Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Big Jim : le livre ?

Aller en bas 
+6
peter
Grooog Bag
Smaug
Julien
Golgoth6
Big Tibo
10 participants
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyLun 15 Oct 2012, 09:58

Chers membres ,
j'ouvre un topic pour vous sonder.
J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont vous envisageriez un livre s'il devait y avoir un.
Comment aimeriez-vous que le livre soit organisé ?
Ce serait génial un livre de référence sur notre jouet préféré, non ?

A vous lire...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyLun 15 Oct 2012, 11:43

Je serais enchanté de voir un tel ouvrage voir le jour Very Happy

J'aimerais qu'il soit présenté chronologiquement : tout d'abord Mark Strong, ensuite apparition de Big Jim : le livre ? 2896134664 sport, all stars... suivi des PACK, des pirates, des espions...
A chaque fois la gamme s'ouvrirait avec les personnages sortis, ensuite présentation des tenues secondaires (en lose et blister si possible) et enfin les véhicules/chevaux/bâtiments.

Bref notre cher forum en version papier Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyLun 15 Oct 2012, 20:49

Je serais très content de voir un livre sur BIG JIM... Laughing Laughing Laughing
En complément de ce que propose GOLGOTH, tu pourrais aussi y mettre des photos de LEGUIZ (avec cheveux) quand il jouait avec ses BIG JIM.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyLun 15 Oct 2012, 22:29

C'est un manque de ne pas avoir de ''Bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] '' pour les collectionneurs et les autres.
Ce serait top d'en avoir un, si un jour quelqu'un se lance dans l'aventure.
Sûr que c'est un projet d'envergure, aussi bien au niveau budget qu'au niveau temps.

J'aimerai y trouver dans ce gros tome à grosse couverture cartonnée tongue:

Histoire Big Jim création jusqu'à fin.
+

Classement Mark Strong, CONGOST, CIPSA, BIG JIM.
-Toutes les tenues référencées avec photo figurine sur fond sympa ( voir fond naturel ou adapté )+ photo blister et/ou boite ( une photo d'une boite et la mention écrite des autres blisters ou boites par exemple)
-Tous les perso en boite.
-Tous les véhicules.
-Tous les sets.

+
recueil de pubs Big Jim par gamme

+
Galeries de photos Big Jim en situation
( Exemple :Tenues de pompier devant caserne lol ou plusieurs perso dans nature ou scènettes dans un set , bref une galeries de photos sélectionnées avec soin qui met en valeur les perso en groupe ou non (hors classement tenues) et qui donne envie d'avoir des Big Jim. Very Happy )

+
Big Jim actuellement
( les magasins, les salons, les sites, qq photos de grosses collections ...)

Voila . drunken simple. Suspect affraid Fallait pas poser la question. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyLun 15 Oct 2012, 23:24

En clair Smaug voudrait voir ça édité par Atlas, une encyclo en fascicules à collectionner, avec chaque semaine un accessoire Big Jim : le livre ? 2896134664 offert Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 00:31

c'est vrai que si on s'imagine tout ça dans un seul livre il va être bien gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 06:43

Big Tibo a écrit:
Chers membres ,
j'ouvre un topic pour vous sonder.
J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont vous envisageriez un livre s'il devait y avoir un.
Comment aimeriez-vous que le livre soit organisé ?
Ce serait génial un livre de référence sur notre jouet préféré, non ?

A vous lire...

Tu connais ma position sur le sujet ...............mais avec l'age ??? donc c'est un grand

OUI

et pour l'organisation c'est deja expliqué par mes camarades plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 06:54

Les approches peuvent être diverses et variées. Voici celles qui me sont venues à l'esprit :

- catalogue raisonné. Genre encyclopédie pure et dure.

- approche plus sociologique avec références socio-géographico-historiques.

- approche très jouets avec références/comparaisons avec d'autres gammes

- approche plutôt graphique avec comparatifs avec les blocs busters comics qui cartonnaient à l'époque

...

En gros quel discours serait le plus adapté pour parler de Big Jim : le livre ? 2896134664 à des néophites ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.


Dernière édition par Big Tibo le Mar 16 Oct 2012, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 48
Localisation : NORD

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:40

salut,

moi je choisirais un livre plutot encyclopédie(ref: a lego)
catalogue raisonné. Genre encyclopédie pure et dure
avec beaucoup de photos sur tous les blisters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:53

pour moi, il faudrait faire 2 petits livres (140 pages enviton), c'est plus facile à faire éditer et ça se vend pas mal car c'est moins cher qu'une bible

tome 1 sur : le début de big jim a 1978/80 environ...

tome 2 sur : serie spy et espace et descendance...

le découpage est peut être pas top mais ça vaut le coup d'y réfléchir

en majorette (petites voitures) mr marc olivier Martinez à fait un super bouquin sans être exhaustif mais avec de très belles photos, à regarder pour l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 09:17

En temps que néophyte, je préférerais une encyclopédie qui reste centrée sur Big Jim : le livre ? 2896134664

-D'une part il n'existe pas d'ouvrage très complet sur le sujet (hormis le 10ème planète avec les défauts que l'on sait)
-D'autre part, un néophyte préférera se focaliser sur sa nouvelle passion.

Je pense comme ça car j'ai déjà fait plusieurs collections et pour les jouets ayant des accessoires, j'ai toujours apprécié des ouvrages bien documentés, me permettant de savoir quelles pièces manquaient sur un robot ou un personnage que j'achetais en brocante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 10:03

Difficile de trancher : approché élargie et donc public élargi, ou catalogue pur et public restreint ...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:05

Ou alors ouais, deux publications :

-d'une part le guide du collectionneur montrant les détails, sans énormément de texte. (Et peut-être quelques astuces pour la réparation)
-d'autre part une encyclo bien documentée plus explicative avec la ligne historique de Big Jim : le livre ? 2896134664 les différentes sociétés qui l'ont fabriqué, une présentation des grands classiques tels 004, Old Shatterhand, Big Jim space leader, Big Jeff et son bambou... Les variations de Big Jim : le livre ? 2896134664 au fil du temps : (quand tel ou tel logo a été employé, quand BJ a-t-il perdu sa tête sur rotule, le passage aux mains grip, des jambes à élastique au lieu des rotules...) Le tout avec des pubs d'époque, photos d'anciens catalogues...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMer 17 Oct 2012, 01:51

Super idée ce livre !
Pour moi l'idéal serait un ouvrage complet, s'adressant à la fois aux passionnés et aux curieux.
En premier, une intro relatant l'historique de Big Jim.
En deux : différentes parties correspondant à toute les séries (sports, aventure, etc) : une belle photo d'intro de tous les persos dans un beau diorama et ensuite le détail de chaque perso et de son équipement avec photo du perso en lose et en boite.
Et pour finir, une partie avec les pubs d'époque et les produits dérivés !
Ce serait top !!
J'offre mes services de graphiste pour tout projet qui se concrétiserait cheers
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMer 17 Oct 2012, 08:13

en fait, tout dépend du point de vue, moi aussi je préfererai l'encyclopédie mais le travail est conséquent et long (faut souvent faire plusieurs collectionneurs pour faire les bonnes photos), c'est honéreux à faire éditer (nombre d'exemplaire souvent conséquent : 500 ou 1000, faut trouver les acheteurs), donc hasardeux de revenir sur sa mise de fond et le prix peut être disuasif pour des petits revendeurs qui le voudraient en vitrine

sinon, tu peux tenter le livre photo, 30 exemplaires de 30 pages, c'est abordable, ça traite un thème précis et ça donnne une idée de la clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyMer 17 Oct 2012, 09:23

sfman a écrit:
sinon, tu peux tenter le livre photo, 30 exemplaires de 30 pages, c'est abordable, ça traite un thème précis et ça donnne une idée de la clientèle

Ca m'intéresse ce format.
Tu peux nous en dire plus ?
Où ? COmbien ? COmment ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 04:12

Bonsoir a tous cheers

ce serait génial qu'un livre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voie le jour

comme beaucoup je verrais bien un livre reprenant l'histoire du début ( Mark Strong )

avec des photos des différents mannequins en boite , des tenues

de France et de l'etranger . Pourquoi pas faire des fiches reprenant les différents personnages avec leurs particularitées ( ex : point ejectable , bras ammorce pour le pirate , les changement de tete ( 004 , drake , zorak ) les nod head etc...

pour les tenues pourquoi pas une page avec des photos de la tenue en loose , en boite et en reprenant les variante selon les pays ...

les véhicules sorties en france et a l'etranger

pourquoi pas non plus une page reprenant " le squelette " big jim ou que se cache t-il sous la peau de notre jouet préféré ( comment celà fonctionne t-il ? ) , la restauration peut-etre aussi abordé

sans oublier l'histoire de ce jouet : d'ou viens t-il ? qui a crée Big jim , qui a créé les vetements ?

ou été fabriquer Big Jim ? bref désolé de mettre tout celà " en vrac "

dans mes idées du bon et du mauvais surement mais en reprenant les idées de chacuns il est certain

que l'on peux en sortir quelque chose de génial !

en suite il y a aussi les différentes gamme a illustré : all stars , karl may , pirates , spy , aventures

bref il y a de quoi faire scratch

en tout cas je serais super heureux de pouvoir trouver un livre sur le sujet drunken

Nakoma . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 05:47

Big Tibo a écrit:
sfman a écrit:
sinon, tu peux tenter le livre photo, 30 exemplaires de 30 pages, c'est abordable, ça traite un thème précis et ça donnne une idée de la clientèle

Ca m'intéresse ce format.
Tu peux nous en dire plus ?
Où ? COmbien ? COmment ?

C'est vrai que j'ai fait faire mon album chez Photobox. Travail de bonne qualité, envoi soigné. On peut ajouter des pages.

Pour le prix je pense que ça doit revenir à 40€ port compris. Après la première commande, on reçoit plein de plans promo Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 06:28

pour recevoir les promos avant de commander, il suffit de s'inscrire quelques jours avant la première commande

et il y a d'autre sites pour livre photo, ça peut même se faire livrer en grande surface pour économiser sur le port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim : le livre ? Empty
MessageSujet: Re: Big Jim : le livre ?   Big Jim : le livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim : le livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Jim, le livre
» Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: