Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les origines de la gamme Karl May

Aller en bas 
+8
johngiskan
MotherGoose
old shatterhand
Golgoth6
captainblue
ARKEOD
Laurent
kaktus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la gamme Karl May   Les origines de la gamme Karl May - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021, 11:43

Quelque chose à attiré mon attention hier lors du discours d'Arnold Schwarzenegger, discours largement repris par les médias français aujourd'hui. Tandis que la presse se focalisait sur l'épée de Conan, j'ai pour ma part remarqué des reliures vertes dans sa bibliothèque. Il ne m'a pas fallu longtemps pour reconnaître les livres en question. Arnold, et je ne le savais pas, est visiblement un lecteur de Karl May.

Voici d'ailleurs ce qu'il disait au New-York Times en 2012.

"Les histoires de Karl May m'ont beaucoup appris sur la manière de s'entendre avec les autres malgré les différences, mais plus important encore, elles m'ont donné une fenêtre pour voir l'Amérique."

Du coup je comprends mieux l'accent très prononcé sur la condamnation de la violence et le rappel de la force de la vie en commun dans son discours de hier. Finalement c'était moins Conan qui parlait que le lecteur de Karl May.  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la gamme Karl May   Les origines de la gamme Karl May - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021, 13:40

Très intéressant. J'ai beaucoup apprécié ce discours, car avec son image de héros d'action et son long engagement dans le parti républicain, les mots d'Arnold ont été entendus par beaucoup d'électeurs qui ont voté Trump et l'ont trop longtemps soutenu aveuglément, en détournant le regard quand il agissait de manière ignoble.

Je me demandais justement qui dirait haut et clair que ce qui est arrivé au congrès et les méthodes trumpistes à base de mensonges éhontés ressemblaient à la méthode d'Adolf pour arriver au pouvoir. C'est bien qu'il l'ait fait, qu'il ait parlé de la nuit de cristal, et aussi de l'impact de la période nazie sur son père. Et c'est bien qu'il ait dit que de nombreux républicains ont été atrocement lâches. Même en politique, il y a des limites à l'opportunisme !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la gamme Karl May   Les origines de la gamme Karl May - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 06:36

Et dire que du temps de la conquête de l'ouest le président, Républicain, s'appelait Abraham Lincoln ! Karl May le fait d'ailleurs apparaître dans un bois, du temps de la jeunesse du futur président.
Visiblement c'est plutôt ce genre de président Républicain qu'il faudrait aux états-unien plutôt que l'autre... ☹
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la gamme Karl May   Les origines de la gamme Karl May - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 07:46

Nouveau film autour de l'univers des personnages de Karl May. Sortie annoncée pour février 2022.  Very Happy

Voici la bande-annonce. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la gamme Karl May   Les origines de la gamme Karl May - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de la gamme Karl May
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Karl May "OLD SHATTERHAND" CONGOST en boite Karl May ?
» Les mystéres des origines du P.A.C.K
» GAMME AGENT 004
» A propos de la gamme espace
» KARL MAY en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Karl May/Wild West (Western)-
Sauter vers: