Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2022, 12:53

INCROYABLE : Mon éditeur et moi avions envoyé mon livre sur Big Jim à Robbie Brenner,  la PDG de la division cinéma de Mattel, avec une gentille lettre.

Aucune réaction en retour...

ET aujourd'hui, qu'est-ce que j'apprends dans Variety, le journal pro du showbiz américain ?

MATTEL FILM  VA PRODUIRE UN FILM SUR BIG JIM !!!!  OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!  UN LONG METRAGE DE CINEMA !

De là à penser que Robbie Brenner a été intriguée de voir un livre français arriver dans son bureau sur une figurine des années 70, et s'est rendu
 compte de sa popularité, il n'y a qu'un pas...que je n'hésite pas à franchir.  Wink  Depuis la fin des années 80, aucun dirigeant de Mattel ne s'était intéressé à notre copain.

Jusqu'à présent, MATTEL ne semblait bien considérer que les jouets qui avaient cartonné très longtemps aux USA uniquement, et comme vous le savez, la vie commerciale de Big Jim a été courte là-bas, de 71 à 77 seulement.

L'article qui annonce cette news proprement hallucinante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le passage en question :
Variety can exclusively report that the division has also set Dan Mazer, a co-writer of “Borat Subsequent Moviefilm” and a prolific feature comedy director, to develop a film based on the ’70s strongman Big Jim action figures.

old shatterhand, bigjames, sfman, Adventure Man, fb11, Kawa et proteus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2022, 20:38

Tout de même, j'espère que ton travail sera reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2022, 20:42

C'est génial de lire ce genre d'information de bon matin. cheers

J'ai toujours pensé qu'ils feraient quelque chose pour l'anniversaire de Big Jim. En outre nous sommes en plein dans la relance de tas de vieux personnages de notre enfance. Pourquoi Big Jim ferait exception ? Il ne manquait que l'information officielle pour en être certain. C'est désormais chose faite.  Wink

Quant à ton livre j'espère qu'ils en garderont l'esprit afin de nous offrir un Big Jim qui ne soit pas trop éloigné de celui de notre enfance.

Adventure Man, Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2022, 23:49

Après l'enthousiasme de la découverte de cette nouvelle, j'ai repensé au choix du réalisateur et de ce qu'il avait fait juste avant, qui 
est forcément une indication de l'idée générale du projet.

Je crois hélas que ce ne sera pas un film d'aventure reflétant l'univers du Big Jim des années 70 / 80, mais une parodie conçue selon le même raisonnement que 0SS 117 en France : on s'empare d'un personnage un peu daté (pour un décisionnaire d'aujourd'hui avec une formation marketing, intéressé seulement par les chiffres commerciaux du jour) et donc pour le rendre "neuf" aux yeux du public actuel (dont la majorité ne le connait pas), il faut en faire un héros parodique.

Maintenant, tout dépend où on place la barre de la parodie : Indiana Jones par ex, c'est un vrai héros, mais qui se retrouve souvent dans des situations dangereuses qui font rire, et qui lui-même a le sens de l'humour.  Si Big Jim était traité comme ça, ce serait juste parfait, à mon sens.

Mais si le film se moque de Big Jim, tout comme les créateurs du nouveau 0SS 117 se moquent du personnage original, en l'accablant de tous les travers et préjugés des années 50, 60 et 70, et en allant jusqu'à le rendre détestable (surtout à partir du 2ème opus) alors là, ça risque de nous piquer les yeux, nous qui aimons le côté naïf et merveilleux des aventures de Big Jim.

Bref, wait and see...  Peut-être pourra-t-on espérer par ricochet découvrir des Facsimile de Big Jim en vente au moment de la sortie du film, mais comme sa fabrication était complexe, et que j'ignore si les moules en métal des personnages existent toujours, je crains que des reproductions soient très simplifiées. Pas comme les superbes G.I. Joe du 40ème anniversaire fabriqués par Harbro, qui étaient juste hallucinants de qualité. Wink

old shatterhand, bigjames, fb11 et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptySam 29 Jan 2022, 01:34

Disons que précédemment nous vivions dans l'espoir (espoir que quelque chose se fasse autour de Big Jim) mais c'était un espoir très éprouvant car rien ne bougeait et que maintenant il faudra vivre dans la crainte (crainte qu'ils ne respectent pas le personnage).

Après il faut se dire que voir Big Jim qui recycle, Big Jim qui lutte contre le réchauffement de la planète, Big Jim qui aide les animaux alors que le reste de la planète s'en fiche éperdument, cela risque d'être drôle aussi. Enfin pour ma part j'ai ce genre d'humour. Du moins si c'est pensé avec une forme d'intelligence et d'ironie qui se combinent adroitement.

Et sur ce dernier point je suis moins optimiste.  lol!

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptySam 29 Jan 2022, 02:34

Tout à fait d'accord. Déjà, je pense que le ton du film sur Barbie (pourtant icône intouchable et gagne-pain majeur pour Mattel) nous donnera une indication de la manière dont Mattel a décidé de gérer l'hommage au jouet, son histoire et sa réactualisation au cinéma. 

Mais pour la direction de Mattel films, Barbie est une superstar qui doit être traitée avec respect, tandis que Big Jim est l'équivalent de Jean-Claude Van Damme : un culturiste populaire des années 80. D'où l'utilisation du terme "strongman" dans l'article de Variety Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyMar 01 Fév 2022, 08:52

La fin de mon stock de BDs publicitaires italiennes approche... Plus qu'une petite dizaine.

Celle du jour fait intervenir le véhicule d'attaque supersonique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptySam 05 Fév 2022, 00:32

Rendez-vous au dojo pour un combat avec un adversaire déloyal, et qui a la tête dure ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 10 Fév 2022, 14:35

Je n'ai plus beaucoup de BD publicitaires italiennes en stock, mais celle-ci est fun car il s'agit de la suite d'une aventure dans la jungle, au pays des jaguars Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 14 Fév 2022, 02:13

Plus que quelques pub Big Jim vintage en stock, mais en voici encore une. 
Cette fois-ci , c'est un instrument de musique très rare qui est menacé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 14 Fév 2022, 08:01

Étonnant le nombre d'histoires qu'ils ont pu proposer autour de Big Jim, je n'en reviens toujours pas.

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 14 Fév 2022, 08:15

C'est dommage qu'elles n'aient pas été traduites en français. ça vaudrait le coup d'en faire un recueil.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 14 Fév 2022, 08:15

Elles paraissaient dans un hebdo pour les enfants, d'abord de temps en temps, puis quasiment dans tous les numéros. 

Mattel Italie a du se rendre compte du gros impact commercial du magazine sur les ventes de produits Big Jim, car ils ont souvent organisé des jeux-concours avec lui. Wink 

Je ne me suis pas amusé à compter les BDs publicitaires de 2 pages, mais de mémoire, je crois qu'il y en a plus de 130 !

bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 04:12

Nouvelle BD italienne avant la fin du stock !  
L'hélico de la gamme Spy y est bien mis en valeur...jusqu'au moment où il s'écrase ! 

C'est presque comique que les scénaristes de ces aventures promotionnelles n'aient pas réalisé que détruire les 
véhicules et appareils volants de la gamme n'était peut-être pas une bonne idée ! Wink
Nos amis du forum qui suivent ces BDs se souviendront certainement que la Golf de Big Jim 004 avait déjà eu quelques déboires, 
tout comme le grand bus des espions !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 04:42

merci Pascal

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:24

merci Pascal , c'est vrai que nous tu as présenté 1 joli paquet de pages de Bd ..
chez nous c'etait des pubs , mais plutot des extraits de catalogues que l'on trouvait dans Pif gadget pirat

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 17 Fév 2022, 06:47

Je suis ravi de partager ces trouvailles Very Happy

Et puis quand le stock des BD publicitaires italiennes sera épuisé, je reviendrai aux BDs Mexicaines bien délirantes avec Kid Acero, ses
 amis et de nombreuses jeunes femmes légèrement vêtues ! Wink

bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 21 Fév 2022, 04:59

Voici une nouvelle aventure aux confins de la réalité et du surnaturel, comme les auteurs de ces BDs publicitaires italiennes s'amusaient souvent à en imaginer !  Enjoy ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyJeu 24 Fév 2022, 10:46

Allez, pour nous changer des vrais fous qui veulent dominer le monde, une petite BD publicitaire Big Jim bien sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 25 Fév 2022, 08:37

Merci Pascal, tu as raison il faut se changer les idées mais dans le contexte actuel je n'y arrive pas... 
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 25 Fév 2022, 09:34

Je dois dire que moi non plus. Rien que l'image de ce char russe qui écrase délibérément la voiture d'un civil ukrainien et lui roule dessus, ça glace le sang. Le conducteur s'en est sorti par miracle, heureusement, mais pour survivre combien de temps dans un tel contexte ?

Misère...Rolling Eyes

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2022, 09:49

Plus que quelques-unes de ces BDs italiennes en stock, et pour une fois, c'est Obb et Boris que l'on suit dans leurs actions !
Enjoy ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 04 Mar 2022, 00:12

Le compte à rebours des BD publicitaires italiennes arrivera bientôt à sa conclusion, mais voici encore une mésaventure de nos héros, et 
plus particulièrement de Jeff, kidnappé par Obb et Boris. Enjoy ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, goffo21 et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2022, 00:57

Plus que 3 BDs publicitaires italiennes dans ma réserve !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, goffo21, Marchiavel et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2022, 13:00

Plus que 2 après celle-ci ! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, goffo21, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: