Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Transaction avec un membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gino75
Big Josh
Big Josh
Gino75


Messages : 359
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Chez moi

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 01:38

Bonjour, 

Je vous explique les faits, grosse masse :
Je suis intéressé par une boite sur un site d'annonces qui visuellement contient des éléments : A - B - C - D et E (photos de l'annonce)

Alors que les discussions s'engagent et se finalisent, l'acheteur me dit avoir vendu les éléments D et E à un autre acheteur (NB : après avoir accepté ma proposition) et m'envoie d'autres photos sur les autres éléments pour voir les points prétants à discussion en détail (sur éléments A et B) (nb : pas de photo de l'élément C, j'en déduis qu'il n'y a rien de particulier à mentionner sur cet élément)

Je lui dit que je suis d'accord sur la base d'un nouveau prix de prendre les éléments A - B et C (nature des éléments précisé 2 fois par mail) et demande confirmation. Le vendeur me confirme que tout est sur les photos et les photos parlent d’elles mêmes
Je paye le tout

Je reçois chez moi les éléments A et B (en pas de C)
L'acheteur me dit alors que l'élément C est une repro et qu'il ne l'a du coup pas envoyé car pas original
L'acheteur me dit qu’il n’a jamais mentionné d’élément C dans ses mails (pourtant il est en photo et je le mentionne plusieurs fois dans mes différents mails) et qu’il ne comprend pas mon étonnement. Qu’il m’a envoyé 2 petits bonus gratuits et que je devrai être content

Etant complétiste et n’ayant quasiment aucune chance de trouver un élément C seul, je ne suis bien évidemment pas entièrement satisfait
Je voulais avoir votre avis : Seriez-vous satisfait si vous étiez à ma place svp ?
Je voulais simplement avoir votre avis car aux yeux du vendeur, je suis complétement en tort et devrai me satisfaire de ce qui a été reçu

Merci
NB : l'élément C est un insert de boite
Revenir en haut Aller en bas
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 03:42

Bonjour, à tous.
Je te répond, Gino75.
Parce que je n'ai rien à cacher et je n'ai pas besoin non plus de me cacher derrière un pseudo, ni d'aller me lamenter sur un forum, ni derrière des messages (car j'ai un numéro de téléphone et qu'a 41 ans je suis encore un homme pour assumer mes erreurs (si il y en a)).
N'oublie  pas que j'ai t'avais fait un super prix (moins chère que je ne l'ai acheté, moi même), que tu as accepté les prix que je t'avais donné, que je t'ai envoyé toutes les photos que tu m'as demandé, que de plus en recevant ton colis tu as eu la surprise de trouver des cadeaux (sa me fesai plaisir de te les offrir) et que je t'ai offert les frais de port. Tout était bien emballé. Lorsque je t'ai vendu la boite MS et le sachet je ne t'ai jamais parler d'insert, sachant que sur la photo je n'ai jamais parler de l'insert mais que si tu m'avais pris le tout, bien évidement je t'aurai mis un vrai insert et je te l'aurai dit sans problème.
Tu oublie également que l'un de mes dernier message était que j'allais t'envoyer un insert "véritable" car j'ai vu qu'il m'en restait deux. Mais comme tes réponses, était à la limite de la menace, du style si je n'ai pas se que je souhaite rembourse moi, etc... Je pense être une personne intègre, qui ne reste qu'un humain qui peut faire des erreurs, je suis quelqu'un également de très concilient mais tout ça à des limites....
Tu pouvais sans problème me téléphoner et on se serait arranger sans problème.  Tu peux également me refaire un beau colis comme je te l'ai fais et me renvoyer le tout dès que j'ai le numéro de colis je te renvois l'argent et non le contraire.
Cdlt....
Revenir en haut Aller en bas
Gino75
Big Josh
Big Josh
Gino75


Messages : 359
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Chez moi

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 04:08

1. Je t'ai remercié de tes cadeaux et suis toujours resté très courtois de mon côté (toujours des bonjour, merci, stp ou cordialement dans mes coms)
2. Je ne me cache absolument pas, puisque je t'ai même proposé de me rencontrer
3. Je ne me lamente pas, je demande juste des avis comme tu soulignais que j'étais en tort et qu'il n'était pas normal de réagir de la sorte
4. Le prix payé n'a rien à voir dans le fait que je n'ai pas reçu ce à quoi je m'attendais (NB, à 500€ les 2 boites + boites vides, c'est quand même une somme)
5. L'emballage n'a aussi rien à voir la dedans
6. Les frais de port compris faisait parti du deal
7. Je n'ai jamais menacé personne (je posais juste 2 options : soit m'envoyer un insert ou me rembourser l'intégralité contre un renvoi de la marchandise). je ne vois pas en quoi ceci est une menace et ne me fais pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas stp ...
8. Je ne pouvais pas te téléphoner : tu n'es pas dans les pages blanches (j'avais regardé) et je n'ai pas ton téléphone, par contre le mien est trouvable sans soucis
9. Je suis intègre également. Quand tu parles d'erreur, tu n'as jamais voulu reconnaître que c'était le cas
 
Tout ceci ne résolvant pas le problème : j'ai acheté sur la base de photos sur une annonce (avec insert) et ai confirmé par 2 fois le détail de ma commande avec mention de cet insert sans recevoir aucune alerte comme quoi c'était une repro et non compris dans le deal global. ce qui a mon sens n'est pas normal
 
Tout ceci est bien compliqué et tes communications en MP, ainsi que cette histoire d'insert ne m'engagent guère à poursuivre une confiance aveugle
Sur ce, j'ai tout dit pour ma part et n'alimenterai plus d'avantage ce topic. je voulais avoir un avis et non faire un déballage
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 06:07

Bonjour
c'est pas possible de voir ces différents en mp? Je vois pas ce qu'on peut faire , dsl 
merci à vous les gars , je suis sure que vous allez trouver un arrangement .
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 06:10

un insert et c est réglé poil au nez
Revenir en haut Aller en bas
Gino75
Big Josh
Big Josh
Gino75


Messages : 359
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Chez moi

Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre EmptyJeu 09 Avr 2015, 07:22

Malentendu réglé après une bonne discussion téléphonique
Merci à toi Morad pour cette conciliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transaction avec un membre Empty
MessageSujet: Re: Transaction avec un membre   Transaction avec un membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transaction avec un membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU MEMBRE ???
» Est-ce un membre de ce forum ?
» Nouveau membre et collectionneur
» Film d'animation avec BIG JIM
» Zorak (membre de "l'Organization Cobra")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: