Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyMer 03 Oct 2018, 02:41

Hello,

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info :



Sortie le 21 Novembre 2018, J'ai hâte de voir le résultat Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyMer 03 Oct 2018, 06:13

Ouaw ! Génial !  J'ai hâte aussi de voir ça !  Quelqu'un a déjà precommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyJeu 04 Oct 2018, 05:44

Pascal Pinteau est  un auteur sérieux et rigoureux, on va donc suivre tout ceci avec beaucoup d'intérêt en espérant aussi que le contenu soit aussi de nature à nous livrer de nouvelles informations. 

Au vu des quelques images que l'on nous montre je suis content de voir qu'on aura droit à de superbes photos avec des décors miniatures comme c'était le cas dans son bouquin précédent (jouets cultes paru en 2008 chez nouveau monde éditions). A l'époque après la sortie du livre on avait même eu droit à une exposition (au grand palais). 

Bref il y a de quoi être content de savoir qu'un livre sur big jim sorte enfin.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyJeu 04 Oct 2018, 07:24

Je l'ai réservé.  Après avoir vu ça :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je n'ai pas pu résister . Vivement le 21 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyJeu 04 Oct 2018, 20:50

Grand merci pour cette super info ! cheers
Précommandé aussi pour moi !
L'interview du journaliste donne carrément envie, on sent que le boulot a été fait avec passion et les dioramas ont l'air vraiment beaux !
288 pages, ça commence à être sérieux !!
J'ai hâte de découvrir ça et entre autre de lire les interviews des créateurs de chez Mattel Smile
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyVen 05 Oct 2018, 00:06

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyVen 05 Oct 2018, 07:17

P****n génial! Pré commandé pour moi aussi:)

Merci pour l'info bien vu!

A plus.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 06 Oct 2018, 10:44

Lors des commandes on devrait tous se signaler comme étant membres du forum big jim.fr. 

L'auteur aura peut-être envie de venir sur le forum pour nous saluer et nous en dire un peu plus sur ses recherches.
Il est en tout cas ici chez lui et on lui souhaite le meilleur succès possible avec ce livre.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 06 Oct 2018, 23:53

A moins qu'il soit déjà membre !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyDim 07 Oct 2018, 06:59

fb11 a écrit:
A moins qu'il soit déjà membre !  Laughing

Tout est possible...

Vu le nombre de découvertes qui ont été faites sur ce forum par nos différents membres, il est évident que nous sommes aussi une source d’inspiration. De toute façon la richesse d’une information ne réside pas dans le fait de la détenir mais plutôt dans le principe de sa libre circulation car elle va ainsi se développer ailleurs. 


Si aujourd’hui nous avons un livre c’est aussi parce qu’il y a des gens comme nous qui posent des questions… Wink
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyDim 07 Oct 2018, 07:08

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyMer 10 Oct 2018, 06:57

Dans un extrait du livre sur big jim qui va paraître le 21 novembre, Pascal Pinteau écrit ceci : « On peut s’étonner que le visage du Winnetou fabriqué par Mattel à partir de 1976 ressemble si peu à celui de l’acteur indissociable de ce rôle. Est-ce pour éviter d’avoir à verser des royalties au comédien ? ».
 
Je n’ai pas la réponse mais… j’ai constaté sur de nombreuses années de recherche sur ce sujet que l’on ne voit jamais Pierre Brice avec le Winnetou de Mattel. Je n’ai pas souvenir non plus au cours des interviews qu’il a donné, l’avoir entendu, en français ou en allemand, évoquer une seule fois le jouet. Je crois donc que Mattel à pris soin de ne pas refaire à l'identique le visage de l'acteur pour ne pas lui verser d'argent et que celui-ci en retour ne voulait pas entendre parler de ce jouet. Cela expliquerait le fait que malgré le nombre impressionnant de conventions qu’il a pu faire et les milliers d’enfants qu’il a rencontré, aucun cliché ne le montre avec des enfants ayant le Winnetou de Mattel avec eux. 
 
Mais comme tout est toujours possible, peut-être quelqu’un pourra nous prouver le contraire. Ce sera une bonne base pour commencer le tome 2 du bouquin. 

study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyVen 23 Nov 2018, 10:07

j'ai reçu mon livre
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyVen 23 Nov 2018, 20:54

Super !  Le mien ne devrait pas tarder j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyVen 23 Nov 2018, 20:58

je l'ai acheté dans ma Fnac mercredi, je ne l'ai pas encore fini


C’est beaucoup trop long pour entrer dans le vif du sujet et les dioramas : il faut plus de 60 pages avant de voir des photos de BIG JIM car on parle lors d’interminables interview de la création de Mattel, des jouets d’avant,

de l’ancêtre que je ne connaissais pas puis ça recommence plus loin avec des dizaines de pages sans photos parfois…. 

Pas étonnant que le livre soit si épais et lourd vu tout le blah blah qui souvent ne parle que de Mattel !


Dernière édition par antoiness le Sam 01 Déc 2018, 02:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 24 Nov 2018, 04:02

Grande déception également pour moi  Sad le beau livre pour les fêtes de Noel 
le boulot de dixième planète sur Big Jim était top à coté de ça et c'est dommage 

Livre trop perso a mon gout rien que pour les dioramas (jolie boulot quand même ) mais ne mérite pas une double page
Comme pour les pubs en pleine page également (que j'ai dans mes pif ) ou les têtes en gros plan 

Sinon le positif j'ai aimé les prototypes les photos d'archives et....je ne sais plus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 24 Nov 2018, 09:08

Mouais...
Y'a des choses intéressantes comme les interviews ou les quelques photos d'archive, ça c'est top, mais je trouve qu'il y a un gros déséquilibre dans la présentation des gammes.
En tant que fan de la série espions, 3 ou 4 pages qui se battent en duel à la fin pour les présenter, alors que c'est un des trucs qui a le plus marché en France, bizarre.
Il a fait le bouquin par rapport à ce qui comptait pour lui, basta.
Ça reste quand même un bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 24 Nov 2018, 11:23

Un peu déçu également... mais comme ce livre est plus sérieux que la très grande médiocrité des livres qui sortent à noël et qui ne visent qu'à rafler une part du juteux marché lié à la pop culture, je veux quand même prendre le temps de dire ce que j'ai aimé et ce qui me semble ne pas avoir été bien pensé. 
 
Incontestablement, le grand mérite de ce livre est d'abord de publier des informations très précieuses. Si je connaissais le nom de Tony Guerrero, dont nous avions parlé ici autrefois, en revanche je n’avais jamais entendu parler de Mike T. Mckittrick, ni de Carol Spencer. On ne peut donc que féliciter l’auteur pour ce travail de recherche et d’interviews qui nous permet d’en savoir plus. A ce titre l’entretien avec Dave James et les prototypes « explosifs » est d’une incroyable richesse.

On sait aussi que les documents sont rares et que Mattel n’est guère coopératif, aussi je me régale de voir chaque polaroid d’époque, de lire chacune des anecdotes liée au processus créatif. Quand il s’agit de nous parler des coulisses de la création de Big Jim le livre est d’une incroyable richesse et je ne pense pas que quiconque aurait fait mieux. Un petit regret cependant sur William Georges qui n’a pas droit à un hommage. On se consolera toutefois avec Errol Mc Carthy. Aucun livre ne peut de toute façon prétendre à être complet.
 
Au niveau des reproches je vais d’abord souligner le manque de goût de l’éditeur. D'abord cette couverture qui n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus réussi... Je crois d’ailleurs que je vais rhabiller le livre d’une cover personnelle pour lui offrir une présentation plus respectable que ce montage qui semble fait par un stagiaire. Ensuite je n’arrive pas à comprendre non plus comment on peut mettre en double page une photo dont le personnage principal se trouve être au centre de la reliure (voir page 124 et 125 avec the eagle of danger Peak). Du coup on n'y voit plus rien ! Personne ne réfléchit à la mise en page chez Bragelonne ? Il y a d'autres moments qui sont aussi étranges, ainsi tantôt on est saturé d’informations, tantôt on a droit à une photo en gros plan de la tête d’un big jim. En terme de composition et d’équilibre des pages on a vu mieux... De la même façon l’utilisation des vieilles pubs ou de l’album Panini sur big jim peut se comprendre mais de là à revoir encore et encore ces visuels cela finit par laisser à penser que l’on fait du remplissage ! Enfin dans la note d’intention rédigée au début du livre, l’auteur nous explique qu’il n’a pas voulu présenter un toy guide à l’américaine. Il ne s’intéresse donc pas à nous montrer toutes les figurines et leurs panoplies. J’avoue parfaitement le comprendre. Il n’est visiblement pas collectionneur de big jim et je suppose qu’il n’a pas souhaité prendre le risque de publier des infos inexactes, ni de se prendre au piège d’une longue recherche.
Il y a cependant une différence entre un long listing de panoplies et de boites et une absence totale d’informations par moment sur certaines séries. C’est d’autant plus incompréhensible que nous parler de la gamme spy ou celle sur karl May sans nous en montrer les principaux personnages n’est pas une démarche très instructive pour le lecteur qui ne peut pas comprendre ce qu’elle a pu représenter en termes d’inspiration ou d’importance à l’époque de sa sortie (importance quantitative mais aussi liée à la mode du moment). 

De toute façon, il fallait un livre sur big jim... c'est désormais chose faite ! Et même si tout n'est pas forcément à la hauteur de nos attentes, il y a tout de même aussi du bon travail qui doit être respecté et pour lequel on peut remercier l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptySam 24 Nov 2018, 12:15

peter a écrit:
Grande déception également pour moi  Sad le beau livre pour les fêtes de Noel 
le boulot de dixième planète sur Big Jim était top à coté de ça et c'est dommage 

Livre trop perso a mon gout rien que pour les dioramas (jolie boulot quand même ) mais ne mérite pas une double page
Comme pour les pubs en pleine page également (que j'ai dans mes pif ) ou les têtes en gros plan 

Sinon le positif j'ai aimé les prototypes les photos d'archives et....je ne sais plus  scratch
oui je suis d'accord à 100% !
un tel pavé lourd, énorme, je m'attendais à plus de documents que tout ce blah blah
et ces centaines de pages de discussions ! l'auteur d'ailleurs a bien dit au début qu'il sentait qu'il allait se faire saquer
et nous demande d'être compréhensif !

Mike T. Mckittrick,  Carol Spencer et tout ça je m'en moque et encore plus de leurs photos de groupes dans l'entreprise ! ce qui m’intéresse et me fait rêver c'est le jouet,
le personne et l'univers, je n'ai quasiment rien appris lors de ces interminables interview...
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Big Jeff
Big Jeff
kaori


Messages : 174
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 43

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyLun 26 Nov 2018, 05:58

je ne l'ai pas encore terminé mais comme vous je suis très mitigée.

Le gros bémol vient de la mise en page qui est trop sobre et manque d'originalité. Des gros pavés à lire suivi de prospectus en gros plan...
On a pas envie de se plonger dedans...

La qualité de l'édition est top (papier, couverture etc), le contenu est intéressant mais cela manque de charme.

Ceci dit je suis ravie d'avoir un livre sur Big Jim dans ma bibliothèque  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyLun 26 Nov 2018, 09:01

oui moi finalement après l'avoir terminé ce soir je suis content, l'essentiel y est niveau photos
mais j'attendais vu le poids et le nombre de pages plus de choses sur la gamme Karl May il n'y a aucun diorama
avec mais par contre des centaines de pages d'interview où j'ai pas appris grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyLun 26 Nov 2018, 09:07

Hello,

Je l'ai parcouru en diagonale, justement parce que les gros pavés sans même un titre qui appâte le chaland, ben ça donne pas envie.

C'est un peu tôt pour donner son avis, comme ça, mais à brûle-pourpoint, on se demande quel est le but de l'ouvrage : interviewer des anciens de Mattel ? Mettre pêle-mêle tout ce qui concerne Big Jim dans un seul et même livre ? Trouver un prétexte à faire des dioramas, histoire de revivre un peu de sa jeunesse (Soit dit entre nous, les photos double page avec le sujet dans la pliure, c'est limite) ?

Et puis, y'a des détails qui font bondir.
Exemple : En gros, à un moment il explique que la jeep verte s'est transformée en jeep safari par l'ajout d'un toit et d'un projecteur ... Aaaargh ! Ce sont deux jouets complètement différents ! Autant la Safari et sa déclinaison Spy, je les trouve juste magique (y'a un système d'amortisseur, les phares, les roues font vraiment "tout-terrain", ...), autant celles version souple (à part la Beast PACK mais parce que c'est du PACK), je les trouve moyennes. (Par contre, j'aurai bien aimé savoir pourquoi y'a un hélico jaune, un Spy et un blanc et pas de jeep blanche ...)

Bref, c'est pas encore le livre orienté collectionneur qu'on attendait. On pourra au moins dire qu'il a le mérite d'exister, mais effectivement, le HS dixième planète est plus "sexy" (Ca n'engage évidemment que moi).

Pour ceux qui l'ont pas acheté on commence déjà à le voir en occase, donc patience Wink

--
Christophe
Ps : C'est "has-been" la table des matières dans un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyLun 26 Nov 2018, 09:35

Bonsoir a toutes et tous , 
ma femme me l'as rapporter ce soir 
je vais donc regarder et lire ce livre consacré a notre jouet
préféré … 
apparement au vu de ce post il y a de la déception …
bon à voir 
il semble y  avoir de belles photos …
concernant le dixieme de planète je ne l'ai jamais lu 
a suivre donc …
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyMar 27 Nov 2018, 07:17

pour moi, une de mes déceptions vu la taille du bouquin (et son prix finalement): ne pas un avoir un listing exhaustif des tenues
il reste de la matière pour faire un autre livre
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11


Messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 55
Localisation : 11 Lézignan

Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre EmptyMar 27 Nov 2018, 08:28

Je l'ai lu un peu en diagonale par moments et c'est vrai qu'il manque la partie catalogue pour les colletionneurs,  l'auteur a pertinemment évité de le faire. Il aurait dû peut être entrer en contact avec les membres du forum pour planifier tout ça et l'inclure dans le livre. Cela laisse une porte ouverte pour un second livre qui pourrait être parfait à nos yeux. Il faut quand même avouer qu'il a  fait du bon boulot, il est juste mal orienté ou incomplet pour les puristes. C'est quand même un beau livre de bonne qualité je trouve et  le format est plutôt bien. On est peut être trop exigeants et très pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: