Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 05 Nov 2021, 04:56

Encore une BD vintage italienne BIG JIM mise en ligne, et vous allez tous reconnaître le film dont elle est directement inspirée !   Wink 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et bigjames aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 05 Nov 2021, 09:35

C'était ça, ou alors venir en aide à l'autre type dont le vaisseau spatial est tombé dans une ferme du Kansas. 
Mais Mego était passé par là avant Mattel.  Laughing

Belle trouvaille Pascal. 👍

Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 05 Nov 2021, 21:34

Ravi de partager ces BDs avec vous ! 

Il m'en reste encore en stock, de quoi continuer à en poster régulièrement jusqu'aux fêtes de fin d'année Wink 

C'est vraiment amusant de découvrir les idées transgressives (Big Jim tuant des animaux sauvages étant le summum !) ou les références aux films et séries des années 70 / 80 utilisées par les auteurs. 

Je pense que cela prouve que Mattel Italie n'a probablement jamais envoyé ces BDs à Mattel USA, ou alors juste quelques exemple "neutres" au début. 

C'est typiquement le genre de choses qui ne pourrait plus arriver aujourd'hui ! Laughing

Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 05 Nov 2021, 23:49

Merci Pascal pour tes BD ..tres sympa .
cela nous donne l'envie de traduire et d'apprendre l'Italien ! pirat
Et cela cultive notre Imaginaire ..
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptySam 06 Nov 2021, 11:50

Oui merci pour ce partage régulier et toujours très enrichissant avec en prime un bel enthousiasme qui fait plaisir à voir.

Je me demande s'il existe d'autres crossover entre big jim et d'autres personnages célèbres, fictifs ou ayant existé, et j'espère que l'on aura encore d'autres surprises.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptySam 06 Nov 2021, 23:54

Oui, il reste d'autres surprises en stock Very Happy  Plus vraiment de crossovers avec des personnages célèbres, mais une aventure de SF avec une référence fun à un classique du cinéma, beaucoup de péripéties directement liées aux accessoires de la gamme Spy, un récit de Noël que je posterai le 24 décembre bien sûr, et beaucoup de complots diaboliques du professeur Obb, dont son premier affrontement avec Big Jim, raconté en flashback par notre héros Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 00:05

Merci pour toutes ces BD, ça devient un vrai plaisir et rituel hebdomadaire. Exercice pas facile que de produire ces petites histoires en seulement 2 planches
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 01:46

Je suis très content que cela vous fasse plaisir. Il me reste 30 BDs en stock. C'est la raison pour laquelle je suis passé à un rythme de mise en ligne hebdo, pour faire durer ce RDV jusqu'à la mi-2022 environ Very Happy

Après, à moins de dénicher de nouvelles BD anglaises des aventures de Mark Strong, ou des scans des BDs Mexicaines de Kid Acero qui n'auraient pas été déjà présentées dans le forum, je crois que l'on aura fait le tour du sujet des comics...Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 06:25

Excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 07:20

J'en ai une autre : je viens de dénicher un nouveau filon ! cheers

Je m'étais toujours demandé ce que valaient les BDs mexicaines basées sur les versions locales de Big Jim comme Kid Acero. Les couvertures laissaient penser qu'il s'agissait d'aventures délirantes et sexy, mais j'ignorais si les dessinateurs étaient bons ou pas.
Ou s'il s'agissait d'un travail bâclé.

Et là, je viens d'halluciner en trouvant plusieurs aventure intégrales de ces personnages : elles sont super bien dessinées, dans un style qui évoque Russ Manning, qui avait oeuvré sur Tarzan et sur Magnus, Chasseur de robots ! C'est d'un très bon niveau, largement supérieur à ce que les illustrations de couverture laissaient envisager.

Les récits vont à fond dans le fantastique et la SF, et sont effectivement truffés d'images de jolies filles dans des poses sexy, et souvent peu vêtues. Assez incroyable pour des BD destinées aux jeunes enfants, et entrecoupées de pubs pour des jouets Bugs Bunny ! Laughing

J'ai déjà sauvegardé un maximum de ces fichiers, mais je me pencherai sur leur restauration au moment des fêtes de fin d'années. 

Après l'italien, il va falloir se mettre aussi à l'espagnol ! (cela dit, même sans comprendre le texte, on saisit assez bien ce qui se passe) Very Happy

old shatterhand et Nakoma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 08:30

Ah oui c'est très intéressant en effet.  cheers

Certaines peintures originales des couvertures ayant été acquises autrefois par plusieurs membres du forum, c'était surtout ceci qui avait attiré notre attention. J'en avais acheté moi-même une, que je n'ai pas gardé car j'accrochais finalement assez peu au travail de l'artiste. En revanche c'est excellent si on peut voir le contenu de ces histoires. Je crois n'avoir vu que deux ou trois numéros de tout ceci, c'est dire que tout ou presque reste à découvrir.  C'est super si tu peux les partager ici de façon plus complète afin de nous faire découvrir tout ceci. 
En plus ce sera un merveilleux complément à tes précédents posts. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 09:15

Voici un exemple de double page d'une aventure de Kid Acero : je trouve que c'est d'une qualité étonnante pour une BD réalisée au Mexique comme produit dérivé d'une gamme de jouets.Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyDim 07 Nov 2021, 09:34

En effet c'est bien. 
Le découpage est un peu étrange mais ça fonctionne bien car c'est dynamique et le dessin est vraiment honnête. Au niveau des couleurs ça passe bien aussi, alors que la production de l'époque était souvent présenté avec des couleurs criardes.Tu as raison pour une bd autour d'un jouet c'est plutôt un travail soigné.
J'ai hâte de voir la suite.
Vivement 2022.  santa
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyLun 08 Nov 2021, 04:15

FX Pascal a écrit:
Voici un exemple de double page d'une aventure de Kid Acero : je trouve que c'est d'une qualité étonnante pour une BD réalisée au Mexique comme produit dérivé d'une gamme de jouets.Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arf... je suis déçu... je pensais voir plus de cuisses de grenouilles :p
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyLun 08 Nov 2021, 06:41

No comprendo la plaisanterie Question
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyMar 09 Nov 2021, 21:29

Tu disais dans un post au dessus que les bd mexicaines étaient plus olé olé avec des danseuses sexys tout simplement... et sur la planche que j'ai cité... y en a pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyMar 09 Nov 2021, 22:08

Ah OK. Oui, j'ai plus cherché une planche qui montre la qualité dynamique du dessin que le côté sexy, mais je pense que tu ne seras pas déçu en voyant les demoiselles qui interviennent dans ces aventures. 
Cet artiste savait bien dessiner les femmes !

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyJeu 11 Nov 2021, 01:49

Nouvelle BD italienne en ligne Very Happy Elle plaira aux amateurs de foot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 12 Nov 2021, 06:40

Un tir non cadré mais un objectif néanmoins atteint. Dans cet exercice difficile Big Jim rejoint James Bond dans Moonraker lors de la fameuse séquence de la partie de chasse entre Roger Moore et Michael Lonsdale. J'adore ! Laughing

Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyJeu 18 Nov 2021, 12:09

Nouvelle BD italienne, cette fois-ci consacrée aux masques de Big Jim 004 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyVen 19 Nov 2021, 06:07

Merci !! super aventure en BD .. .. .. pirat
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyJeu 25 Nov 2021, 02:05

Nouvelle BD Big Jim en ligne, cette fois-ci avec le sacrifice de la volkswagen Golf décapotable ! 
Si Mattel USA avait vu ça avant parution, je pense que ça n'aurait pas été publié ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptySam 27 Nov 2021, 02:05

Double dose de BD vintage à l'approche des fêtes de fin d'année :

Le récit de la première confrontation entre Boris et Big Jim !  Enjoy ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et bigjames aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:45

Et maintenant, vous allez tout savoir sur la première rencontre entre Big Jim et le professeur Obb ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 EmptyMer 01 Déc 2021, 01:51

Merci pour tous ces scans ! que je ne connaissais pas.

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: