Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?

Aller en bas 
+2
glopglop
peter
6 participants

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?
Agent secret 004
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap33%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Big Jim
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap33%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Big Jeff
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Big Jack
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Winnetou
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap33%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Jeff Commando
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commander
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OBB
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_lcap0%Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 09:44

Arrow Arrow Arrow Post proposé par sfman 


sfman:


en n°1 c'est big jim 
en n°2 004
n°3 big jeff / dakota joe
n° 4 commander
n°5 jeff commando / winnetou

après c'est plus flou


glopglop:

Moi c'est jim, joe, old shaterhand et 004.... les autres je ne les avais jamais vu (ou je ne m'en souvenais plus) avant de traîner ici


Mais je n'ai eu que les 3 premiers cités

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 10:16

👍
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 10:22

Ca mérite un sondage plutôt Very Happy

Sans hésitation je dirais 004.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 10:56

Big Tibo a écrit:
Ca mérite un sondage plutôt Very Happy


En fait non  lol!
Il me semble en effet que le sondage n'est pas la démarche qui s'impose. Car de quoi s'agit-il ?

De donner un simple avis comme tu viens de le faire ou bien de dire quels big jim on a eu (c'est d'ailleurs le sens des réponses données par sfman et glopglop) et ainsi au final de voir, toute proportion gardée, quel personnage se détache des autres ? Et cela on ne pourra vraiment le voir qu'en faisant le total personnage par personnage.

Cette seconde option me semble donc plus pertinente car étayée par une donnée chiffrable. Evidemment c'est relatif car tout dépend du nombre de participants.

Et en plus il faut de la mémoire...  scratch

Comme j'ai fait le test l'autre jour avec Peter je peux donc y répondre facilement ce soir.
Alors pour ma part j'ai eu entre 1976 et 1978 :
1.Winnetou et son cheval
2.Old shatterhand (décembre 1977)
3.Big jim (que j'ai eu avec aussi la tenue de cavalerie) en 1978.

4.Ensuite j'ai eu le space leader.

Et enfin en 1982 je me suis acheté :
5. Le professeur Obb,
6.Boris
7.Joe l'alpiniste.

Voilà


Dernière édition par old shatterhand le Ven 17 Avr 2020, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 11:27

Bon sauf erreur de ma part cela donne pour l'instant la liste suivante qu'il faudra que j'actualiser au fur et à mesure de vos réponses. Very Happy

-Big jim cité 4 fois
-004 cité 2 fois
-Winnetou cité 2 fois
-Old Shatterhand cité 2 fois
-Joe l'alpiniste cité 2 fois
-Big jeff cité 1 fois
-Dakota Joe cité 1 fois
-Commander cité 1 fois
-Jeff commando cité 1 fois
-Prof Obb cité 1 fois
-Boris cité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 12:39

Tu sais qu'on peut aussi mettre des choix multiples dans les sondages Old Shatterhand ?

Mais je te laisse compter, c'est plus marrant lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 12:58

Big Tibo a écrit:
Tu sais qu'on peut aussi mettre des choix multiples dans les sondages Old Shatterhand ?

Mais je te laisse compter, c'est plus marrant lol!

Ah ? Je n'en savais rien.
Mais ce que j'ai vu en votant c'est qu'un seul vote a été enregistré.
Pourquoi ne pas avoir mis l'option multiple dès le départ alors ? Wink
Bon, ce n'est pas grave et de toute façon je ne pense pas qu'on sera débordé par les votes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 19:44

Ben, j'aurai dit comme Tibo, le 004 en très populaire.

Après si je me base sur mes expériences de vendeur celui qui part le mieux c'est le 004 et celui qui part le moins c'est le Old Shatterhand.

Ce que j'en conclue, c'est que y'a tellement de Old Shatterhand encore en état qu'on en trouve en veux-tu, en voilà ...

Néanmoins, voici mon avis subjectif qui n'engage que moi :

- 004
- Old Shatterhand et Winnetou (qu'on trouve moins car surement scalpé et jeté avec le temps du coup)
- Big Jim parce que ça devait être le produit d'appel premier prix

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptyVen 17 Avr 2020, 21:33

moi je partais de mon expérience des dernières années par rapport à ceux qui me sont passés dans les mains entre mes achats de lot sur le net et mes trouvailles de brocante
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? EmptySam 18 Avr 2020, 01:09

Ok merci de vos réponses. Wink
@sfman : désolé mais quand tu disais plus haut que c'était "flou" j'ai pensé que tu parlais de tes jouets d'enfance.
Je vais attendre qu'il y ait plus de participants pour mettre le total d'ensemble.

Moi aussi je pense que le trio gagnant (je ne compte pas big jim qui est hors concours du fait du nombre de boite dans lequel on le retrouve) est constitué de 004, Old shatterhand et Winnetou. C'est l'évidence puisque ces personnages ont soit été très populaires et également recyclés sous d'autres appelations ou soit ils ont connu une grande longévité en terme de vente.
Longévité des ventes accentuée jusqu'à nos jours d'ailleurs au point que parfois je me demande si en fait on ne voit pas les mêmes pièces qui circulent dans le marché de la collection.
Un exemple amusant lorsqu'en 2011 Leguiz achète sur ebay un 004 en boite qu'il revend à Julien, lequel me le revend quelque temps plus tard. Finalement je retrouve une autre boite encore plus belle et du coup je décide de me séparer de la première que me rachète Laurent parce que je vend cette boite à un prix très correct. Mais quelques années plus tard ce dernier faisant le ménage dans ses doubles se décide finalement de faire de la place et décide à son tour de revendre ce 004, mais cette fois sur ebay. 004 est donc retourné là d'où il est parti.
Si on compte le vendeur de départ et l'acheteur final, sur ebay, cela fait six personnes qui auront toutes pu voir un 004. Ce qui est marrant c'est qu'en fait elles n'auront eu affaire qu'au même 004 mais au final ce sera six fois 004 qui sera cité. Laughing
C'est en tout cas le signe de la popularité évidente de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?   Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le big jim le plus répandu sur le marché français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue
» un hommage à des amis français
» arme du résistant français!
» Quel chapeau...
» quel degré de difficultée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: