Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment conservez vous votre collection ?

Aller en bas 
+3
Laurent
Golgoth6
Nakoma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptySam 30 Juil 2011, 11:06

bonjour a tous ,
j'aimerais savoir comment vous ranger et conserver vos big jim ?
sur des étagères toute simple ou en vitrine ?
dans des boites ?
cette question afin de savoir quelle est la meilleurs méthode pour préserver nos BIG JIM
et leurs tenues . scratch

pour ma part je dispose mes souvenirs dans un meuble avec vitre et dans une pièce dans le
noir complet ...
Nakoma . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptySam 30 Juil 2011, 19:32

Toutes mes collections sont sur des étagères. Je n'ai pas de pièce sans fenêtre, mais dans le précédent appart il y en avait une, précisément où se trouvait ma collection.
L'absence de lumière solaire n'empêche pas un un plastique blanc de jaunir si tel est son sort.

Je préfère aussi dépenser mon petit budget en joujoux qu'en meubles dédiés... enfin c'est ma philosophie, chacun son truc Wink

Je trouve qu'une vitrine fait trop sérieux, plus musée que collection d'amateur (n'y voyez pas du tout le sens péjoratif du terme, je suis moi même un amateur de Big Jim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptySam 30 Juil 2011, 19:35

Le mieux serait bien évidemment sur des étagères comme beaucoup font voir ou mieux dans des vitrines,
pour ma part, faisant 200 collections variées sur les jouets 80 et ayant des milliers d'(objets à stocker,
je n'ai plus de place nulle part sur les étagères; alors je mets tout dans des cartons

Je suis d'accord, moi aussi alors que je devrais acheter des meubles à étagères ou vitrines, je préfère dépenser mes sous en achats de jouets qui
me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptySam 30 Juil 2011, 20:42

Hello


Au départ quand j'ai commencé ma collection, tout était dans des cartons . Trés rapidement je suis passé à l'armoire vitrée.

A ce sujet, j'ai pas mal cherché le bon rapport qualité /prix, car les vitrines ne sont pas données ou trop petites, j'ai trouvé mon bonheur chez Ikea ...

Il s'agit d'une bibliothéque en faite à moins de 100 euros, trés jolie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout comme Steph Nakoma je fais attention à la lumiére et surtout à la poussiére affraid

C'est un plaisir de pouvoir jeter un oeil sur sa collec cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Invité
Invité




comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptySam 30 Juil 2011, 23:07

Intérèssant ! mais je regarde toujours la hauteur, c'est combien ? car souvent c'est maxi 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyDim 31 Juil 2011, 21:39

Le mieux que j'ai trouvé est chez IKEA également.
J'ai opté pour les étagères BILLY pour lesquelles IKEA a sorti des portes vitrées. De mémoire 25 euros l'étagère (ht 2,00m) + 45 euros la porte vitrée.
Gros avantage : les portes vitrées sont fournies avec une feuille d'isorel (1 face blanche, 1 face noire) qui permet de fermer la vitrine et ainsi de protéger le contenu de la lumière.
Je vous montrerai ça en images.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 07:10

Pour ma part j'ai tout essayé Laughing

Au départ quand j'avais pas trop d'objets ça allait dans des vitrines (Deltof, Retif and co)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais j'ai rapidement eu des soucis de place, alors j'ai opté pour le mélange livres+objets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ c'était assez joli à voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais très vite j'ai commencé à me rendre compte que ça débordait de partout car j'exploitais le moindre coin ou recoin Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et forcément ça posait de gros problèmes car je ne pouvais même plus accèder à mes bouquins, or la documentation et les livres sont pour moi une chose essentielle, les objets sont à mes yeux secondaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par exemple sur cette photo il y deux rangée de statues (Hawkman au premier plan et Daredevil au second plan) qui m'empêchent d'accéder à mes affiches de cinéma que vous pouvez apercevoir dans le fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc décider d'arrêter un peu les collections, mais si on peut arrêter un train, un avion ou un char on ne peut arrêter un collectionneur passionné. Alors j'ai utilisé les armoires (il ne me restait plus que cette solution)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr la cave avait eu droit elle aussi à son espace de rangement (je vous épargne les films qui sont au grenier Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais depuis quelque temps j'ai promis à ma femme de me calmer alien et tout est désormais rangé dans des cartons. Au moins ainsi pas de casse possible et c'est que du bonheur quand de temps en temps j'ouvre un carton car je profite mieux de mes objets, alors que lorsqu'on voit sa collection tous les jours on finit à mon avis par s'en lasser.

De toute façon comme je dis toujours l'essentiel dans tout ça c'est la quête, la recherche ! La collection elle n'est que l'aboutissement du plaisir que l'on a eu dans la découverte des objets et dans la rencontre des gens avec qui l'on a discuté. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:16

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
la tripartie en boîte remisée à la cave No
Sacrilège !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:18

dans une cave mais tu es fou ,j espere que c est blindéééééééééééééééééééééééé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:19

et ton tri partie la boite est pas belle elle est pliée ca m etonne de toi lol! lol! lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:31

Leguiz a écrit:
et ton tri partie la boite est pas belle elle est pliée ca m etonne de toi lol! lol! lol! albino

Non elle est bien vu son âge, surtout que la mienne n'est pas une repro Wink





Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:40

Big Tibo a écrit:
Je vous montrerai ça en images.

Voilà à quoi ressemblent mes vitrines
c'est plein à craquer, et les boîtes/blisters dorment dans des cartons jusqu'à ce que j'arrive à vendre mon bureau (visible à droite) qui laissera place à mon râtelier que je garnirai avec le contenu des cartons.
Les cartons au-dessus c'est mon stock :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:50

et on enleve ses chaussures du lit pour prendre la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:52

Big Tibo a écrit:
les boîtes/blisters dorment dans des cartons jusqu'à ce que j'arrive à vendre mon bureau (visible à droite) qui laissera place à mon râtelier que je garnirai avec le contenu des cartons.

Bien vu, c'est déjà très beau comme ça, mais lorsque en plus tu mettras le râtelier avec les boîtes alors ce sera sublime ! Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:00

Au pire tu peux faire le contraire, me vendre tes blisters et garder ton bureau.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:08

Julien a écrit:
Au pire tu peux faire le contraire, me vendre tes blisters garder ton bureau.... lol!

Très bonne idée ça ! Very Happy

Je t'aide pour ma part Tibo en récupérant tes blisters de panoplie sur les indiens.
Oui tu sait les 3 hyper rares (j'en pleure encore geek ) que tu met au fond d'un carton sans y prêter attention. Et dire que tu oses me parler de ma cave ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 05:08

pour que tu craques les blisters comme tu as fais pour les autres ? No way ! lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 06:22

Big Tibo a écrit:
pour que tu craques les blisters comme tu as fais pour les autres ? No way ! lol!

Vu la rareté de ceux-là pas de risque que j'y touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:18

Quels sont donc ces fameux blisters ? Vous m'intriguez les gars.


Golgoth6 qui ne voudrait pas ouvrir un blister rare non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:28

bonsoir a tous ,
une petite photo de ces fameux Blisters ?
les tenues pour indien celà m'interresse rudement drunken
Nakoma .
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:38

Golgoth6 a écrit:
Quels sont donc ces fameux blisters ? Vous m'intriguez les gars.



Difficile de te répondre Tibo range sa collection comme la zone 51, et comme l'arche d'alliance c'est au fond d'une caisse que se trouvait les objets en questions. D'ailleurs dès que tu en approche tu te sens irrésistiblement attiré par la puissance des blisters (au nombre de 5 ). L'espace d'un instant pendant que le grand maître Tibo regardait ailleurs j'ai pu me saisir d'un des artefacts, à mes côtés ce jour-là The Dude qui était subjugué par l'objet ne pouvait même plus bouger. Dans un suprême effort j'ai brandi l'objet, pensant qu'il serait mien (car le grand maître en avait un en double). Hélas Tibo à prononcé une formule cabalistique chiffrée (était-ce un test ?) à laquelle je n'étais pas préparé et l'objet s'en est allé de nouveau au fond de la boite. A ce moment là The Dude et moi-même avons senti que nous étions à nouveau libre de nos mouvements l'enchantement était dissipé. Et de l'objet il ne me reste qu'un vague et confus souvenir, mais c'était beau ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:42

on parle de ces tenues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:38

En effet elles sont superbes Very Happy et je comprends que l'ami Tibo ait jeté un charme de protection +5 dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:23

Jamais vues ... merci BIG TIBO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:38

old shatterhand a écrit:
Difficile de te répondre Tibo range sa collection comme la zone 51, et comme l'arche d'alliance c'est au fond d'une caisse que se trouvait les objets en questions. D'ailleurs dès que tu en approche tu te sens irrésistiblement attiré par la puissance des blisters (au nombre de 5 ). L'espace d'un instant pendant que le grand maître Tibo regardait ailleurs j'ai pu me saisir d'un des artefacts, à mes côtés ce jour-là The Dude qui était subjugué par l'objet ne pouvait même plus bouger. Dans un suprême effort j'ai brandi l'objet, pensant qu'il serait mien (car le grand maître en avait un en double). Hélas Tibo à prononcé une formule cabalistique chiffrée (était-ce un test ?) à laquelle je n'étais pas préparé et l'objet s'en est allé de nouveau au fond de la boite. A ce moment là The Dude et moi-même avons senti que nous étions à nouveau libre de nos mouvements l'enchantement était dissipé. Et de l'objet il ne me reste qu'un vague et confus souvenir, mais c'était beau ! drunken

tu peux toujours d'en délecter sur mon topic de vente lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment conservez vous votre collection ?   Empty
MessageSujet: Re: comment conservez vous votre collection ?    comment conservez vous votre collection ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment conservez vous votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien commencer une collection?
» (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe
» Comment bien mettre en valeur ses figurines en photos...
» Votre avis
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: