebay mais ce n'est pas le cas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Big Ale
Big Jim
Big Jim



Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2017

Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète EmptyVen 20 Oct 2017, 08:26

Big Ale a écrit:
quelqu'un a encore des scans d'article sur PLANETE Dixieme?
Ceux du premier article ne sont plus visibles ... J'ai cherché le journal sur ebay mais ce n'est pas le cas.
merci

up, up, up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-série dixième planète Empty
MessageSujet: Re: Hors-série dixième planète   Hors-série dixième planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-série dixième planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos hors concours
» (Ref 8927) Hors-bord torpille
» Notice Hors Bord Torpille -Big Jim 004
» La série SPY
» serie spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives/Docs/Notices :: Magazines, docs, catalogues-
Sauter vers: