Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les customs de Big James

Aller en bas 
+22
willys
Marchiavel
eth37110
Big John
Munny
captain_sinok
châtaigne
ARKEOD
Nakoma
keithi
Laurent
big fino
Julien
peter
Big Tibo
Golgoth6
Leguiz
tracwest
captainblue
franck.ntwo
old shatterhand
bigjames
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2020, 11:35

Big Tibo a écrit:
Oui oui, le Captain Hook avait bien ce gant pour cacher son crochet.
C'est le même gant que ceux de la tenue Arctic expedition (le traineau arctique avec les chien-loups)

(petit détail) L'élastique du gant de Hook est moins serré  que Artic Expédition 

Tu places le gant sur le crochet et quand tu appuies sur le dos le éjection du crochet a rallonge et le gant part en même temps et fait apparaître le crochet (effet de surprise pour l'adversaire de hook)    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2020, 18:37

trop cool les commandos !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:11

Hello,

J'aimerai bien avoir plus de temps pour vous répondre ou commenter les autres posts, mais avec deux bouts d'choux dont un bébé, c'est pas facile : c'est d'ailleurs rare que j'arrive à faire les photos et poster dans la foulée, je m'y prends en plusieurs fois.

Merci pour vos retours, content que ça vous plaise Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 06:45

Rapido :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un custom de mes débuts Wink

Enjooooooooooy Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 07:06

Alors lui il cartonne  bounce bounce bounce bounce  franchement mes respects  queen

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 07:33

Magnifique ton capitaine des pirates Christophe  cheers
va falloir que je recherche ce qui me manque sur ce thème 
que je trouve Fabuleux  drunken
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 07:44

Oui, il est très beau. J'aime particulièrement les barbes en volume que tu ajoutes à tes personnages customisés.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:25

peter a écrit:
Alors lui il cartonne  bounce bounce bounce bounce  franchement mes respects  queen

Oui il est chouette. Un beau potentiel de pirate du bon vieux temps des séries B d'autrefois. Voilà un capitaine pirate qui en impose avec sa veste rouge écarlate brodée d'un large liseré d'or. C'est certes du plus bel effet pour se prendre une balle sur le pont des navires, mais c'est tellement classe dans l'idée que c'est le chef qui n'a peur de rien.
Impossible d'échapper aussi au physique du vieux loup de mer, ce combattant si indomptable qu'il en a perdu son oeil et sa jambe. Au moins a-t-il encore ses deux mains et pas un crochet !
Son inutile, dans un combat en mer, rapière à la main mais qui évoque l'escrimeur hors pair et pas le sabreur sans style. Et enfin son couteau de boucher à la ceinture en guise de signature implacable.
Du pur délice tout ça ! On adore ce genre de personnage hautement improbable mais qui ont tant fait rêver des générations de lecteurs et de spectateurs dans les récits d'aventure d'antan. Chouette hommage à un imaginaire enfantin que l'on a tous connu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 20:54

Merci à tous, mention spéciale à Old Shatterhand pour son lyrisme exceptionnel Wink


Citation :
Oui, il est très beau. J'aime particulièrement les barbes en volume que tu ajoutes à tes personnages customisés

C'est du Green Stuff, une résine bi-composante qui se travaille plutôt bien. Par contre, comme elle est verte faut la peindre après et c'est pas évident.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:19

Ton capitaine pirate est magnifique, je prends des notes pour mon jeu vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:26

La jambe ! Une évidence ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ?
Ou comment utiliser un mannequin avec un défaut à une jambe. J'adore !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:27

bigjames a écrit:
Merci à tous, mention spéciale à Old Shatterhand pour son lyrisme exceptionnel Wink

--
Christophe

De rien. Wink
Il y a custom et custom et je préfère ceux qui vont dans le sens de la légende et des conventions du genre plutôt que ceux qui sont à la recherche d'une scrupuleuse "vérité" qui en plus n'existe pas. A mon sens mieux vaut rester dans du jouet et s'amuser comme tu le fais à faire resurgir des réalisations comme celle de ton pirate qui rappelle les récits des livres pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 22:30

Big Tibo a écrit:
La jambe ! Une évidence ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ?
Ou comment utiliser un mannequin avec un défaut à une jambe. J'adore !
 Oui d'ailleurs si on pouvait avoir une photo de l'ensemble nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020, 23:51

Vous avez de la chance, car je ne l'ai plus mais j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Citation :
Il y a custom et custom et je préfère ceux qui vont dans le sens de la légende et des conventions du genre plutôt que ceux qui sont à la recherche d'une scrupuleuse "vérité" qui en plus n'existe pas. A mon sens mieux vaut rester dans du jouet et s'amuser comme tu le fais à faire resurgir des réalisations comme celle de ton pirate qui rappelle les récits des livres pour la jeunesse.

Oui, on est dans l'univers du jouet pas de la reproduction historique. Pour l'anecdote, je l'ai vendu car avec sa patte de bois, il avait un equilibre précaire et tombait souvent donc avis aux amateurs : C'est sympa mais faut le mettre assis Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 03:59

Ca ne m'étonne qu'à moitié. 
Déjà que faire tenir un mannequin pieds nus c'est pas simple, mais en réduisant l'emprise au sol d'un pied...
Peut-être avec un caoutchou au bout.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 09:13

Ah oui, astucieux le bricolage interne.
Je voyais pas comment tu avais fait mais maintenant c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:57

je l'ai vendu car avec sa patte de bois, il avait un equilibre précaire et tombait souvent donc avis aux amateurs : C'est sympa mais faut le mettre assis a écrit:

--
Christophe

Pas mal comme système... doit pouvoir améliorer pour la tenue debout... a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:51

Big Tibo a écrit:

Ou comment utiliser un mannequin avec un défaut à une jambe. J'adore !

Tiens c'est marrant mais ta remarque me fait penser que personne n'utilise jamais de big jim auquel il manque un bras pour en faire un manchot. Dans le western les personnages de ce genre sont pourtant très nombreux. scratch
Le thème du pistolero manchot est même un classique du western. Comme quoi parfois même pas besoin de bricolage suffit juste d'exploiter les grandes idées du cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:02

old shatterhand a écrit:
Big Tibo a écrit:

Ou comment utiliser un mannequin avec un défaut à une jambe. J'adore !

Tiens c'est marrant mais ta remarque me fait penser que personne n'utilise jamais de big jim auquel il manque un bras pour en faire un manchot. Dans le western les personnages de ce genre sont pourtant très nombreux. scratch
Le thème du pistolero manchot est même un classique du western. Comme quoi parfois même pas besoin de bricolage suffit juste d'exploiter les grandes idées du cinéma. Wink

Oui et non... s'il n'y a pas de manchot, il y a tout de même des crochets ou poing bizarre qui te pètent à laggle
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 07:21

Allez, double dose, un custom ici (Je l'ai acheté comme ça, il est pas de moi) : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un gros plan sur ce que je faisais sur les couteaux gris abîmés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enjoooooooooooy Smile


--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 03:20

yes...c sympa.. bonne idee. pirat
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 03:33

Citation :
yes...c sympa.. bonne idee.

Il fait un peu [efféminé] mais je garde espoir de trouver moyen de lui faire une coupe de cheveux plus crédible Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 03:42

Laughing ... donc cela doit etre possible de décolorer ou colorer les cheveux longs des BJ.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 03:52

kawa45 a écrit:
Laughing ... donc cela doit etre possible de décolorer ou colorer les cheveux longs des BJ.


je penche plus pour un scalp de poupée barbie à laquelle cela a été ajouter chez winnetou... regarde on ne voit pas les racines :p

ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 04:19

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les customs de Big James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les customs de Big James   Les customs de Big James - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les customs de Big James
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» customs 1/12
» Customs et bricolages JEFF76
» customs
» Des customs magnifique
» Les customs de Smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: