Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La perle du jour

Aller en bas 
+43
Claude
antoiness
eth37110
Marchiavel
Big Tibo
Gino75
sfman
LoneJim
fifties
Big John
lololt
bigjack
Jeff76
captain_sinok
BlackBox
Munny
zagor
goffo21
Smaug
kaori
tracwest
franck.ntwo
rlouloutiti
Christ73
bigjames
GokouSan
Ghazza
Jeancri
captainblue
Laurent
old shatterhand
Grooog Bag
Big Fred
The Dude
Julien
bigjimagentsecret004
Golgoth6
keithi
tom
ARKEOD
Nakoma
Leguiz
peter
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyJeu 11 Juil 2019, 07:50

peter a écrit:
Attention Ultra rare 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais Disney et c'est une poupée du film Aladdin !:
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyJeu 11 Juil 2019, 08:32

encore un artiste mais de bon gout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 23 Sep 2019, 04:29

Suffisamment rare pour être relayé sur le forum ! cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 23 Sep 2019, 05:54

c'est une fausse perle, j'ai lâché les enchères tellement ça monte, pourtant c'est un graal
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Big Jim
Big Jim
Claude


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Big Joe !!   La perle du jour - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:42

Pouaf je suis monté à 300 parce que c'est tellement rare... mais bon, j'ai dû lâcher aussi, il est aujourd'hui à 600 euros passés...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Big Jim
Big Jim
Claude


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2019, 23:28

D'ailleurs, il y a un détail qui me chiffonne, il n'a tout simplement pas la tête d'un Joe mais bien d'un Jeff... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 01:51

Je me suis dit un peu la même chose, entre un Jeff et un Joe... mais il a l'air authentique pourtant.
C'est une version mexicaine, peut être que ça explique cette différence Question
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 04:40

La question c'est : va-t-il passer la barre des 4 chiffres ou pas ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:41

Citation :
La question c'est : va-t-il passer la barre des 4 chiffres ou pas ?

Beuh, j'y crois pas trop.

Y'a bien un Dakota Joe en boîte qui est parti à 650 euros avant l'été mais juste après, Big Laurent de mémoire, en a lâché un pour à peine 300 euros.

L'enchérisseur a claqué deux enchères donc à moins de tomber sur quelqu'un de joueur, y'a des chances qu'il parte avec Smile

Mes deux pepettes.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 09:09

Big Tibo a écrit:
La question c'est : va-t-il passer la barre des 4 chiffres ou pas ?

Je pense que oui  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 09:10

La dernière boîte que j'ai vu c'était hors eBay et c'était il y a bien 5 ans. Après j'en ai sûrement loupé.
Si je me base sur la popularité et la rareté de le voir, je ne serais pas surpris que ça monte aux 4 chiffres.
Dans la mesure où, comme tu le dis, certains sont prêts à mettre 650 dans un Dakota Joe économique (càd un personnage ma foi pas emblématique du tout), cela reconforte mon idée. Mais je peux me tromper.

Je sors les pop corn et je m'en vais surveiller ça.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyVen 27 Sep 2019, 10:39

Big Tibo a écrit:
La dernière boîte que j'ai vu c'était hors eBay et c'était il y a bien 5 ans. Après j'en ai sûrement loupé.
Si je me base sur la popularité et la rareté de le voir, je ne serais pas surpris que ça monte aux 4 chiffres.
Dans la mesure où, comme tu le dis, certains sont prêts à mettre 650 dans un Dakota Joe économique (càd un personnage ma foi pas emblématique du tout), cela reconforte mon idée. Mais je peux me tromper.

Je sors les pop corn et je m'en vais surveiller ça.

j'ai en mémoire fin des enchères a 1150 € et la boite pas aussi belle 
perso pas plus de 300€  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et pas un centime de plus  

a suivre ...........

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 08:15

955. Joli score.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 08:31

Belle vente !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 08:49

Je voyais plutôt les enchères se terminer vers 800 euros.
Mais au final c'est bel et bien 955 euros pour Joe l’alpiste.

Une vente un peu moins réussie que la précédente mais qui reste tout de même sur un très haut niveau.

Cependant on ne va pas se raconter d'histoires, ce chiffre repose sans doute sur deux ou trois collectionneurs vraiment motivés pour avoir ce personnage. Une fois ces derniers romantiques éloignés d'ebay, ce cher Joe sera sans doute plus accessible pour une plus grande catégorie de collectionneurs. Ce qui n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 20:48

Allez, pour le souvenir, la petite image qui va bien Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goffo21 le Lun 30 Sep 2019, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 20:51

Bon! j'ai perdu mais de pas beaucoup   Sad Sad
Maintenant 955 euros pour une boite ouverte ( rabat du haut pliure louche et pas logique)  avec un perso qui ne correspond pas c'est bien non ?  Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyLun 30 Sep 2019, 21:33

En effet, j'avais pas fais gaffe mais le pli est hyper louche ! si on ajoute la tête de jeff et aussi le petit fil de maintien qui paraît pas bien placé, ça sent un peu l'arnaque Evil or Very Mad
Du coup 995 € ça fait un peu mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMar 01 Oct 2019, 00:25

Tout l'intérêt repose dans la boîte. Après, j'en conviens, 950 euros pour un bout de carton imprimé...
Je pense qu'il y a un peu plus de 2-3 afficionados prêt à payer pour cette pièce mythique. M'est avis que les tarifs ne baisseront pas de si tôt.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMar 01 Oct 2019, 05:28

en gros ça fait de lui le plus chère de la série spy et vu le nombre de transaction le plus rare aussi
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMar 01 Oct 2019, 08:32

Ne perdez tout de même pas espoir de retrouver ce personnage en boite à un prix plus abordable dans le futur. Comme le disait Big Tibo, tout dépend des enchérisseurs présents le jour J et de leurs moyens. En étant régulièrement à l'affût, sur la durée, il y aura bien un jour où l'occasion se représentera.

Je peux vous donner un exemple perso qui concerne une autre gamme de Mattel, celle du Major Matt Mason. J'ai longtemps rêvé de trouver un Major Matt Mason sur blister, car j'avais adoré ce jouet quand j'étais tout petit (7 ans) et il m'avait fait rêver à l'espace et à l'exploration de la lune.

Sur la baie d'achat, version US ou anglaise, les Matt Mason sur blister tournaient autour des 1200 / 1500 dollars et se vendaient effectivement à ces prix-là. Et vu qu'il s'agit d'un jouet sorti en 1967, je me disais que 1/ je n'investirai jamais une telle somme et 2/ que je n'en trouverai jamais à un prix abordable.

Mais bon, j'avais pris l'habitude de faire quand même des recherches très régulièrement.

Et un beau jour, à ma stupéfaction, j'ai trouvé un MMM sur blister état neuf en vente pour 100 euros sur la baie Française ! J'ai fait illico une proposition d'achat immédiat à 150 euros et le vendeur a accepté. Le gag, c'est qu'il m'a annoncé à ce moment en avoir un 2ème à vendre, qu'il a mis aux enchère dans la foulée, et que j'ai acheté un peu plus cher, à 200 euros ! 

On peut croire qu'un truc pareil n'arrive jamais, et pourtant si...
Vous vous demandez peut-être comme cela s'était produit, eh bien le fin mot de l'histoire, c'était que des religieuses avant acheté des jouets dans les années 60 pour faire des cadeaux à des enfants, les avaient soigneusement et proprement rangés dans un carton, puis les avaient oubliés pendant presque 50 ans ! Et c'est en venant fouiller leur débarras qu'un brocanteur pas expert en jouets les avait trouvés et achetés pour quasiment rien.
Voilà, c'était ma belle histoire du jour Wink  Et même si les BJ sont plus connus que les MMM, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise de ce genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMar 01 Oct 2019, 11:16

sfman a écrit:
en gros ça fait de lui le plus chère de la série spy et vu le nombre de transaction le plus rare aussi

Oui c'est le plus cher de la série. La précédente enchère du mois de novembre 2017 (vendeur meracatutto 2) avait atteint le prix final de 1276 dollars. La lutte dans le carré final ayant fait grimper les prix dans des sommes élevés. A l'époque tout s'était joué, comme cette fois-ci, entre une poignée de gens particulièrement motivés.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMer 13 Nov 2019, 06:53

je ne comprend pas les gens qui proposent ça sur Ebay 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMer 13 Nov 2019, 12:57

Ils doivent penser que des amateurs de jouets sont prêts à en acheter dans presque n'importe quel état...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 EmptyMer 13 Nov 2019, 17:52

goffo21 a écrit:
Allez, pour le souvenir, la petite image qui va bien Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi la vente aux enchères parce que je cherchais toujours cette variante Made in Mexico, longtemps considérée comme inexistante.
la pièce est magnifique mais le prix est exagéré dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perle du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La perle du jour   La perle du jour - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perle du jour
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» La perle 2 : le retour
» Mise à jour
» Ma collection de toute une vie ......enfin presque !
» Brocante du jour avec de la chance
» arrivé du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: