Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau membre et collectionneur

Aller en bas 
+10
Nakoma
captain_sinok
goffo21
Big Tibo
glopglop
Kawa
FX Pascal
Sim Steel
bigjames
peter
14 participants
AuteurMessage
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 05:12

Bonjour à tous, il y a quelques mois, je suis tombé sur un Big Jim sur un vide grenier. Je suis passé devant 3 fois avant de me laisser tenter. 10€ ça me semblait beaucoup mais la nostalgie a pris le dessus. Bizarrement petit, je n'en ai eu qu'un de mémoire, ainsi qu'une Barbie danseuse qui trônait au dessus de l'armoire de ma chambre. Mon grand-frère de 4 ans plus agé que moi, lui, en avait plusieurs. Je les ramassais souvent dans le jardin, il était bordélique. Les années ont passées. J'ai voyagé et mon côté nostalgique s'est développé. Je l'ai cultivé grâce à internet. Je tiens depuis plusieurs années un site dédié à nos souvenirs d'enfance. Bref, j'avais déjà quelques jouets (un Goldorak de 60 cm, un Popples bleu, un mange-disque orange...) et puis donc ce nouveau venu dénommé Jim. Depuis, j'ai acheté quelques lots dépareillés. J'ai donc quelques poupées dénudées d'un côté et un sac plein de tenues diverses, de souliers divers et d'accessoires. J'ai également eu l'occasion d'acheter un hélicoptère il y a peu de temps et je suis retombé sous le charme. Quelle qualité et quel design... j'adore. Mon petit neveu de 2 ans est resté scotché en voyant mon "Copter Tonton". Depuis, je farfouille le net à la recherche d'autres pièces. Aujourd'hui, j'ai reçu ma Golf Cabriolet bleue... et j'attends le dojo.
Bref, me voilà nouveau collectionneur. Je me suis dit que ce forum pourrait me permettre de partager cette nouvelle passion, de recueillir des conseils, de participer à des discussions au sujet de nos héros d'enfance... Et donc, me voilà en train de rédiger ce texte d'introduction où je n'ai pas vraiment donner de détails. Je m'appelle Simon, j'ai bientôt 43 ans, je vis en ce moment au Havre, de retour chez Maman, suite à une hospitalisation. Je voyage beaucoup depuis 15 ans; je m'étais installé à Sydney où je compte retourner une fois mes ennuis de santé résolus. Célibataire, homo, sans enfant, sans emploi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 05:26

Salut Simon, merci pour cette belle présentation et oui nostalgie quand tu nous tiens Twisted Evil Twisted Evil donc tu es le bienvenue parmi nous

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 08:18

Et bien en voilà une présentation.

Ton orientation je dirai que tout le monde s'en fout mais d'un autre côté faut un peu aimer les hommes pour collectionner des poupées au corps d'esthete, hihi.

Je te souhaite de vite te rétablir et de trouver du taf. Si ça peut te rassurer, j'ai signé mon CDI 3 jours après mes 43 ans, après plus de 20 ans de petits boulots/galères/intérim.

Tu as choisi de te réfugier dans le Big Jim, tu n'aurais pas pu faire un meilleur choix Wink

Bienvenue parmi nous.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 10:21

Bienvenue Simon 

Je rejoins bigjames, m'en fous que tu sois ce que t'as envie d'être...Moi tout ce que je vois c'est que t'es un nouveau redoutable ebayeur et que tu vas me chiper des trucs à mon nez et ma barbe !  Laughing

On attend des photos de toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 10:48

Merci pour vos messages... 
Si j'affiche mon orientation c'est que comme ça, c'est fait , rien à cacher et je pense effectivement que si je n’étais pas gay, je ne m’intéresserai peut-être pas à Jim, Josh et Jack  Embarassed
Et puis, je ne suis sûrement pas le seul ici. 
Maintenant ce qui est plus important dans ma présentation n'est pas là. Vous ne retenez qu'un infime détail...
Pour ce qui est d'ebay ne t'inquiète pas, je suis à sec  Shocked C'est que ça coûte cher ces petites bêtes là surtout niveau frais de port!  No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 11:22

Bienvenue Simon ! Vu la concentration d'experts sur Big Jim dans ce forum, et le nombre de sujets qui ont été abordés, je pense que tu trouveras de nombreux renseignements utiles pour reconstituer des ensembles à partir des lots dépareillés que tu as trouvés.
Retrouver le sens de l'émerveillement de l'enfance et se replonger dans un univers de jouets est une excellente manière de se remonter le moral pendant des périodes difficiles. Je te souhaite tout le meilleur pour l'amélioration de ton état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 11:36

hello ! ! 
Bienvenue ... jolie presentation .. 
l'important est de trouver 1 sens à sa vie et ses passions ... 
la notre commune : notre ami  Nouveau membre et collectionneur 2896134664 . ! 

allez  a++  presente nous des acquisitions  !! !! la golf , j'ai hate ..


1
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 11:49

Big Simon a écrit:
Merci pour vos messages... 
Si j'affiche mon orientation c'est que comme ça, c'est fait , rien à cacher et je pense effectivement que si je n’étais pas gay, je ne m’intéresserai peut-être pas à Jim, Josh et Jack  Embarassed
Et puis, je ne suis sûrement pas le seul ici. 
Maintenant ce qui est plus important dans ma présentation n'est pas là. Vous ne retenez qu'un infime détail...
Pour ce qui est d'ebay ne t'inquiète pas, je suis à sec  Shocked C'est que ça coûte cher ces petites bêtes là surtout niveau frais de port!  No 
Bin en même temps tu ne l'aurais pas dit, on ne l'aurais jamais su et ça n'aurais rien changé à ta venue ici...
Par contre si je peux te rassurer pour moi bigjim/jeff/Josh etc ne m'attire qu'uniquement en rapport aux souvenirs de gamins que j'ai eu et que j'essaie de transmettre à mon gamin.. rien d'autre... Moi je chopais les barbie de ma soeur, je les foutais à poil et dormais avec... c'est grave docteur ? 
Et pour finir car on va pas épiloguer la dessus (Ça ne regarde que toi et ça ne me dérange absolument pas) rebienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyVen 21 Fév 2020, 19:32

Bienvenue !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 22 Fév 2020, 01:45

Salut et bienvenue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 22 Fév 2020, 04:32

1
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 22 Fév 2020, 04:59

Bienvenue parmi les passionnés Simon 
beaucoup beaucoup de choses très sympas dans cette collection
un Univers passionnant  tu vas le constater toi meme au fur et a mesure 
bonne visite du forum !
à bientot 

1
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 22 Fév 2020, 09:04

bienvenue
un mange disque orange c'est cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 22 Fév 2020, 10:05

Merci à tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyMar 25 Fév 2020, 21:48

bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyMar 25 Fév 2020, 22:13

J'étais passé à côté de ta présentation, mais je te souhaite bien sûr la bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptyMar 25 Fév 2020, 22:15

Merci les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 48
Localisation : NORD

Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur EmptySam 25 Avr 2020, 02:55

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre et collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et collectionneur   Nouveau membre et collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre et collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONE RANGER cherche nouveau collectionneur...
» NOUVEAU MEMBRE ???
» nouvel article dans magazine
» quel est votre philosophie de collectionneur ?
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: