Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 30 Mai 2023, 07:32

Difficile de juger sans voir la série; une certaine ressemblance oui... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 30 Mai 2023, 07:48

Le film Barbie arrivant sur les toiles des salles obscures, on peut se prendre à rêver d'un live action version Big Jim, le livre - Page 18 2896134664 drunken

Et je suis plutôt d'accord, ton gars ferait bien le job. Je préférerais même que ce soit lui plutôt qu'un acteur déjà connu.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 30 Mai 2023, 12:18

Comme le film Barbie est une comédie parodique qui semble très amusante et remplie de bonnes idées, il devrait bien marcher auprès des critiques et du public, en faisant rire même ceux qui n'aiment pas Barbie. 

D'ailleurs, dans la dernière bande-annonce, il est même dit "Si vous détestez Barbie, ce film est fait pour vous!", ce qui est vraiment gonflé et malin, venant d'une production Mattel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les infos que j'avais postées ici, le projet de film Big Jim a également été confié à une équipe venue de la comédie. 

Phil Dunster étant maintenant connu grâce à Ted Lasso, qui sait ? Peut-être qu'un directeur de casting pensera à lui ? 

Mais si le projet de film Big Jim va jusqu'au bout, ils pourraient aussi être tentés de prendre un acteur beaucoup plus connu , sans se préoccuper de ressemblance avec la figurine.

De toutes les actrices, Margot Robbie n'est pas celle qui ressemble le plus à Barbie, ni Ryan Gosling à Ken Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 30 Mai 2023, 19:50

FX Pascal a écrit:
Hello à tous, j'avais posté sur le forum il y a quelques temps déjà les photos d'un acteur italien qui ressemble beaucoup à notre cher Big Jim.

Eh bien depuis que je regarde avec plaisir la série humoristique Ted Lasso, je crois voir Big Jim qui prend vie à chaque fois que je vois une scène avec l'excellent acteur Phil Dunster.

Il incarne un footballeur vedette qui est un beauf prétentieux au début de la série, mais qui s'améiore d'épisode en épisode, gagnant en humanité pour devenir vraiment touchant.

Bref, voici deux photos de Phil Dunster. Je lui confierais tout de suite le rôle de Big Jim si j'étais le directeur de casting du film que prépare la société de productions cinéma de Mattel.  Qu'en pensez-vous ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve pas trop de ressemblance avec big jim mais c'est mon avis il en vaut autant que les autres.. par contre j'ignorais que mattel projettait de faire un film... j'espère la aussi que ce ne sera pas un navet...
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 30 Mai 2023, 20:04

FX Pascal a écrit:
Comme le film Barbie est une comédie parodique qui semble très amusante et remplie de bonnes idées, il devrait bien marcher auprès des critiques et du public, en faisant rire même ceux qui n'aiment pas Barbie. 

D'ailleurs, dans la dernière bande-annonce, il est même dit "Si vous détestez Barbie, ce film est fait pour vous!", ce qui est vraiment gonflé et malin, venant d'une production Mattel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les infos que j'avais postées ici, le projet de film Big Jim a également été confié à une équipe venue de la comédie. 

Phil Dunster étant maintenant connu grâce à Ted Lasso, qui sait ? Peut-être qu'un directeur de casting pensera à lui ? 

Mais si le projet de film Big Jim va jusqu'au bout, ils pourraient aussi être tentés de prendre un acteur beaucoup plus connu , sans se préoccuper de ressemblance avec la figurine.

De toutes les actrices, Margot Robbie n'est pas celle qui ressemble le plus à Barbie, ni Ryan Gosling à Ken Wink
 je trouve le film barbie sympa... je n'irai pas le voir au ciné mais c'est à voir... de ce fait je change un peu d'avis vis a vis du futur film (en ayant vu celui de barbie) de big jim

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMer 31 Mai 2023, 07:13

Un petit montage pour expliquer en image pourquoi je pense que Phil Dunster pourrait être une bonne transposition en réel de la figurine originale de Big Jim Wink

Je crois qu'il serait impossible de trouver un homme qui aurait exactement les mêmes proportions faciales que la sculpture du personnage. 
Et ce serait très difficile aussi de rendre crédible en vrai le volume de ses cheveux (surtout l'épaisseur au sommet du crâne).

Mais Dunster, tant sur la forme du nez, que des lèvres et du menton, serait je crois une bonne évocation du personnage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMer 31 Mai 2023, 20:51

je vois mieux ce que tu veux dire Wink

Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2023, 09:39

Je partage avec vous les nouvelles pubs du musée du jouet de Bruxelles, au cas où certains iraient faire un tour en Belgique cet été Wink

Le musée du jeu vidéo est juste à côté. Bref de quoi se faire une belle demi-journée de voyage nostalgique dans la pop culture !

Les flash codes vous permettront l'accès direct aux sites web des musées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 04 Juil 2023, 05:55

Pour ceux d'entre vous qui lisent l'anglais, je vous recommande cet excellent article du NEW YORKER qui fait le point sur tous les projets d'adaptations cinématographiques des jouets de Mattel, si le film Barbie est un succès (je pense que ce sera le cas) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remarque juste que le projet de film Big Jim ne figure pas dans la liste, même s'il a été annoncé officiellement. J'imagine qu'ils ne veulent pas tout étaler dans les médias, avant de voir si Barbie va bien être le carton mondial espéré...

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 12 Déc 2023, 08:01

Bonsoir à tous, je voulais vous signaler que je fais partie des intervenants du documentaire "Les Secrets des jouets préférés des Français" qui est diffusé ce Mardi soir 12 décembre à 21h00 sur la chaine Gulli.  Je ne l'ai pas vu avant diffusion, donc j'ignore ce qu'il reste des 50 minutes d'interview que j'ai faites ! (30 secondes ça et là, sans doute !).

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 12 Déc 2023, 08:22

Super !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 12 Déc 2023, 09:07

Désolé, je me suis trompé : le documentaire sera diffusé demain MERCREDI 13 décembre à 21h00 sur Gulli ! 

Gag : le post-it que j'avais collé sur mon agenda papier, sur mon bureau, s'est décollé et est passé du 13 au 12 décembre !!Rolling Eyes

Voilà ce que c'est d'être un boomer ! Laughing

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMar 12 Déc 2023, 21:36

😅😁
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyJeu 14 Déc 2023, 08:42

J'avais presque vu juste sur les 30 secondes d'interviews conservées sur les 50 minutes de questions / réponses ! (c'est le gag typique pour des docs de ce type ou de sujets faits pour les journaux de 20h)

Il doit rester environ une minute trente sur G.I. Joe en tout et pour tout ! Laughing  

Je dois dire que j'ai du mal avec des documentaires de ce type dans lesquels on sent que la chaîne a voulu jouer la carte "people" à fond, même si leurs interventions n'apportent pas grand-chose d'intéressant (ceci est un euphémisme). 

Le pompon dans ce domaine revient à Miss France ! En revanche l'animateur du site Arkeo toys est excellent: toutes ses interventions sont super, intéressantes et dynamiques. Moi je me suis trouvé moyen, trop lent et trop sérieux. Mais il faut dire que ça a été tourné dans une toute petite pièce sans ventilation, par une journée de canicule, et avec l'éclairage qui ajoutait de la chaleur ! J'étais en train de cuire tout en me concentrant pour être précis et ne pas bafouiller.

Diffusion de la 2ème partie le 20 décembre à 21h00 également. Il restera peut-être des bribes de ce que j'ai raconté à propos d'autres jouets cultes, qui sait ? Wink

Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyJeu 14 Déc 2023, 09:58

c'est en replay.. plutot sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2023, 07:28

Photo de Robbie Brenner,  la PDG des productions cinéma de Mattel, parue aujourd'hui dans le magazine The Hollywood Reporter. Regardez la tranche du livre indiqué par la flèche bleue, en bas à gauche Wink

Vu comme il est mis en évidence parmi les beaux livres de son bureau, je pense vraiment que ce n'est pas un hasard si elle a décidé d'initier un projet de film sur Big Jim quelque temps après que nous lui avons envoyé le bouquin.

Je suis persuadé qu'elle a dû découvrir notre héros préféré ainsi, en se disant "S'il y a encore des européens fascinés par ce personnage, il mérite d'être transposé au cinéma". J'espère pouvoir l'interviewer un jour et lui poser la question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FX Pascal le Dim 31 Déc 2023, 23:36, édité 1 fois

Big Tibo, Nakoma et fb11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2023, 05:44

Pour ceux qui ont apprécié la première partie du documentaire sur les jouets, la seconde est diffusée ce mercredi soir sur Guilli à 21h00 Wink   Aucune idée si ce que j'ai raconté sur Big Jim y figurera ou pas...

Je profite aussi de ce post pour souhaiter un joyeux Noël à tous les amis du forum santa

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2023, 07:12

Bonnes Fetes ! Pascal !!! pirat santa
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptySam 30 Déc 2023, 03:46

FX Pascal a écrit:
Pour ceux qui ont apprécié la première partie du documentaire sur les jouets, la seconde est diffusée ce mercredi soir sur Guilli à 21h00 Wink   Aucune idée si ce que j'ai raconté sur Big Jim y figurera ou pas...

Je profite aussi de ce post pour souhaiter un joyeux Noël à tous les amis du forum santa

je ne savais pas du tout que tu avais participé à l'emission on a à peine aperçu BIG JIM 2 secondes !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptySam 30 Déc 2023, 04:08

Je dois avouer que je n'ai pas vu la deuxième partie du programme.  Il y a trop d'interventions de célébrités qui racontent des banalités au détriment des passages pendant lesquels de vrais fans / experts en jouet racontent des choses intéressantes. 
Ce n'est pas la faute de la réalisatrice, à mon avis, mais des producteurs du programme qui ont dû imposer ce côté "people" pour compenser le manque de budget. Wink Il y avait un passage d'une durée correcte de 3 / 4 minutes sur Action Joe / G.I. Joe dans la première partie,  c'est l'essentiel de ce qui reste de ma contribution de presque 2h d'interview, avec un bon passage sur Big Jim, qui est apparemment passé à la trappe ! Laughing

Je profite de ce post pour souhaiter un excellent réveillon de fin d'année à tous ! cheers

glopglop, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptySam 30 Déc 2023, 05:07

Bonne et heureuse Année a tous !!! santa santa

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptySam 30 Déc 2023, 06:28

Bonjour les Amis ,
très bon réveillon à tous  cheers

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptySam 30 Déc 2023, 06:34

Bonne fin d'année 2023!! 🥳🍾🍹🍸
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyDim 31 Déc 2023, 23:05

FX Pascal a écrit:
Photo de Robbie Brunner,  la PDG des productions cinéma de Mattel, parue aujourd'hui dans le magazine The Hollywood Reporter. Regardez la tranche du livre indiqué par la flèche bleue, en bas à gauche Wink

Vu comme il est mis en évidence parmi les beaux livres de son bureau, je pense vraiment que ce n'est pas un hasard si elle a décidé d'initier un projet de film sur Big Jim quelque temps après que nous lui avons envoyé le bouquin.

Je suis persuadé qu'elle a dû découvrir notre héros préféré ainsi, en se disant "S'il y a encore des européens fascinés par ce personnage, il mérite d'être transposé au cinéma". J'espère pouvoir l'interviewer un jour et lui poser la question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quand même curieux la façon de faire chez Mattel.
On te refuse toute aide pour ton livre, et puis on amorce une idée de film sur le sujet derrière.
J'avoue que j'ai du mal à suivre la politique de la maison.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 EmptyDim 31 Déc 2023, 23:36

Oui, ça peut sembler déconcertant, mais Robbie Brenner (et non pas Brunner : mon correcteur orthographique a fait des siennes quand j'ai écrit ce post) est arrivée à la tête des productions cinéma de Mattel bien après la préparation du livre. 

Comme me l'ont raconté les vétérans de Mattel, et leurs contacts au service des "archives" de Mattel (service vraiment délaissé et contenus des archives largement pillés depuis des décennies...), tous les dirigeants de la société depuis les 30 dernières années se contre-fichaient des anciennes licences de jouets comme le Major Matt Mason ou Big Jim, car ils ne s'intéressaient qu'aux gammes qui rapportaient toujours le plus d'argent actuellement, c'est à dire Hot Wheels et Barbie. 

Donc zéro sens de l'héritage culturel ou de l'histoire de la société en dehors de ces deux gammes-phare.

Il y a eu des progrès timides pour explorer le marché de niche des collectionneurs avec de nouvelles versions en éditions limitées des personnages des Maîtres de L'univers, mais on avait le sentiment que c'était plus parce que Hasbro le faisait déjà de manière brillante depuis de longues années, et donc parce que le concurrent avait prouvé que c'était financièrement viable.

C'est aussi parce que Hasbro a gagné des milliards de dollars avec les films Transformers que Mattel a fini par réagir (avec douze ans de retard sur Hasbro !) en créant cette nouvelle division de productions cinéma, avec Robbie Brenner à sa tête.

Franchement, je trouve que tout ce qu'elle a initié et annoncé jusqu'à présent est intelligent et respectueux de l'histoire de Mattel. 

Le film Barbie - extrêmement malin et drôle - a été un carton phénoménal parce qu'il était très original et audacieux. Il fallait oser et ils l'ont fait. Espérons qu'ils vont rester sur cette lancée. 

En envoyant le livre à Robbie Brenner juste après son arrivée chez Mattel, je me disais que cela pourrait peut-être lui ouvrir les yeux sur le potentiel de personnage d'action de Big Jim, et il semblerait bien que cela a été le cas. Mais tout le mérite lui en revient : elle a bien fait son boulot de productrice en prenant connaissance du livre, en découvrant  cette gamme largement oubliée aux USA (où sa durée de vie a été beaucoup plus courte qu'en Europe, rappelons-le), et pris la décision de lancer le projet de film Big Jim. Bref, tout ça est très positif.

Je suis ravi aussi qu'elle ait relancé le projet de film sur le Major Matt Mason avec Tom Hanks, grand fan de cette gamme. Depuis le temps qu'il a envie de produire ce film sur son jouet-culte, c'est chouette que le projet soit enfin entré en phase de développement actif ! Very Happy

SteveCAC69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: