Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La blacklist eBay, leboncoin, etc...

Aller en bas 
+24
old shatterhand
FX Pascal
beregorn
Kawa
Sim Steel
glopglop
Leguiz
Fabax
Nakoma
Mc Fly
The Dude
Grooog Bag
lololt
goffo21
Smaug
peter
jeffkg14
Laurent
Gino75
sfman
bigjimagentsecret004
Jeff76
bigjames
Big Tibo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 05:27

Bon, alors déjà quand on vend au dessus de 200 euros on doit assurer le paquet (c'est une règle Paypal) donc s'il l'a pas fait c'est une grosse erreur.

Ensuite le Bruno Pastore en question c'est aussi Falconstore (celui qui vend des Big Jim en boîte custom faite maison) donc il peut toujours lui faire la même à l'envers si besoin. De toutes façons, on verra bien s'il met en vente des Iron Jaw...

Il a aussi un autre pseudo pour acheter  : barbcannon_0

Je suppose que l'Olivier dont tu parles c'est Pumkees, je vais le contacter pour en savoir plus parce que j'ai vendu pas mal de trucs à ce gars sans aucun problème, même si effectivement il est bizarre (rapport à une conversation que j'ai eu avec un pote qui vend aussi sur la baie concernant des transactions avec lui).

Quoiqu'il en soit, être vendeur sur Ebay n'est pas une mince affaire : On prend tous les risques et je vous dis pas le nombre de gars qui nous prennent pour Amazon, qui ouvrent des litiges pour tout et rien. Cela dit, j'ai toujours eu gain de cause sur mes litiges avec Ebay mais c'est toujours de la perte de temps et d'energie.

Affaire à suivre ...

D'ailleurs, en parlant d'italien à éviter je vous déconseille cbar5968 qui enchérit sur ses propres ventes avec son autre pseudo hippo2002 qu'on reconnait facilement car il est en confidentiel (pas d'eval).
 


--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 05:48

Ok Christophe, merci pour les infos ! Je crois d'ailleurs que ce même vendeur avait préalablement contacté Olivier parce qu'il voulait faire des repros de sa boite Iron Jaw (!).
Olivier avait bien sûr refusé ! En plus il va pouvoir le faire le con !
Olivier c'est bien Pumkees oui ;
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 08:19

Ah bin dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:20

Bonjour à tous,
je m'appelle Giuliano et je me retrouve souvent à vendre et à acheter sur ebay. Je suis italien et je connais bien les rusés et les mercenaires qui vendent du big jim, je sais que ce sont des cas isolés, moi aussi j'ai eu des problèmes surtout avec les vendeurs italiens, je crois que notre représentation politique de bas niveau a contribué de manière significative au peuple italien, à Parfois j'ai un peu honte d'être italien, mais je sens que je peux dire avec certitude que je me sens différent et que heureusement nous ne sommes pas tous comme ça.

saluti as tutti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2020, 20:05

Citation :
Parfois j'ai un peu honte d'être italien, mais je sens que je peux dire avec certitude que je me sens différent et que heureusement nous ne sommes pas tous comme ça.

On le sait. Honnêtement, j'ai vendu à de nombreux italiens sans jamais avoir aucun souci. Y'a même une fois où j'ai envoyé à la mauvaise personne et le gars a renvoyé le colis directement à la bonne personne (et y'en avait pour plus de 200 euros).

Ne t'inquiète pas et n'ai pas honte, l'histoire qui arrive à Pumkee est un cas isolé, pas de quoi en faire une généralité.Smile

Tchuss

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2020, 22:53

[quote="bigjames"]
Citation :
[size=12]

Ne t'inquiète pas et n'ai pas honte, l'histoire qui arrive à Pumkee est un cas isolé, pas de quoi en faire une généralité.Smile

Tchuss

--
Christophe

Vous avez raison, mais malheureusement, les gens ont toujours tendance à généraliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 01:35

Bonjour Giuliano,

Je suis Olivier - Pumkees16 sur Ebay. Ton message est très sympa.
Pas d'inquiétude, ce qu'il s'est passé avec Bruno Pastore (GigiBigJimstore) est un cas isolé.
J'ai vendu beaucoup de Big Jim en Italie depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai sympathisé avec plusieurs collectionneurs Italiens et je te rassure ils ne sont pas comme ce Pastore. 

Malgré le fait que je suis 50% Italien je dois t'avouer que les premiers jours du litige j'ai détesté tous les Italiens  Smile surtout à cause de la façon de faire (honteuse) d'Ebay Italie. Mais la pression est redescendue et j'aime toujours autant l'Italie  Smile
Des escrocs il y en a partout (hélas)

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 01:46

Jim Joe a écrit:
Bonjour Giuliano,

Je suis Olivier - Pumkees16 sur Ebay. Ton message est très sympa.
Pas d'inquiétude, ce qu'il s'est passé avec Bruno Pastore (GigiBigJimstore) est un cas isolé.
J'ai vendu beaucoup de Big Jim en Italie depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai sympathisé avec plusieurs collectionneurs Italiens et je te rassure ils ne sont pas comme ce Pastore. 

Malgré le fait que je suis 50% Italien je dois t'avouer que les premiers jours du litige j'ai détesté tous les Italiens  Smile surtout à cause de la façon de faire (honteuse) d'Ebay Italie. Mais la pression est redescendue et j'aime toujours autant l'Italie  Smile
Des escrocs il y en a partout (hélas)

Bonne journée

Olivier
Ciao Oliver, Je pense avoir traité avec vous sur ebay, je vends souvent du big jim et ai un forum italien et un site sur big jim depuis plus de 15 ans. Ce que vous dites est vrai, mais les problèmes que j'ai couramment sur ebay sont avec les Italiens, ils achètent souvent et disparaissent ou achètent sans bien lire la description de l'objet, ce sera dans notre DNA qui est désormais compromis  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 02:09

Oui nous nous sommes peut-être déjà rencontré lors d'une vente sur Ebay. Je connaissais déjà ton pseudo.

Je sais que la situation en Italie est assez compliquée. 
Je ne sais pas si c'est une des raisons (et surtout si c'est vrai) mais Pastore m'avait dit qu'il avait des problèmes d'argent.
Si c'est à cause de ça qu'il a mis en place cette escroquerie c'est bien triste.

Par hasard, c'est que tu connais Bruno Pastore ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 02:57

Jim Joe a écrit:
Oui nous nous sommes peut-être déjà rencontré lors d'une vente sur Ebay. Je connaissais déjà ton pseudo.

Je sais que la situation en Italie est assez compliquée. 
Je ne sais pas si c'est une des raisons (et surtout si c'est vrai) mais Pastore m'avait dit qu'il avait des problèmes d'argent.
Si c'est à cause de ça qu'il a mis en place cette escroquerie c'est bien triste.

Par hasard, c'est que tu connais Bruno Pastore ?

Olivier
Je l'ai rencontré par ebay, il a récemment acheté des Big Jim de moi, et dernièrement j'imprimer des boîtes repro pour lui, mais je ne savais pas quoi que ce soit au sujet des événements que je lis ici dans le forum
Il y a quelques jours une personne de ce forum m'a contacté pour me demander si je connaissais cette personne et m'a donné le link de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:00

Je te remercie.

Peux-tu me dire s'il te plait quand tu as imprimé pour la dernière fois des boîtes repro pour lui ?
Est-ce que c'était pour Gigibigjimstore ou Collectiblepoints ?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:07

Jim Joe a écrit:
Je te remercie.

Peux-tu me dire s'il te plait quand tu as imprimé pour la dernière fois des boîtes repro pour lui ?
Est-ce que c'était pour Gigibigjimstore ou Collectiblepoints ?

Merci

Olivier

le 17 septembre j'ai envoyé des boîtes Cipsa et quelques boîtes de personnages mains ouvertes première version au Gigibigjimstore, à la fin du mois j'ai envoyé des boîtes européennes de cette série


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:11

Merci beaucoup pour ces informations qui prouvent qu'il me ment.

Quand vous avez échangé des messages avec GigiBigJimsotre, est-ce que les messages étaient signés Bruno ?

Est-ce qu'il vous a demandé d'imprimer des boîtes Iron Jaw en août ou en septembre ?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:14

Jim Joe a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations qui prouvent qu'il me ment.

Quand vous avez échangé des messages avec GigiBigJimsotre, est-ce que les messages étaient signés Bruno ?

Est-ce qu'il vous a demandé d'imprimer des boîtes Iron Jaw en août ou en septembre ?

Merci

Olivier
Les messages sont signés par Bruno, mais il ne m'a jamais demandé d'imprimer Iron Jaw, même s'il m'a parlé d'un problème avec la personne qui a créé le dessin d'une boîte Iron Jaw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:23

Merci beaucoup pour ces informations.

Nans Grall a créé une boîte Iron Jaw et Monsieur Pastore a copié sa boîte pour la vendre.
Nans Grall l'a menacé d'une procédure judiciaire.

Il a aussi utilisé un de mes dessins pour imprimer des boîtes Iron Jaw.
Je l'ai contacté pour qu'il arrête de les utiliser.

Si jamais un jour vous entendez parler de la boîte Iron Jaw numéro 4 version 2020, (celle que j'ai mis dans mon long message) n'hésitez pas à me contacter.
Voici mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Captain Atom
Big Jim
Big Jim
Captain Atom


Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 46
Localisation : rome

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:55

Jim Joe a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations.

Nans Grall a créé une boîte Iron Jaw et Monsieur Pastore a copié sa boîte pour la vendre.
Nans Grall l'a menacé d'une procédure judiciaire.

Il a aussi utilisé un de mes dessins pour imprimer des boîtes Iron Jaw.
Je l'ai contacté pour qu'il arrête de les utiliser.

Si jamais un jour vous entendez parler de la boîte Iron Jaw numéro 4 version 2020, (celle que j'ai mis dans mon long message) n'hésitez pas à me contacter.
Voici mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Olivier
oui, c'est ce que m'a dit Bruno.

Je serais heureux de parler de cette boîte Iron Jaw, je n'en savais rien jusqu'à il y a quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigjimforum.com
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Iron Jaw   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2020, 04:29

Comme il ne répond à aucune de nos questions depuis ces 4 dernières semaines peut-être qu'il te répondra.

Si jamais tu peux lui demander comment mon dessin version 2020 s'est retrouvé sur les 4 boîtes Iron Jaw qu'il a vendu à 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 9 septembre ? (photo jointe)
Il n'existe pas sur Internet d'image haute définition de ma nouvelle boîte et les images sur l'annonce Ebay ne sont pas du tout exploitables pour une boîte repro.
En août je n'avais vendu que 3 boîtes Iron Jaw. La boîte numéro 2 est à un ami (Goffo), la boîte numéro 3 est à Oscar un collectionneur qui ne vend pas sur Ebay et la boîte numéro 4 qui a été vendu à anha7232 - Bruno Pastore qui vend beaucoup de boîte repro dont plusieurs boîtes Iron Jaw.

J'attend avec impatience les explications de Pastore.

Merci

A plus tard

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2022, 08:53

Bonjour,

J'ai vendu 3 Big Jim à un italien. J'ai envoyé, le colis a été reçu. Aujourd'hui l'acheteur me dit qu'il a rien reçu ...  

Je regarde dans le détail de la vente :

PASTORE & PASTORE
VIA ROMA 36
18020 IM LUCINASCO
Italie

Pseudo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Je pense que c'est le même gars dont on parle au-dessus. Vous croyez qu'Ebay peut le rembourser alors que j'ai le ticket de suivi ?

Tchuss

--
Christophe


Dernière édition par bigjames le Ven 18 Mar 2022, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2022, 09:09

en tout pastore ça me parle sous un autre pseudo et je m'étais fait enflé par lui, le n° de suivi n'avait pas suffit à paypal à l'époque, il fallait l'accusé de réception.
en théorie, il revend des big jim en boite repro, tu devrais les voir repasser
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2022, 09:50

Oui c'est bien le même gars qui avait enflé Olivier avec son Iron Jaw Evil or Very Mad, il a changé de pseudo apparemment et c'est pas la première fois.
On repère facilement ses annonces de vente à la façon dont il les titre.
C'est vraiment un ... (nom d'oiseau au choix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022, 01:04

je découvre cette rubrique que j'aurais pu alimenter depuis des années chaque semaine
vu le nombre d'escrocs à qui j'achète ou constate des enchères artificielles !!
là il y a quelques jours j'ai eu une vendeuse Ebay france de poupées qui a rentré un faux numéro de suivi le 14 mars
marquant l'objet envoyé alors qu'elle m'a avoué que non car elle était malade...

vous avez beau signaler messages d'insultes de menaces, fausses enchères et autre
RIEN n'est jamais fait contre les vendeurs; Ebay n'est plus géré que part des conseillers orientaux au Maroc
comme vous le constatez chaque fois que vous les contactez qui se contentent de ne faire que des copié-collé !!!
" nous étudierons et déciderons " mais rien n'est étudié ! afro

le bon coin c'est pas mieux, tout géré par des robots qui envoient des mail type...

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La blacklist eBay, leboncoin, etc...   La blacklist eBay, leboncoin, etc... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blacklist eBay, leboncoin, etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cherche aide eBay
» Annonce ebay
» Big jim japan sur Ebay
» acheteur ebay ici ou pas ??
» Les perles d'Ebay !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: