Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La collection d'ARKEOD.

Aller en bas 
+38
jackhumul
marselb
Jeff76
goffo21
Max Rebo
captain_sinok
Grooog Bag
tracwest
Smaug
Christ73
Nakoma
luca
chris_325is
peter
Julien
spixies22
Morad
Golgoth6
Leguiz
keithi
old shatterhand
broly
bigjimagentsecret004
bigteo
zagor
danytrek
captainblue
Luban
TOTO
beast-man
chogokin.reborn
The Dude
tom
Joe
Andouille de Vierzon
Big Tibo
Laurent
ARKEOD
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013, 01:24

Haha ouèp c'est ça, ma mine d'or !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 02:38

Tiens, je viens de compter et j'ai 165 Big Jim DIFFERENTS (puisque c'est ça le principe de ma collection, tel que je me le suis fixé, ne pas avoir 2 fois le même et traquer les micro-différences)... 
A vue de nez, il m'en manque probablement 5 !... Exactement combien?... Difficile à dire, car certains sont litigieux et/ou hypothétiques.scratch 

De façon certaine, je sais qu'il m'en manque 2 !!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 02:44

ARKEOD a écrit:
(puisque c'est ça le principe de ma collection, tel que je me le suis fixé, ne pas avoir 2 fois le même et traquer les micro-différences)... 
T as pas voulu mon mexicain ni mon 004 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 03:20

Ton mexicain je l'ai, c'est juste le sphère qui n'est pas tournée, le 004 je te recontacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 04:57

affraid Bravo, je suis loin d'en avoir autant.
Moi j'ai pas de mexicain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:21

Vraiment une magnifique collection "à l'anglaise", c'est à dire où la moindre micro variation est traquée (comme pour les collectionneurs de Dinky Toys ou de Matchbox). Cela suppose une connaissance vraiment très approfondie du sujet. Bravo à toi pour l'effet produit par le nombre et l'état nickel des mannequins sur les étagères !
J'ai lu plus haut qu'il te manquait entre deux et cinq Big Jim pour tout avoir. Ne crains-tu pas d'être un peu triste quand ta quête sera définitivement achevée ? Si c'est le cas, une seule solution pour faire durer le plaisir : les chercher encore longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013, 12:17

Marrant ce terme "à l'anglaise", je ne connaissais pas. 
Nous (enfin ça vient de Big Tibo), on se proclame "complétistes" What a Face 

C'est vrai que chacun, ici, a sa façon de conduire sa collection, et la recherche de la moindre différence entre tous ces Jim "loose" est véritrablement ce qui me guide depuis 1997... En fait, pour être précis, ça vient d'une ancienne photo qu'il faudra que je retrouve, où l'on voyait 5 Big Jim avec short rouge et à leurs pieds un petit carton avec marqué : Hong Kong, Portugal, Spain... Là j'ai réalisé qu'il y avait des gravures et des spécificités pour un TRES grand nombre de Jim.

Par exemple, j'ai réuni plus d'une quarantaine de figurines différentes avec simplement le visage de Big Jim !!!
Et autour de 180 différents personnages, au total...

Alors d'une part, depuis les photos j'ai acquis de nombreuses figurines en plus et je vais bientôt prendre une nouvelle photo de l'ensemble.
Ensuite, depuis que je recherchais 2 à 5 derniers BJ, je les ai trouvé (et même d'autres que je ne connaissais pas encore, si, c'est possible, même au bout de 16 ans, l'info a été révélée par le forum italien, j'y reviendrai bientôt ici).

J'en suis maintenant à rechercher de l'hypothétique et un tout dernier Jim que je sais déjà exister !!

Enfin, j'ai trouvé une parade pour faire durer le plaisir, je me suis mis, voilà déjà quelques années à tout ce qui concerne l'édition dans le monde Big Jim (pubs, catalogues, autocollants, notices, BD...).
Et, même si j'ai déjà amassé BEAUCOUP de documents, il y a vraiment encore de quoi faire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:06

Voilà ci-dessous, typiquement le genre de traque d'un "complétiste".
Ce Big Jim aux airs anodin et classique à première vue, ça faisait des années que je le traquais.
Je ne l'avais vu qu'une seule fois, dans la collection de Laurent et impossible de mettre la main dessus. Mais c'est désormais chose faite grâce à Marco "CommandoJeff" cheers 

Alors qu'a-t-il de si particulier?
En fait, il a toutes les caractéristiques des premiers "Mark Strong" : Sprères d'attache des jambes orientées verticalement et pas horizontalement, opercules en nylon transparent à l'intérieur des cuisses, nod-head, petites articulations de poignet et made in Hong Kong...
MAIS, il a une caractéristique qui fait TOUTE sa différence : la couleur des sphères d'articulation, elle sont de couleur chair claire (et non blanches) !!

La seule question SANS REPONSE est à présent, ces figurines étaient-ils les touts premiers Mark Stong? Les Touts derniers? Les premiers Big Jim non encore modifiés? Si vous avez des MS en boite, ou les toutes premières versions de Jim, c'est le moment de vérifier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:15

Impressionnante analyse.
Avec toutes ces explications techniques, je ne regarderai plus jamais un Big Jim de la même façon Very Happy 

D'une certaine façon, je dois être 'complétiste' en chevaux Playmobil transparents ou avec la selle moulée dans la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:55

Quelle érudition ! Merci de nous en faire profiter.
Les plus pointus d'entre vous auraient de quoi écrire un livre vraiment documenté sur Big Jim. Un livre sur la question existe-t-il, si ce n'est en Europe, du moins aux Etats-Unis ?
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyVen 15 Nov 2013, 02:23

Big John a écrit:
Les plus pointus d'entre vous auraient de quoi écrire un livre vraiment documenté sur Big Jim. Un livre sur la question existe-t-il, si ce n'est en Europe, du moins aux Etats-Unis ?
Un livre complet et exhaustif n'existe pas, mais il existe en revanche plusieurs articles plus ou moins complets :
 
-Il faut citer PRINCIPALEMENT les 2 numéros de la revue -Tomart's Action Figure Digest- #55 et #56 avec un article assez complet en américain, puis le numéro #111 avec un guide des prix datant de 2003.

-En français, le fameux Dixième Planète HS #9. Bonne base quand on débute, mais devient très insuffisant à partir du moment où on devient pointu !
Le numéro de l'édition normale #50 nous présente des réparations de nos BJ par le Pr Kelp.
Toujours en français, il y a le N° 49 du magazine -Collectionneur & chineur- nous propose un dossier honnête de 8 pages.

-Pour les hispanophones, il existe un livre des éditions "Diabolo ediciones", comprenant 26 pages sur les différentes gammes, son titre : 30 centimentros (... omenos)

Sinon pour ce qui est d'écrire un livre nous-mêmes, ça fait un moment qu'on y pense et qu'on en discute, surtout de la forme que ça peut/doit prendre et sous quel type d'édition... Les avis divergent sur de tels sujets, mais quand on aura tranché, on en dira plus, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:35

Un grand merci à Marco (CommandoJeff) pour m'avoir permis d'acquérir ce La collection d'ARKEOD. - Page 8 2896134664 si particulier...
Si vous voulez savoir en détails pourquoi il est si étonnant, sous son aspect "standard", j'ai fait un topic sur le sujet ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:38

Merci Arkeod pour toutes les références que tu donnes des publications consacrées à BJ, ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2013, 05:46

Je n'avais jamais remarquė cette histoire de biceps alors que je l'avais en boîte.
Well done et merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2013, 05:51

Le topic concernant le biceps je l'ai mis ce matin en même temps que le sujet sur le ce topic-ci (à moins que tu ne parles de celui sur le forum italien)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:01

ça c'est du TOP info bounce merci
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:47

Dans la vie d'un collectionneur, il y a plein de moments différents... Par exemple, il y a le jour où l'on tombe sur quelque chose que l'on aimerait vraiment avoir dans sa collection, les jours où ça vous passe sous le nez, les nombreux jours, mois et années d'attente, et le jour où enfin on peut réaliser son petit rêve de collectionneur. 
Aujourd'hui est un jour comme cela  sunny 

Il aura fallut de très nombreuses années entre le moment où je repère ces fameuses 6 tenues (exclusivement sur le catalogue italien à ma connaissance, mais que j'ai trouvé sur le marché italien et allemand)... Il aura aussi fallut pour le Peone, l'aide d'un amigo du forum qui se reconnaîtra Wink Et aussi, une chose plutôt incroyable, c'est que le lot que je viens récemment d'acquérir en Allemange, comprenait presque exactement les parties manquantes d'un lot acquis il y a 4-5 ans en Italie... Le destin du collectionneur, quoi Wink

Donc, je suis TRES content de vous les présenter au grand complet, pour la première fois, enjoy Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ces tenues telles qu'elles se présentaient en boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les voici, telles que présentées dans le catalogue Mattel (photo issue du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ARKEOD le Mer 30 Avr 2014, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:54

attention old ne regarde pas ....................


Bien joué nicooooooooooooooo    cheers  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:07

Merci Guillaume, ça a été long, mais ça n'en est que meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:12

Super Arkeod et en plus belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:18

Déformation professionnelle Peter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:19

drunken 

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:13

Y a pas à dire, ça c'est une belle prouesse !  Bravo Arkeod  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:43

Elles sont vraiment chouettes ces tenues...
Je ne les avais jamais vues.
Merci pour ces photos, c'est cool.
 Shocked  Rolling Eyes  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:45

Splendides  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection d'ARKEOD.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection
» collection spy
» FAB JIM - COLLECTION
» collection spy
» Collection Spy Christophe (eth37110)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: