Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le début de ma collec

Aller en bas 
+23
Sim Steel
willys
glopglop
Guitton Sebastien
sfman
bigjack
captainblue
Munny
captain_sinok
Nakoma
Big Fred
keithi
Grooog Bag
old shatterhand
Julien
Christ73
peter
tracwest
Ghazza
Laurent
Big Tibo
Golgoth6
bigjames
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 06:26

Allei, on continue sur le thème Safari avec mes jeeps et mes trois autres special ones :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter 2 détails sur mon Tarzan : son fourreau qui a l'air homemade et ses bottes qui sont marron rouge. Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis preneur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vala, vala

Enjoooooooooooy Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
willys
Big Jim
Big Jim



Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2018

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 07:14

Bonsoir ,

encore une fois , plein les yeux.....

c'est quoi la subtilité entre le pare-buffle noir ou jaune ? 

bonne soirée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 08:14

Bonjour Christophe , 
c'est toujours un grand bonheur de regarder tes photos
et contempler ainsi ta Magnifique collection 
Merci beaucoup pour tout ces beaux partage 
a très bientot  drunken
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 08:36

Citation :
c'est quoi la subtilité entre le pare-buffle noir ou jaune ? 

Haha, le noir c'est du Barbie Smile 

Je trouvais que ça allait bien aussi, d'ailleurs pour l'anecdote : cette jeep est arrivée sans son hardtop et je l'avais gardée pour si je voulais un jour en faire une custom, pis au fil des lots, j'ai récupéré quasi tout pour qu'elle soit complète donc je la garde et ça m'en fait deux. Smile


Faut aussi dire qu'avec mes 5 pauvres Big Jim de ma jeunesse, c'est la seule grosse pièce Big Jim que j'ai eu et je vous dis pas comme j'avais tripé dessus avec les phares qui s'allument et son équipement qui va bien quand on n'a pas grand chose (genre grappin, fusil à lunettes, ...)

Merci pour les petits mots d'encouragements.

J'ai encore quelques trucs à vous montrer donc vous avez pas fini de me supporter Very Happy

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 10:00

bigjames a écrit:
Citation :
c'est quoi la subtilité entre le pare-buffle noir ou jaune ? 

Haha, le noir c'est du Barbie Smile 


J'ai encore quelques trucs à vous montrer donc vous avez pas fini de me supporter Very Happy

--
Christophe
 Et aussi le baja beast... il est bien ce parebuffle tu peux accrocher la elsinore avec... je me suis confectionné une attache du même type dans du plastique souple et non cassant de boîte de glace d'un litre , et je pense que le parebuffle jaune de la jeep va se prendre des petits coups de perceuse pour y coller des bouts de plastiques pour y poser la elsinore...


Moi je dis que le confinement à du bon Wink


Quelqu'un peut me dire la subtilité du parebuffle rouge sur la safari verte svp ? Il a un jonc sur la longueur il n'est pas fait comme sur la jeep jaune ni comme celui de la beast
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 12:21

bigjames a écrit:

J'ai encore quelques trucs à vous montrer donc vous avez pas fini de me supporter Very Happy

--
Christophe

Perso j'ai rien contre  Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 04:06

Très jolies photos et très belle collection!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 05:43

Bon, j'ai pris un peu d'avance sur mes shoots en prévision d'une semaine avec un temps pourri. Donc j'hésitai entre les series Espace et mes bad special pour ce soir, ce sera les bad spécial, l'équipe des méchants que je me garde de côté pour quand je ferai croire que je suis devenu gaga et que je jouerai avec mes Big Jim comme quand j'étais gosse Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en bonus, deux sbires de Bad Zorak :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vala, vala


Enjooooooooooooooy Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 06:22

Oula ! Un vrai camp de cartel mexicain qui fabrique de la drogue au fond de la jungle colombienne Very Happy

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 06:42

Big Tibo a écrit:
Oula ! Un vrai camp de cartel mexicain qui fabrique de la drogue au fond de la jungle colombienne Very Happy

Non !! c'est juste le 93  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Super cette ambiance mercenaire  bom

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 06:58

Super la jeep. C'est quel modèle ? J'ai pensé à Cherilea mais on dirait qu'elle est à l'échelle big jim et pas action man. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 08:22

Citation :
Super la jeep. C'est quel modèle ? J'ai pensé à Cherilea mais on dirait qu'elle est à l'échelle big jim et pas action man

C'est pas du Cherilea (alors que le camion oui), elle est pile à l'échelle Big Jim. Je regarderai demain la marque ...


Citation :
Oula ! Un vrai camp de cartel mexicain qui fabrique de la drogue au fond de la jungle colombienne

Y'a de ça : Dans mon idée, c'est plus des braconniers qui trafiquent cornes de rhino pour servir d'implants aux chinois à petites bites Smile


Citation :
Super cette ambiance mercenaire

J'aime bien aussi, d'autant plus que c'est un registre auquel Big Jim n'est pas spécialement habitué. Pour l'ambiance 93, je pourrai le faire : j'ai plein de survets et de casquettes Big Jim Very Happy

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:13

Terrible ces photos Christophe  cheers
a quand une confrontation avec les gentils ?  drunken
j'aime beaucoup le petit camion 
bravo encore une fois 
et merci de nous faire partager tes jeux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:31

Citation :
a quand une confrontation avec les gentils ?

Ben, pour l'instant, c'est juste de l'exposition, y'a pas spécialement de volonté de reproduire des scènes parce que je n'ai pas le temps : Je fais ça dès que mes filles me laissent un peu de temps donc dans le speed (C'est d'ailleurs pour ça que y'a pas spécialement beaucoup d'accessoires iiés aux thèmes, genre j'en ai plein pour les pirates, les western et les contemporains, mais faudrait que je fouille dans plein de cartons et je ferai du coup moins de photos ...)

Je verrai une fois que j'aurai shooté tous mes Big Jim si je me lance dans la scenette ou pas ...

Merci pour le retour Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:50

Je me joins aux autres amis du forum pour te remercier pour ce chouette partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 06:04

Kikou,

Bon, j'ai regardé la jeep et la marque c'est MaC ...

Du coup, je vous mets une petite photo de cette même jeep, customisée par un gars du forum et que je lui avais acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour vous dire à quel point elle est pas si rare, une photo d'une autre que j'avais repeinte (et vendue) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoooooooooooy Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 09:27

Merci pour les infos. Very Happy
Très beau travail de custom pour cette jeep.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 10:17

Mais tu as combien de véhicule ?

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 19:13

pour les amoureux de la jeep mc toy : http://www.milinfo.org/article-renovation-d-une-jeep-mc-toy-au-1-6eme-par-jean-pierre-115483851.html
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:54

Citation :
Mais tu as combien de véhicule ?

J'ai pas compté mais on arrive presque à la fin : il reste la jeep Spy, un van Spy en restauration et une Chevy' 57 Barbie.

C'est justement parce que j'en ai déjà beaucoup que je fais l'impasse sur certains.



Citation :
pour les amoureux de la jeep mc toy : http://www.milinfo.org/article-renovation-d-une-jeep-mc-toy-au-1-6eme-par-jean-pierre-115483851.html

Sympa le lien, mais là on est plus dans le custom, c'est du haut niveau de reproduction historique (et de maîtrise aussi) Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:55

peter a écrit:
Mais tu as combien de véhicule ?

La même ?! Vous m'avez charier il y a peu avec mes vl comme quoi je devais avoir un hangar, mais certains ont des trésors et en ont plus que moi !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:44

Youhou,

Aujourd'hui on revient sur du classique que vous ayez le temps de vous remettre de vos émotions Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hélico jaune, qui m'a fait rêver longtemps avec le dernier des classiques mains plates, un Big Jim en tenue pilote custom (et toujours ces bottes rouges dont je cherche encore la provenance) Smile

On enchaîne avec un dernier mains plates : Old Shatterhand en réparateur improvisé de bécanes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoooooooooooooy Wink


--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:48

Génial la lampe de l'hélico.......

Elle n'est pas d'origine mais elle va super bien. J'en avais eu une quand j'étais gamin. Tu peux me donner la marque?, je m'en rappelle plus.
Parce que de l'hélico sans les lampe, j'en ai 2 ou 3 qui attendent aussi leur tour pour de la restauration.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:04

zool56 a écrit:
Génial la lampe de l'hélico.......

Elle n'est pas d'origine mais elle va super bien. J'en avais eu une quand j'étais gamin. Tu peux me donner la marque?, je m'en rappelle plus.
Parce que de l'hélico sans les lampe, j'en ai 2 ou 3 qui attendent aussi leur tour pour de la restauration.

Merki

Voici celle que j'ai trouvé, elle a un éclairage sur l'avant et un led fixe ou clignotant au milieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois pouvoir retrouver le lien si quelqu'un est intéressé


Désolé d'avoir envahi ton topic avec mes photos, je les enlève à ta demande
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:14

Complètement. Moi je suis carrément intéressé. 

J'ai beau chercher des lampes d'origine, c'est mission presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de ma collec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de ma collec
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un bon debut...
» Mon début de collection
» Mon début avec big jim
» La collec au lolo
» The dude's collec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: