Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le début de ma collec

Aller en bas 
+23
Sim Steel
willys
glopglop
Guitton Sebastien
sfman
bigjack
captainblue
Munny
captain_sinok
Nakoma
Big Fred
keithi
Grooog Bag
old shatterhand
Julien
Christ73
peter
tracwest
Ghazza
Laurent
Big Tibo
Golgoth6
bigjames
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 02 Mai 2020, 03:19

Oui, moi aussi j'apprécie énormément ce que Old Shatterhand nous raconte dans ses posts. C'est toujours intéressant, en rapport avec le sujet du topic, et venu du désir de partager des informations étonnantes qui sont le fruit de ses lectures. Bref, c'est généreux.

On est quand même loin des interventions de Maître Capello dans "les jeux de 20h" sur France 3 (voilà une phrase "spécial 20ème siècle" qui va plonger les plus jeunes dans des abîmes de perplexité !, alors je poste un lien pour comprendre de quoi il s'agit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 02 Mai 2020, 04:45

Citation :
On est quand même loin des interventions de Maître Capello dans "les jeux de 20h" sur France 3 


Maître Capello était une sommité en terme de culture donc ma comparaison se veut positive. Je vous rejoins bien évidemment sur les interventions toujours appréciées du Old Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 02 Mai 2020, 05:04

Sur un forum l’avis de tout le monde est utile. Pas plus tard que hier c’est bien grâce à bigjames que j’ai appris l’histoire des marquages différents sur la panthère noire. Donc merci à lui pour ça. En revanche « le maître Capello » était de trop, me concernant. L’ironie chacun la pratique comme il l’entend mais il convient d’abord de se l’appliquer à soi-même. D’où mon intervention sur le « hi hi ».
 
Au vu de la réponse de BigJames je lui donne le bénéfice du doute sur l'utilisation disons pour le moins maladroite de "maître Capello". Me concernant l’affaire est close. Retournons à big jim c'est ce qu'il y a encore de mieux à partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 02 Mai 2020, 06:11

Houla, je vous sens tendus ! Que diriez-vous d'une 'tite photo ? Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pis un gros plan des couteaux de mes indiens (Ils sont quasi tous customs) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vala, vala


Enjooooooooooooooy Smile


--
Christophe
Ps : 
Citation :
Au vu de la réponse de BigJames je lui donne le bénéfice du doute sur l'utilisation disons pour le moins maladroite de "maître Capello". 


Tu peux : Pour moi la référence vient du fait qu'il avait toujours quelque chose à préciser de manière pertinente. Peut-être qu'il a laissé dans l'imagerie populaire quelque chose de négatif, mais pas à mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 02 Mai 2020, 22:14

Christophe a écrit:
Ps: Zool : Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu étais basé en Belgique, l'âge me joue des tours surement Smile

Mettons ça sur le dos du confinement..... Il a bon dos le confinement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2020, 05:15

Aloa,

On touche au but : Oh, il me reste bien trois, quatre Big Jim que j'ai pas shooté (Josh, Jeff, 2 Jacks, un Tankua et un slip Dauphin) mais ils sont pas finis d'habiller, dans le sens où quand ils rentrent dans la collec, je leur affecte une tenue (soit l'originale, soit un mélange) pour que ça colle un peu au background que j'imagine pour mes petits bonzhommes Smile

Bref, tout ça pour dire qu'à une semaine de la relâche, j'ai fait le tour de ma collec (En fait, non, parce que j'ai plein de trucs à shooter mais ça me prendrai trop de temps donc ça sera à l'envie, en fonction de l'humeur) Smile

Sur ce, les 4 derniers jusqu'a que j'ai du consistant à vous mettre sous la dent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
A noter un Winnetou made in Germany qui vient d'arriver (et pas encore habillé comme il faut, pour illustrer ce que je vous disais plus haut).

Bien évidemment, y'a une question de Peter que je ne peux laisser sans réponse, car le rangement est un peu le problème quand on collectionne des Big Jim donc voici là où ils sont stockés :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu la-dedans aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vala, vala.


Merci à tous ceux qui ont suivis et pour vos compliments, c'est vraiment sympa.

Enjoooooooooooooooy Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2020, 06:30

Super et merci toi pour les photos de ta collection  Wink

petite question du jour tu as des boites ? ou c'est que du loose ?

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2020, 08:27

affraid  super collection .. vraiment jolie  . . j'en suis pas encore là.. mais cela donne du rève et des idées !

bravo Bigjames..  pirat
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2020, 08:31

Citation :
petite question du jour tu as des boites ? ou c'est que du loose ?

Essentiellement du loose : Au début de ma collec, j'avais chopé des boîtes que j'ai ouvertes et les mannequins craquaient comme c'est pas permis. Le loose a du vécu et supporte mieux la manipulation à mon goût.

Cela dit, maintenant, je vais quand même essayer de choper les boîtes des jouets que j'ai eu gamin (les 3 pirates, la Jeep, 004 et Old Shatterhand blond), ça sera ma madeleine de Proust ++ Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyMar 05 Mai 2020, 08:06

Oui, jolie collection. Merci de nous avoir partagé tout ça. et surtout de les avoir présenté en situation et pour finir au global.

C'est sympa dans l'étagère vitrée. Ça permet de les admirer. Juste une question: Est-ce que tu n'es pas trop embêté avec la poussière?

Parce que sur les autres forum de collectionneurs (de voiture miniature par exemple), le problème de la poussière revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyMar 05 Mai 2020, 09:24

Citation :
Est-ce que tu n'es pas trop embêté avec la poussière?

En fait oui et non : Sur les pièces qui ne bougent vraiment pas comme les véhicules oui mais dans la vitrine où il m'arrive souvent d'en bousculer un et paf, ça chute en cascade, ben non du coup Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:29

Salut les monchichis,

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis a jour ma collec. Y'a pas grand chose de nouveau, en partie à cause du Covid (mais pas que).

Bref, je vous livre mes dernières trouvailles : Un camping-car et deux Patent Pending.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que les bouteilles ont un format custom que j'ai jamais trouvé en Europe (Elles viennent des USA). Je vous envoie la deuxième volée pour pour le camping-car ...

--
Christophe

old shatterhand, glopglop, FX Pascal et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:32

La deuxième volée pour le camping-car :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La troisième volée arrive, qu'on le voit sous toutes les coutures Smile

Christophe


Dernière édition par bigjames le Ven 04 Fév 2022, 12:06, édité 1 fois

old shatterhand, glopglop, FX Pascal et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:38

Et la dernière couche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Patent Pending : Une Josh et un Jeff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je remercie mon poto Eric qui a négocié pour moi le prix du bazar, ma tata et mon tonton qui l'ont récupéré pour moi et Jean-Claude qui a bougé son cul pour aller me le chercher.

Je ne remercie pas les charognards qui vendraient père et mère (voire femme et enfants) pour essayer d'avoir un truc sur lequel ils n'étaient pas en premier. 

Et comme d'hab, pour les vrais passionnés que vous êtes : Enjoooooooooy Wink

Tchuss

--
Christophe


Dernière édition par bigjames le Ven 04 Fév 2022, 09:35, édité 1 fois

old shatterhand, glopglop, Kawa, FX Pascal et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:55

J aime beaucoup cette livrée, le cousin (celui de barbie) qui laisse apparent les roues arrières est aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:38

Belle trouvaille que cette version Sea Lab du Camion ! Félicitations ! En super état, en plus !

La tenue de plongée noire avec la grosse fermeture éclair et les bouteilles jaunes est l'une de mes préférées.

A l'époque, mon Big Jim est souvent parti en plongée avec moi quand je prenais mon bain. Et comme j'imaginais de longues
aventures, l'eau devenait froide et ma mère m'obligeait à regagner "la surface" en pensant que j'allais tomber malade ! Laughing

old shatterhand, bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptySam 05 Fév 2022, 05:48

Très bel ensemble. Merci pour les photos.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 EmptyDim 06 Fév 2022, 09:03

Je ne sais pas où tu l'as déniché mais c'est une TRES belle prise !
Faut le compléter avec les accessoires de plongée maintenant et nous faire une petite fiche Smile

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.

bigjames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de ma collec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collec   Le début de ma collec - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de ma collec
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» C'est un bon debut...
» Mon début de collection
» Mon début avec big jim
» La collec au lolo
» The dude's collec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: