Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 01:25

yes , je suis d'accord avec toi,  Peter.. par contre la tenue "custom" du Steel est pas mal..
un peu Shaolin.. non!?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 03:45

kawa45 a écrit:
yes , je suis d'accord avec toi,  Peter.. par contre la tenue "custom" du Steel est pas mal..
un peu Shaolin.. non!?  

effectivement (aveuglé par le coté obscure de la boite ) elle est sympa et il y a un truc a faire avec ça je pense  Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 04:53

Merci Peter pour m'avoir prévenu ! Je dois dire que j'ai éclaté de rire en voyant l'arrière de la boîte, en me disant que le type avait un sacré culot !  Il faut oser. Je lui ai envoyé un message via Ebay pour lui demander gentiment de supprimer ce visuel de la couv du bouquin.
On va voir s'il me répond ou pas...
Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 05:08

Le vendeur m'a répondu très vite, en m'assurant qu'il allait modifier immédiatement l'arrière de la boite et mettre un autre visuel !

Espérons que maintenant, iil ne va pas recopier le visuel de couverture arrière du livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 06:27

Il m'a dit qu'il venait tout juste d'acheter le bouquin via Amazon, et qu'il était ravi que la boîte me plaise (je lui ai dit que j'aimais bien la partie avant, très Kung Fu des années 70, justement.)
Bref, c'est un emprunt d'un fan de BJ comme nous, mais bon, il fallait quand même réagir pour limiter d'autres abus.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 08:09

FX Pascal a écrit:
Il m'a dit qu'il venait tout juste d'acheter le bouquin via Amazon, et qu'il était ravi que la boîte me plaise (je lui ai dit que j'aimais bien la partie avant, très Kung Fu des années 70, justement.)
Bref, c'est un emprunt d'un fan de BJ comme nous, mais bon, il fallait quand même réagir pour limiter d'autres abus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2020, 01:49

La boite n'est pas restée longtemps 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptySam 29 Mai 2021, 10:19

Pour ceux d'entre vous que cela pourrait intéresser, je fais un peu de pub pour mon livre sur Big Jim dans un des topics du forum de mon site web effets-spéciaux.info, en regroupant les pubs Big Jim françaises, italiennes, espagnoles, des Pays bas, etc

Ça permet de découvrir ou redécouvrir ces visuels, car dans la plupart des cas, je les restaure sur photoshop avant de les poster (je retire le jaunissement du papier, j'efface les déchirures, je répare les manques, et quand c'est nécessaire, j'amplifie la netteté) afin qu'elles soient plus agréables à voir. 

J'en ai déjà mis un bon nombre en ligne, donc si ça vous dit, vous pouvez vous amuser à les regarder. 
voila le lien de la dernière page en date du topic, mais il y en a beaucoup à voir dans les pages précédentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma, bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021, 23:11

En plus des pubs "classiques", j'ai trouvé des pubs italiennes sous forme de BDs que je n'avais encore jamais vues avant.

Je vais les publier régulièrement sur le topic de mon site web qui me permet de faire la promo de mon livre : j'ai déjà mis deux de ces aventures en ligne, et il m'en reste une bonne trentaine à retravailler sur photoshop Wink  

J'espère que ça vous amusera. Enjoy ! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyMer 23 Juin 2021, 23:31

Top Pascal ! Jamais vu ces BD avant.
Il n'y avait que ces 2 pages de BD ? pas de promo ou ref produit qui accompagne sur une autre page ?
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021, 01:37

Non, juste ces deux pages d'aventures originales dans la plupart des cas, mais il pouvait arriver qu'à un autre endroit du magazine, à quelques pages de distance, il y ait des pubs photo classiques pour Big Jim, sans rapport avec cette aventure, ou pour Barbie ! Mattel occupait bien le terrain.

C'est dingue de voir a quel point Big Jim était mis en avant de manière intensive jusqu'en 1986, et puis dès que les Maîtres de l'Univers sont arrivés, plus rien du jour au lendemain. Cette habitude de Mattel de "tuer" ses propres gammes de figurines, même quand elles avaient encore du potentiel, est incompréhensible. 

Pour moi, ça se rapproche de ce réflexe américain de la même époque 80/90  qui consistait à démolir des bâtiments anciens qui étaient des chefs d'oeuvre de l'art déco, ou des salles de cinéma sublimes de 1900, pour construire des buildings nouveaux, impersonnels et moches à la place.Rolling Eyes

Plutôt que de lancer le catastrophique projet "Bravestarr" en animation et en jouets, flop monumental, ils auraient mieux fait de capitaliser sur Big Jim et ses millions de fans.


Dernière édition par FX Pascal le Jeu 24 Juin 2021, 11:08, édité 2 fois

old shatterhand, bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021, 05:52

Cool merci Pascal pour ce partage ! génial .. pirat
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021, 07:58

Je suis ravi que cela vous plaise ! Faites circuler l'info sur les réseaux sociaux si vous le pouvez (moi je n'y suis pas inscrit), car j'ai vraiment une belle série de ces BDs publicitaires en réserve, et elles sont fun ! Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1517
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2021, 08:39

Merci beaucoup Pascal pour ce magnifique partage 
voilà des documents bien sympas 
de l'inedit c 'est toujours une excellente surprise  cheers

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyVen 25 Juin 2021, 07:57

Je viens d'ajouter une nouvelle BD publicitaire en 4 pages ! Wink  "Danger à Cap Kennedy", tout un programme (spatial) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1517
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyVen 25 Juin 2021, 08:03

cheers Merci beaucoup pour ce beau partage Pascal
bon week-end à toi également .

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyVen 25 Juin 2021, 08:38

Boris possède un sacré direct du gauche. 
Toutefois crime does not pay...
Ouf la morale est sauve.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptySam 26 Juin 2021, 03:24

Bien sympathique tout ça !
Les "romans-photos" avec un vrai effort sur le cadrage et la mise en scène (la baffe de Steel sur Jack, le retourné de Steel par 004, l'accident de traineau de Steel avec sa jambe cassée, le plaquage de Steel par Big Jeff, etc.) et les BD Spy bien réussies aussi.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptySam 26 Juin 2021, 05:39

De rien ! Ma récompense, ce sont vos réactions positives Very Happy

Je dois dire que je pensais avoir fait le tour de tout ce qui avait été produit en Italie dans le domaine des pubs pour les magazines jeunesse, et que j'ai été sidéré de faire cette découverte, et de voir l'ampleur du filon ! D'autant que comme vous, je n'avais jamais vu ces bandes dessinées avant. 

Comme quoi, même in 2021, on peut encore mettre à jour des petites nouveautés bien sympathiques concernant notre ami Big Jim !

Dans un domaine complètement différent, je voudrais revenir sur le look du visage de Big Jim. Le sculpteur de Mattel qui l'a créé n'a jamais cité de référence précises parmi les acteurs et les célébrités américaines des années 70.

Comme je viens de travailler sur un article consacré aux trucages des films de la société de production anglaise Amicus, qui étaient des adaptations de plusieurs romans d'Edgar Rice Burroughs, en sélectionnant certaines photos de ces films pour illustrer ce dossier, j'ai été frappé par les similitudes entre les caractéristiques du visage de Big Jim et celles de l'acteur Doug McClure. Il est surtout connu pour la série télé western "Le Virginien" et pour avoir tenu les rôles principaux de cette série de films anglais qui ont eu un grand succès populaire dans les années 70.

Je joins quelques photos de Doug McClure, et vous me direz ce que vous en pensez. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021, 08:54

Bonjour Pascal,
Tu as bien raison de faire la comparaison et d'ailleurs sur d'autres photos la ressemblance est encore plus frappante. En plus de son physique cet acteur avait acquis une petite notoriété auprès des jeunes avec la série Le Virginien et il possédait le capital sympathie nécessaire pour servir d'inspiration aux créateurs de Mattel.
C'est donc une piste possible. 😉

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021, 09:34

Hello,

Pour ma part, la référence, c'est Robert Conrad, je ne vois personne quji incarne mieux Big Jim. Et pour Big Jack, l'acteur de Daktari, parce que même la tenue ressemble beaucoup.

Mes deux pepettes Wink

--
Christophe

Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021, 10:28

Je trouve que la forme du nez, des yeux et de la mâchoire de McClure sont plus proches du look général du visage de Big Jim.
Mais je comprends très bien que tu préfères comparer BJ à l'excellent Robert Conrad qui a enchanté notre enfance avec les Mystères de l'Ouest Wink
Pour Big Jack, je trouve que Greg Morris, de "Mission : Impossible" lui ressemble aussi. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 03:52

Je me suis amusé à faire ce petit montage, (et à changer la coiffure !), juste pour comparer les proportions des visages de Big Jim et de Doug McClure. Sans que ce soit à 100% pareil, je trouve que c'est très proche sur la forme des yeux, la largeur de la bouche, la forme et taille du nez et surtout la forme de la mâchoire. 
Sur la photo McClure n'est pas exactement dans le même axe, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de ma photo en gros plan de BJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 06:00

Je ne sais plus où nous avions évoqué ce sujet mais j'ai souvenir que l'on avait pris plaisir à citer les éventuels comédiens ayant pu servir d'inspiration à Mattel. Et on était parfois parti très loin.  Laughing 
Pour Mc Clure je trouve moi aussi la ressemblance est assez nette. A l'époque il me semble que nous avions plutôt suivi la piste de Robert Conrad puis celle de Burt Reynolds car il était au sommet de sa popularité. Enfin la piste d'un assemblage de plusieurs visages était aussi celle qui avait longtemps retenu notre attention. C'est un sujet complexe mais je suis certain que la réponse viendra un jour.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 06:24

Il aurait parfaitement incarné Big Jim au cinéma ce gars là ! Et Greg Morris en Big Jack, parfait , avec qq cheveux en plus qd même  ! Bien vu Pascal  Cool

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: