Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)

Aller en bas 
+20
Marchiavel
eth37110
Nakoma
glopglop
lololt
sfman
teddyetcompagnie
Jim Joe
old shatterhand
marselb
goffo21
peter
Big Tibo
kaktarus
johngiskan
bigjimagentsecret004
tom
Kawa
thaspeed
Action Greg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 03:55

eth37110 a écrit:
Bonsoir Pascal, salut les gars,

Je n’ai pas participé au topic de Antoiness sur ton bouquin car honnêtement, j’ai pas compris qu’on puisse être aussi méprisant sur le travail de quelqu’un. 

Ce forum est vraiment de ce que j’en ai vu depuis deux ans que je le lis, et quasi un an que j’y participe, toujours régit par la bienveillance et le bon esprit qu’on attend tous les uns envers les autres. Nous sommes tous de milieux différents, d’horizons differents, avec certainement des idées différentes, et sommes fédérés par notre passion pour Big Jim.

J’ai hésité à le faire car je ne suis pas sur le forum pour me prendre la tête ou donner des leçons, mais comme tu as eu le courage de venir défendre ton travail, et je t’en remercie, je me décide finalement à me manifester : je ne comprends pas comment si on est un vrai passionné, et si a déjà essayé de bricoler un article ou deux, un topic ou deux, on peut être aussi méprisant pour le travail de quelqu’un! Bon sang c’est évident que tu t’es déchiré pour produire ce bouquin, et que même si on a tous un avis, des conseils, un point de vue : on est bluffés par le travail réalisé!

Donc Pascal, bravo et merci! Et avant de donner mon avis, je tiens à te dire le plaisir que j’ai pris à le lire (pas encore en entier), comme j’ai été impressionné par sa qualité quand je l’ai eu entre les mains, et comme j’ai kiffé la plupart des interviews! Ça sera certainement une référence d’ici quelques années quand tous ces gens qui ont fait vivre MATTEL ne seront plus là. Arriver à recueillir tous ces témoignages, c’est génial!

Apres, pour te faire sourire, le livre à un gros défaut : il est trop lourd! Quand je le lis allongé dans mon lit, il me fait mal au torse à cause de son poids:)

Maintenant, pour donner mon point de vue en tant que collectionneur de la série Spy, ce qui m’a laissé un peu sur ma faim c’est que j’aurai aimé plus de détails au niveau des interviews des créateurs de MATTEL sur cette gamme, notamment l’anecdote sur Iron Jaw, le prototype jamais produit que j’ai trouvé un peu courte. Le concept du bras mécanique a t-il été réservé pour Dentos des Maîtres de l’Univers? Quelle raison a poussé la firme à abandonner cette figurine qui aurait été un carton plein? Si tu avais eu l’occasion de creuser le plus possible sur ce point, j’aurai adoréSmile
Également, aurait-il été possible d’orienter les interviews sur les gammes réservées à l’Europe?
Si il y a un reedition et que tu as la possibilité d’ajouter du concret sur la série Esipons donc, c’est certain que je l’achèterai à nouveau. Comme le livre est destiné à notre marché, je pense que c’est le point qui nous a globalement le plus surpris. On s’attendait à un chapitre plus étoffé et complet.

Enfin, pour conclure, je pense que l’idée du crowd funding est bonne. Perso, je suis prêt à mettre la main à la poche pour la bonne cause si l’occasion se présente.

Quoi qu’il en soit, je suis navré que tu aies pris dans la figure des critiques aussi virulentes de quelqu’un qui n’a certainement jamais fourni un pareil travail, et je te remercie encore en mon nom, et sûrement aussi celui de la majorité de la communauté!

Bonne continuation.


Christophe.
Je suis MDR en lisant que j'ai été méprisant pour le travail de l'auteur du livre !
J'ai réagi sur le vif, j'ai fait une bonne critique du livre sur Amazon en lui donnant environ 14 / 20
Puis on a échangé avec Pascal ensuite sur mon blog où j'ai fait un gros article
sur son livre qui lui fait une bonne pub car mon blog fait des énormes audiences et l'auteur l'a connu et est venu
échanger dessus comme ça en voyant sur Google mon blog.

Il a eu l’intelligence de ne pas se braquer comme tu fais, surtout que la plupart des avis après moi sur le topic étaient négatifs
et chacun avait à redire sur le livre sur certains points...
Je ne suis pas un fanatique de Big Jim au point de dire Amen à tout même quand il y a des défauts POUR MOI
(ce qui est un avis purement personnel qui vaut ce qu'il vaut).

Pascal Pinteau a fini par bien comprendre mon ressenti, et les échanges ont été positifs, enrichissants et il a fini par être d'accord
avec moi sur certains points où il m'a dit ne pas avoir pu faire comme s'il voulait.
Nous avons affiné et creusé les échanges et il m'a même proposé (toujours sur les commentaires de mon blog) de m'envoyer le fameux poster
gratuitement et voudrait rester en contact avec moi ! tout est noir sur blanc encore là-bas....

et c'est MOI qui lui ai fait connaitre ce forum (dont il avait jamais entendu parlé).

et maintenant ça a provoqué quoi ? Sa venue + Que de beaux échanges de qualité, que du positif, sur le livre
et voilà que ceux qui l'ont pas acheté ont désormais une super offre promo !

Merci qui ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

comme expliqué à Pascal Pinteau, moi, le hors série Dixième planète que j'ai acheté à l'époque, est ma référence,
c'"est mon idée exaucée niveau livre
et celui de Pascal était totalement différent, j'ai eu du mal
car il y a à mon humble avis, beaucoup trop de pages d'interview (que j'ai toutes lues)....
on apprend des choses mais MOI j'ai pas appris tant que ça dessus....
Pour le reste en dehors de mes réserves, c'est un super pavé monumental et je lui ai dit adorer tous ses dioramas
vu que j'en faisais aussi dans mon jardin comme on voit sur une vidéo de ma collection commentée sous mon article blog...

en attendant quand je lis ton long post c'est surtout toi qui donne des leçons aux autres dessus.
J'avais parfaitement le droit de dire ce que j'ai moins aimé ou pas compris dans le livre.

 j'ai une hernie discale, j'ai fait 2 sciatiques, un lumbago il y a quelques semaines +
pas de voiture, je porte tout dans ma sacoche en ville avec difficultés et oui le livre a été éprouvant
pour moi à ramener chez moi vu les kilos qu'il pesait.
Jamais je n'ai exprimé ou marqué que je ne respectais pas le travail monumental qu'il a fait
et je lui ai dit d'ailleurs sur mon blog..... Wink Wink Wink Wink

Est-ce que Pascal Pinteau aurait proposé - j"étais la toute première personne à avoir eu sa proposition via mon blog -
de m'envoyer le fameux poster du diorama si j'étais aussi méprisant et mauvais que tu l'affirmes ?! scratch scratch scratch scratch 

Je le laisse répondre à ma suite.....
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 15:16

Tout ce que je veux dire ici, c'est que je suis ravi que nous puissions échanger et dialoguer paisiblement les uns avec les autres.
Et je suis à l'écoute de vos réactions, qui sont toutes intéressantes parce que sincères.

Nous aimons tous Big Jim et les bons souvenirs d'enfance qu'il nous rappelle, c'est l'essentiel.

Particulièrement en cette veille des fêtes de fin d'année, je préfère me réjouir que Bragelonne ait accepté de mettre en place absolument tout ce que j'avais demandé pour les membres du forum : réduction du prix de 5% + envoi quasi gratuit (1 centime!) de ce livre grand et de 2 kgs + envoi gratuit séparé du poster en tirage limité.  

J'espère que beaucoup d'entre vous profiteront de ces conditions exclusives et en seront satisfaits santa  Mais faites vite !

Sinon, une surprise de Noël qui n'a rien à voir : j'ai appris ce soir que l'un des sculpteurs historiques de Mattel était toujours en vie.
Aucun des vétérans ne me l'avait mentionné jusqu'alors... Je vais entrer en contact avec lui et voir si je pourrais l'interviewer.
La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
johngiskan
Big Jim
Big Jim
johngiskan


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 06:16

Bonsoir à tous,

Pascal, j'ai acheté ce jour votre livre sur Big Jim et je ne peux que m'en féliciter. Je l'ai feuilleté avant de l'acheter et je suis totalement conquis car votre livre fait la part belle à l'imagination, surtout avec les diaporamas. J'aime bien votre "façon d'aborder" Big Jim dans et ouvrage. Combien de fois, j'ai rêvé, sur des images de catalogue ou de publicité.
 
J'aurais deux remarques : la première c'est la couverture cartonné épais ce qui rend le livre peu maniable dans un bon canapé  Laughing et la seconde, le peu de place accordée à la série Karl May. J'ai collectionné cette série en étant enfant (et j'ai repris depuis), et je m'attendais à une place de choix ou plus de pages. Big Jim Western en 1978 avait un succès énorme ! Bref, ce n'est pas très important (car affectif) et des choix éditoriaux doivent être faits (c'est l'ancien éditeur qui parle, ici).

Cet ouvrage qui a dû demander une somme d'heures énorme, est un must, un régal et je prends du plaisir rien qu'à le feuilleter. Tout fan de Big Jim doit en faire l'acquisition. Bravo à vous.

Vive Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 2896134664 !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 06:26

Bonsoir Pascal, moi aussi heureux propriétaire de cette ''bible'', j'ai adoré le lire de ""a'' à ''z'' et j'ai moi aussi admiré les magnifiques  photos se trouvant à l’intérieur! Je ne regrette absolument pas cet achat que je recommande vivement autour de moi! Par ailleurs, tu n'en parles pas , mais sais tu exactement dans quel pays étaient fabriqués  nos chers petits  compagnons de plastique? C'est dommage que nous ne pouvions pas voir des photos d'archives  de chez MATTEL montrant cette fameuse  production à la chaîne je présume et les petites mains qui s'affairaient dessus! Encore merci à toi pour le bonheur que tu m'as procuré au fur et à mesure que je tournais les pages de ce  superbe ouvrage et qui, j'en suis persuadé, sera culte et recherché dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 13:07

Bonsoir johngiskan et Tom, 

Un grand merci pour vos messages qui me font chaud au coeur. 

Et un autre immense merci pour "le bouche à oreille" positif concernant le bouquin dont nous avons un besoin VITAL, car c'est très très difficile de convaincre les journalistes presse et télé d'en parler ! Je pense que le pari fou que nous avons fait en faisant ce livre ne pourra être gagné que grâce à cela, grâce au "bouche à oreille" que vous avez la gentillesse de propager ! Continuez ! Allez-y à fond !  Wink  Si nous parvenons à faire en sorte que le livre marche bien, alors de nouvelles possibilités autour de Big Jim pourront voir le jour. Des possibilités dont nous pourrons parler ensemble ici.

Je réponds à vos remarques :
"J'aurais deux remarques : la première c'est la couverture cartonné épais ce qui rend le livre peu maniable dans un bon canapé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la seconde, le peu de place accordée à la série Karl May. J'ai collectionné cette série en étant enfant (et j'ai repris depuis), et je m'attendais à une place de choix ou plus de pages. Big Jim Western en 1978 avait un succès énorme ! Bref, ce n'est pas très important (car affectif) et des choix éditoriaux doivent être faits (c'est l'ancien éditeur qui parle, ici). "


La couverture cartonnée, c'était obligatoire pour un ouvrage de catégorie "Beau livre", et aussi pour que le bouquin se "tienne" bien positionné sur les rayons des librairies, vu son poids de 2 kilos et sa grande taille. En couverture souple il se serait affaissé sur lui-même et la couverture se serait vite abîmée... 

Oui, moi aussi j'aurais voulu accorder plus de place à la gamme Western (et à la gamme espionnage). Mais des contraintes de place, de coût de fabrication (et du prix de 39 euros que je ne voulais pas dépasser)  et hélas de graves ennuis de santé ne l'ont pas permis (vous pourrez lire des explications plus détaillées dans mes précédentes réponses).  

Mais encore une fois, si le livre marche bien grâce au soutien des lecteurs, on pourra réfléchir à différents moyens de rectifier cela, par exemple par le biais d'un "livre compagnon" en couverture souple, de même format mais à prix modique, dans lequel on reviendrait visuellement sur les gammes européennes comme Karl May, avec des dioramas (Pour ne rien vous cacher, j'ai encore un stock de cactus miniatures qui étaient justement destinés à ces dioramas de l'ouest sauvage que je n'ai pas été en mesure de faire...) et aussi les informations (listings des accessoires et panoplies, par ex) que certains membres du forum auraient aimé trouver dans le livre. 

"Par ailleurs, tu n'en parles pas , mais sais tu exactement dans quel pays étaient fabriqués  nos chers petits  compagnons de plastique? C'est dommage que nous ne pouvions pas voir des photos d'archives  de chez MATTEL montrant cette fameuse  production à la chaîne je présume et les petites mains qui s'affairaient dessus!

Je pense que dans un premier temps au moins, les Big Jim ont été fabriqués par Mattel en Californie, compte tenu de la complexité du processus de fabrication en plusieurs étapes des bras recouverts de peau souple, avec les muscles qui gonflent. (d'ailleurs, les explications très détaillées sur la fabrication de Big Jim racontées par Mike Mc Kittrick dans le livre sont à ma connaissance la toute première description complète du processus, et des noms précis des plastiques utilisés). Ensuite, après que la fabrication a été rodée,  je pense qu'elle a été sous-traitée en Asie, à Hong-Kong, ou ailleurs. Mais je n'ai pas eu de précision sur ces points-là. Ce ne sont que des déductions basées sur les habitudes de production de Mattel.
J'aurais bien sûr adoré pouvoir avoir accès à des photos montrant des chaînes d'assemblages de Big Jim. J'imagine qu'il doit en exister, mais comme je l'explique dans la préface du livre, Mattel ne m'a apporté strictement aucune aide. Pas même un mail avec des contacts de vétérans, rien. 
Ce qui est bien triste, c'est que Mattel persiste à se désintéresser totalement de son histoire, et de ses anciennes gammes de jouets. Je vais me répéter, mais pour les dirigeants actuels, seules les marques Hot Wheels et Barbie comptent parmi les anciennes, parce qu'elle rapportent encore de l'argent. Mais Mattel va de plus en plus mal alors que son concurrent direct Hasbro ne s'est jamais mieux porté. Pourquoi ? Parce qu'il a toujours su faire vivre TOUTES ses marques emblématiques, y compris les plus anciennes (je pense que les fans d'Action Joe qui sont inscrits ici se souviennent de la merveilleuse série du 40ème anniversaire, avec les Facsilimile des premiers G.I. Joe, et de leurs panoplies et accessoires), et qu'il a engrangé des milliards en les médiatisant à la télé et au cinéma !
Je lis dans la presse que Hasbro pourrait racheter Mattel... A suivre donc, en espérant que les portes des archives de Hasbro/Mattel s'ouvrent dans le futur. Mais je crains hélas que les archives de Mattel, comme me l'avait confié une personne qui y avait travaillé, ne soient que très incomplètes, en raison de décennies de négligence. J'ai cru comprendre aussi que certaines personnes s'étaient servies en fouillant dedans, et que ce pillage a duré longtemps...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:33

Merci beaucoup  Pascal pour cette réponse éclairée! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:59

bonjour Pascal
Tres sympa de ta part de venir sur le forum.
C'est vrai qu'ici, j'ai beaucoup appris sur notre perso préféré.
J'ai acheté ton livre, que je n'ai pas encore eu le temps de bien consulter, mais les interview des membres de mattel ayant participé à l'aventure big jim me laisse présupposer que je vais  bien apprécier.
Soit le bienvenu sur ce forum et merci pour le cadeau supplémentaire, je me mets aussi sur la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 22:52

Bonjour,

Ce livre est une pépite de nostalgie brute, j'adore. Merci beaucoup pour le travail effectué. J'ai pour ma part beaucoup appris sur l'histoire de notre héros d'enfance !

Merci également d'avoir pris le temps de venir sur le forum !

Pour un CF (crowdfunding) sur un livret de making-of, je serais preneur également Smile
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 10:30

argh mince !!!

Bonsoir à tous,

Je pensais m'acheter le bouquin mais prendre la version rééditer que j'ai lu ici il me semble (c'est toi Pascal qui disait que tu voyais peut etre à le modifier en y apportant des photos ou autres commentaires) et de ce fait n'avais pas prévu de l'acheter tout de suite. et c'est vrai que cette offre avec le poster semble sympa ! que dois je faire ??

sinon bin bienvenue à toi au grand précheur de la bible bigjimesque
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 12:19

Bonjour à tous !

Merci Bigjimagentsecret004, je suis ravi de savoir que tu as appris des choses en commençant à lire le livre, et j'espère que le reste des découvertes te plaira aussi, notamment au travers des longues interviews des vétérans de Mattel.

Merci aussi à Marchiavel, pour ton gentil commentaire et ton enthousiasme pour ce que nous pourrions envisager pour la suite si le livre marche bien.

Hello glopglop (on se reconnaît entre anciens lecteurs de Pif Gadget Wink ) n'hésite plus à acheter le livre et profite dès maintenant de l'offre exclusive proposée aux membres du forum, car comme je le disais un peu avant dans cette conversation avec vous tous, après avoir étudié ce qu'il serait possible ou pas de faire dans le futur si le livre marche bien, nous nous orienterions plutôt vers un livret d'accompagnement et pas vers une édition augmentée (beaucoup trop compliquée à organiser pour des tas de raisons). 

Donc profite vite de l'offre d'achat directement auprès de l'éditeur, avec la réduction, les frais d'envoi quasi gratuit + l'envoi séparé et gratuit de l'affichette en édition limitée avec un diorama exclusif. Si un projet de livret voit le jour (croisons les doigts!) il viendra en complément du livre.

Merci encore pour votre enthousiasme et avec un peu d'avance, je vous souhaite un très joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 22:08

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat. Ca se passe comment maintenant ? Est ce que c'est toi Pascal qui emballe le livre et l'expédie ? Est ce que ce serait abusé que de te demander une dédicace à l'intérieur du livre pour ma pomme ? Very Happy Si cela est possible bien évidemment... S'il te faut faire 500 bornes pour aller la faire tu laisses tomber, à 499 kms restant c'est jouable Wink nan je déconne !

Chouette chouette je vais avoir mon livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 00:44

Bonjour glopglop, 

C'est le service commande de l'éditeur qui s'occupe d'emballer le livre et de l'expédier. Je pense que ce doit être déjà fait au moment où je rédige ces quelques mots. Donc pour la dédicace, ça ne va malheureusement pas être possible. Embarassed

Mais on peut imaginer autre chose: envoie-moi un MP via le forum et voyons cela ensemble  Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddyetcompagnie
Big Jim
Big Jim



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 43
Localisation : Marne

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 01:55

Bonjour, et bienvenu et ensuite merci pour tous ce travail fourni, je n'ai pas encore lu le livre il m'attend sagement sous le sapin
et sympa l'idée du poster tu as le sens du marketing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 06:47

Bonjour Teddyetcompagnie, 

"Bonjour, et bienvenu et ensuite merci pour tous ce travail fourni, je n'ai pas encore lu le livre il m'attend sagement sous le sapin"


Eh bien j'espère que tu prendras plaisir à le découvrir le 24 au soir ou le 25 au matin (chez nous, on ouvre les cadeaux le 
24 au soir pour ne pas faire trop durer le suspense Smile)


"et sympa l'idée du poster tu as le sens du marketing  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

En fait, c'est une idée qui est venue tardivement, et qui ne faisait pas du tout partie d'une stratégie marketing.

Comme je l'ai raconté avant dans ce topic, j'ai eu de sérieux problèmes de santé qui m'ont obligé à renoncer à certains
 des dioramas prévus (notamment sur les gammes Western et Spy) et à laisser en plan un diorama d'intérieur de temple.
Une fois remis sur pied, et le livre fini in extremis, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas terminer le diorama prévu.

J'ai suggéré alors à mon éditeur d'imprimer une affichette en tirage limité que je pourrais signer lors de séances de dédicaces.

Ce n'est qu'après avoir échangé ici avec les membres du forum et à leur demande que nous avons organisé cette offre
 spéciale pour l'achat du livre et l'envoi gratuit du poster aux membres qui ont déjà acheté le livre. Il suffit de donner son adresse postale à l'un des administrateurs du forum avant le 31 décembre pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 09:17

Hello à tous, je suis le chargé de mission spéciale "récolte des données" lol!
Nous avons fait une newsletter que vous avez dû tous recevoir logiquement, pour répandre la bonne parole de Pascal Very Happy

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 09:44

Bonsoir Big Tibo,
Oui, je l'ai reçue et je te remercie de cette super initiative. Comme cela tous les membres du forum sont désormais au courant de l'offre exclusive de réduction sur l'achat du livre et aussi de l'offre d'envoi gratuit de l'affichette valable jusqu'au 31 décembre.
C'est top !Very Happy Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 11:26

C’est une bonne idée d'unir les forces.  cheers

Par exemple nous savions que Mattel ne donnerait pas d’informations puisque nous avions en 2011 un contact qui nous avait clairement expliqué que Mattel se refusait à participer.
 
Dans les initiatives un peu folles que nous avions prises dans le passé je vais aussi citer cette idée qui se dessina dans les esprits à partir de 2012 et qui consistait à inviter l’illustrateur William Georges à Paris ! Le projet semblait prendre forme mais soudainement la fermeture de la boutique qui était notre partenaire (c’était Pulp’s Toys) et enfin la mort de l’artiste empêcha la réalisation de ce beau rêve.
 
Aujourd’hui je crois que l'on peut remercier Pascal d'être celui qui relance le projet autour d’un hommage à Big Jim. Il le fait visiblement avec le même intérêt, le même sérieux, la même passion que celle qui nous anima pendant des années…

Il est donc normal qu’il trouve ici toute l’aide et tout le soutien nécessaire. 


1
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 12:09

Merci beaucoup, Old Shatterhand Very Happy

Actuellement, je m'active pour que le livre marche le mieux possible et même qu'il devienne un succès, et après, nous pourrons réfléchir ici ensemble à des initiatives diverses et variées !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018, 05:47

Salut Antoiness,

désolé pour le délai à te répondre, j'ai bien vu ton message, mais je n'ai pas trop de temps pour le forum en ce moment.

Je comprends que tu te sois vexé avec mon message, même si ça ne change pas mon point de vue. En te mettant en cause sur le forum devant tout le monde, il est normal que tu ais réagis comme ça. J'ai été maladroit, et je m'excuse si je t'ai blessé : ce n'était pas mon but.

Je te contacterai par MP prochainement. 

Mon but en venant sur le forum n'est pas de dénigrer qui que ce soit, ni de me faire des ennemis. 

Et même si sur le fond je ne changerai ni ne renierai rien de ce que j'ai pu dire, sur la forme je ferai sans doute différemment si l'occasion devait se représenter.

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018, 06:14

Bonsoir à tous 

Pascal tu as fait un fabuleux travail ! J'ai reçu le livre jeudi juste avant mon depart pour l'Alsace. Et du peu que j'ai vu, je l'ai trouvé majestueux, lourd, beaucoup plus grand que je ne le pensais et beau !
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018, 06:15

Je vous souhaite un joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
johngiskan
Big Jim
Big Jim
johngiskan


Messages : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018, 04:41

Merci Pascal pour ta réponse.

Joyeux noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kaktarus
Big Jim
Big Jim



Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2016

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018, 22:38

Bonjour Pascal,

J'ai commencé à lire ton livre et finalement il va finir pour caler une table ou une chaise...
Je rigole bien sûr.

Je n'en suis qu'au début, et pour l'instant je le trouve super intéressant.
Au début je pensais que ça parlerait de la collection, en gros, une bible du Big Jim, mais je ne suis pas fermé et je trouve l'approche plutôt sympa.
Je n'ai pas de remarque négative à faire (enfin pas pour l'instant Smile ).

En tout cas, à chaque fois que je l'ouvre pour reprendre où je m'étais arrêté la veille, c'est un vrai plaisir.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018, 03:35

Bonjour kaktarus, 

Merci pour ton message sympa et amusant. Oui, le bouquin pourrait être une bonne cale, même pour canapé, vu sa taille et son poids ! Laughing

Bonne continuation de lecture et bonnes fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2019, 06:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que ce petit clin d'oeil de début d'année vous amusera !  Wink 
A voir la précision avec laquelle le vaisseau spatial de Big Jim a été représenté, je pense que l'auteur de cette charmante BD a joué avec notre personnage préféré quand il était enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis, je suis Andrea! :)
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,..
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: