Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre 7eme et 9eme art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptySam 29 Jan 2011, 09:20

Je n'avais pas vu ce sujet Embarassed

Comme Arkeod moi aussi j'adore la BD. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un scénario pour un album de BD en collaboration avec un grand dessinateur. J'ai longtemps voulu être dessinateur moi-même mais avec les horaires de travail, j'ai peu à peu négligé le dessin. Difficile de s'y remettre le soir après une journée de boulot bien fatigante.

En dehors de l'écriture j'ai tout de même gardé de nombreux liens avec la BD grâce à la collection et aussi en tant qu'organisateur de festival.
J'ai ainsi eu la chance de discuter des journées entières et parfois de devenir ami avec de très grands dessinateurs français, anglais, américains, italien et espagnols. J'ai aussi bossé pour le cinéma (mon autre grande passion) et je suis en train de faire un scénario pour un long métrage (non ce ne sera pas un western Laughing ).

Pour la BD mon seul regret c'est de n'avoir pas pu rencontrer certains artistes que j'adore mais qui sont aujourd'hui décédés (John Buscema, Victor de la Fuente, Carlo Marcello, Dino Battaglia, Al Williamson, Dave Stevens etc...).

J'ai une assez bonne connaissance de la BD, résultat de milliers d'heures de lecture, et pourtant j'avoue être bien incapable de vous dire quel auteur je préfère. Tout au plus je sais que j'aime beaucoup les bandes dessinées fantastiques ou de SF, car c'est sans doute en lisant les BD de gens comme Jeff Jones, Michael Kaluta, John Bolton, graham ingels et bien d'autres encore que j'ai découvert plein de choses.

Je n'oublie pas non plus les illustrateurs dont les couvertures de livres ou les affiches de films me font toujours rêver comme quand j'étais gosse, derrière Frazetta que tout le monde connaît se cache des gens au talent fou comme Frank mc Carthy, James Bama, Drew Struzan, Robert mc Ginnis, Bob Peak (pour ne citer que ceux parmi les plus célèbres et dont les noms me viennent immédiatement à l'esprit...)

Mes souvenirs BD de lecture d'enfance sont les mêmes que beaucoup d'entre vous ici : d'abord le magazine Pif Gadget (dans lequel j'ai découvert Carlo Marcello) et plus tard les comics DC avec la découverte de gens comme Neal Adams ou Nick cardy par exemple, puis je suis tombé sur le magazine "strange" publié par les éditions Lug et là j'ai pu découvrir Jack kirby, Gene Colan, Wallace Wood, John Byrne and co.

J'étais très fan de spécial strange aussi. J'ai d'ailleurs tout gardé en parfait état (strange+ spécial strange) et parfois il m'arrive de feuiller un numéro par nostalgie, c'est tout de même plus discret que de jouer avec des big jim... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptySam 29 Jan 2011, 21:22

old shatterhand a écrit:
Je n'avais pas vu ce sujet Embarassed

Comme Arkeod moi aussi j'adore la BD. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un scénario pour un album de BD en collaboration avec un grand dessinateur. J'ai longtemps voulu être dessinateur moi-même mais avec les horaires de travail, j'ai peu à peu négligé le dessin. Difficile de s'y remettre le soir après une journée de boulot bien fatigante.

Cool cheers , dans quel genre de BD t'illustres tu ?

En dehors de l'écriture j'ai tout de même gardé de nombreux liens avec la BD grâce à la collection et aussi en tant qu'organisateur de festival.
J'ai ainsi eu la chance de discuter des journées entières et parfois de devenir ami avec de très grands dessinateurs français, anglais, américains, italien et espagnols. J'ai aussi bossé pour le cinéma (mon autre grande passion) et je suis en train de faire un scénario pour un long métrage (non ce ne sera pas un western Laughing ).

On veut des détails pour le scénario Laughing , quel festival as tu organisé ?

Pour la BD mon seul regret c'est de n'avoir pas pu rencontrer certains artistes que j'adore mais qui sont aujourd'hui décédés (John Buscema, Victor de la Fuente, Carlo Marcello, Dino Battaglia, Al Williamson, Dave Stevens etc...).

J'ai une assez bonne connaissance de la BD, résultat de milliers d'heures de lecture, et pourtant j'avoue être bien incapable de vous dire quel auteur je préfère. Tout au plus je sais que j'aime beaucoup les bandes dessinées fantastiques ou de SF, car c'est sans doute en lisant les BD de gens comme Jeff Jones, Michael Kaluta, John Bolton, graham ingels et bien d'autres encore que j'ai découvert plein de choses.

Je n'oublie pas non plus les illustrateurs dont les couvertures de livres ou les affiches de films me font toujours rêver comme quand j'étais gosse, derrière Frazetta que tout le monde connaît se cache des gens au talent fou comme Frank mc Carthy, James Bama, Drew Struzan, Robert mc Ginnis, Bob Peak (pour ne citer que ceux parmi les plus célèbres et dont les noms me viennent immédiatement à l'esprit...)

Si tu as le temps pour nous instruire lol! , en mettant une petite illustrations pour chacun des auteurs cités, cela nous évitera de faire des recherches sur le net lol!

Mes souvenirs BD de lecture d'enfance sont les mêmes que beaucoup d'entre vous ici : d'abord le magazine Pif Gadget (dans lequel j'ai découvert Carlo Marcello) et plus tard les comics DC avec la découverte de gens comme Neal Adams ou Nick cardy par exemple, puis je suis tombé sur le magazine "strange" publié par les éditions Lug et là j'ai pu découvrir Jack kirby, Gene Colan, Wallace Wood, John Byrne and co.

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié la Bd, notamment des auteurs plus classique pour 1 enfant comme Spirou, Tintin, les tuniques bleues, XIII, etc ..
J'ai meme reussi à décrocher quelques autographes, comme Fournier, 1 des auteurs de Spirou et Fantasio.


J'étais très fan de spécial strange aussi. J'ai d'ailleurs tout gardé en parfait état (strange+ spécial strange) et parfois il m'arrive de feuiller un numéro par nostalgie, c'est tout de même plus discret que de jouer avec des big jim... Laughing Wink

Pour ma part je n'ai pas trop accrocher sur les strange, j'avoue qu'il y a de belles choses rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptySam 29 Jan 2011, 22:27

je suis moi meme sur un projet bd (bien qu'à la base je sois plasticien, l'illustration me manquait!!!!)
Very Happy Very Happy Very Happy
une tite image d'une planche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptyDim 30 Jan 2011, 01:32

Excellent Old S. moi aussi je suis curieux de savoir quel festival tu organises. J'en ai fait pas mal ces dernières années et peut-être nous sommes-nous déjà croisés?
Pour tes réfs d'illustrateurs elle sont excellentes, sachant ceux que tu aimes, tu dois connaître et apprécier Justin Sweet? Il y a vraiment de super illustrateurs sur la planète, d'ailleurs à ce titre j'ai su le nom de l'illustrateur qui réalisait les dessins des boites des sets et des boites Spy mais je l'ai oublié, si un d'entre vous s'en rappelle ou connaît un site où l'on voit ses oeuvres, ce serait vraiment chouette pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptyDim 30 Jan 2011, 08:46

Merci à vous deux, décidement il n'y a que des gens de qualité ici Laughing Wink

bigjimagentsecret004 je te félicite pour ta BD et tiens nous au courant quand ça sort. De mon côté j'en ferai de même.

Arkeod, nous avons certainement dû nous croiser bien des fois mais on n'a jamais eu l'occasion de se parler, en
revanche je connais plusieurs de tes potes. Pour ce qui est des festivals j'en ai fait pas mal, le dernier en date (2010)
c'est celui de BDcineGoodies à Paris où nous avons pu accueillir (thomas Frisano, dominique Mufraggi, joe jusko,
brian bolland, dave gibbons, adi granov, esteban maroto, sanjulian et plein d'autres artistes encore.) En 2007
j'étais aussi dans les organisateurs du festival des jeux de plateau la gencon à Paris, avant ça j'étais en province etc...
mais bon je ne suis pas là pour me faire de la pub afro


Pour répondre à Laurent voici en vrac et vite fait quelques images :

Michael Kaluta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeff Jones
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

John Bolton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neal Adams

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victor de La Fuente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

James Bama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franck Mc Carthy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert Mc Ginnis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptyDim 30 Jan 2011, 10:52

c'est grandiose !!

j'ai un petit faible pour francK Mc Carty et John Bolton

Comment est ce possible de faire cela scratch

Merci à vous les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptyLun 31 Jan 2011, 12:32

ARKEOD a écrit:
j'ai su le nom de l'illustrateur qui réalisait les dessins des boites des sets et des boites Spy mais je l'ai oublié, si un d'entre vous s'en rappelle ou connaît un site où l'on voit ses oeuvres, ce serait vraiment chouette pour ce forum!

Tiens je n'avais pas fait attention à ta remarque, figure toi que c'est exactement ce que j'ai proposé de faire pour ce site à Laurent il y a une semaine de ça.

Mais pour l'instant je n'avance pas car je n'arrive pas à trouver qui est cet illustrateur ! study

Si le nom te revient où si j'arrive à le retrouver de mon côté (ou avec l'aide de quelqu'un du site) on pourrait faire un topic sympa sur les dessins originaux et sur le pourquoi du comment on a retenu tel ou tel personnage, telle ou telle gamme etc...

Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptySam 05 Fév 2011, 03:11

old shatterhand a écrit:

Arkeod, nous avons certainement dû nous croiser bien des fois mais on n'a jamais eu l'occasion de se parler, en
revanche je connais plusieurs de tes potes.
Mes potes? Lesquels??? Shocked
Sinon parfait ces illustrations, là on se rend bien compte de leurs styles respectifs. Pour le nom de l'illustrateur des boite BJ et des sets, je vais retrouver ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art EmptySam 05 Fév 2011, 11:44

ARKEOD a écrit:
old shatterhand a écrit:

Arkeod, nous avons certainement dû nous croiser bien des fois mais on n'a jamais eu l'occasion de se parler, en
revanche je connais plusieurs de tes potes.
Mes potes? Lesquels??? Shocked
Sinon parfait ces illustrations, là on se rend bien compte de leurs styles respectifs. Pour le nom de l'illustrateur des boite BJ et des sets, je vais retrouver ça!!

Pour les boîtes BJ, si tu peux trouver ça, merci d'avance Wink

Pour le reste... MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 7eme et 9eme art Empty
MessageSujet: Re: Entre 7eme et 9eme art   Entre 7eme et 9eme art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 7eme et 9eme art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7eme edition du salon du jouet des grands z'enfants
» c'est l'une d'entre vous?
» c'est l'un d'entre vous?
» La différence entre les big jim us et européen
» Rencontre entre membres : 15 juin, Lille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Vos autres passions-
Sauter vers: