Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Variante de pistolets

Aller en bas 
+10
Marchiavel
Big Tibo
goffo21
old shatterhand
eth37110
Laurent
Grooog Bag
Smaug
Leguiz
Golgoth6
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 06:20

J'ai remarqué une différence sur des pistolets spy, à crosse épaisse. Quelqu'un sait-il pourquoi l'un est marqué et l'autre non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:49

t as un repro et un original scratch
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:14

Je ne pense pas, le modèle sans marque provient du dernier lot de petites pièces que j'ai chopé en broc, avec du playmobil et du lone ranger.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : Proche Lugdunum

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:41

Celui marqué, c'est pour que Barbie le confonde pas avec un sèche-cheveux. geek désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:58

lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:06

j'ai vérifié sur ceux que j'avais, sur le chromé des chiffres différents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:59

Quelques photos de mon arsenal, et ensuite ce que je pense être l'explication Very Happy

11 Pistolets noirs : 9 marqués, 2 sans marque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 pistolets chromés : tous marqués
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin toutes mes armes de poing modernes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : en prenant toutes ces armes pour les comparer, je me suis souvenu d'un détail qui m'avait marqué en déballant le petit QG spy. Sur la grappe d'éléments noirs, composée si je me souviens bien d'un uzi sans crosse, d'une mitrailleuse à camembert, d'un poignard, d'un pistolet à crosse épaisse et d'un petit pistolet sans silencieux... ça m'avait marqué que la crosse de ce dernier est toute lisse, comparée aux pistolets que l'on trouve sur les mannequins, qui ont la crosse striée.
On aurait la confirmation si quelqu'un possédant un QG spy en boite avec cette fameuse grappe d'armes, pouvait nous confirmer que le pistolet à crosse épaisse est dépourvu de marquage Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:05

je vais regarder ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyDim 16 Sep 2012, 09:20

hello

je te confirme que dans le petit qg le pistolet sans silencieux est bien different comme tu as pu le décrire.
Le prof obb aurail il limé les numeros des pistolets ? Rolling Eyes

J ai deja eu un pistolet chrome "made in mexico"
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyDim 16 Sep 2012, 19:27

Merci Laurent Very Happy

Guigui a du s'endormir en route Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 02 Juil 2018, 08:35

Bonjour à tous,

Si il y a bien une pièce détachée qui ne coure pas les rues, c'est le pistolet automatique SANS silencieux qui équipe certains personnages de la gamme Espion. A la recherche d'infos sur mes automatiques Spy sans silencieux je suis donc tombé sur ce topic. Hyper intéressant, mais je ne suis pas sûr que cela réponde à la question que je me pose. Les deux crosses de mes deux types d'automatiques ne sont pas lisses, et ils ont bien le même numéro de référence l'un et l'autre.

Par contre, tout est inversé recto-verso de l'un à l'autre, et il y a un chiffre isolé qui diffère. Pour plus de clarté, deux photos ci-dessous (les mêmes, mais avec plus de détail sur la photo N°2). 
NOTE :On remarque sur les photos au niveau du dessous de la crosse, le petit ergot en plastique laissé par le retrait du pistolet de la grappe après fabrication.


Photo 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Recto des 2 différentes armes                                                                                  Verso des 2 différentes armes


Photo 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait quand même pas mal de différences (et encore j'en ai peut-être loupé!), et j'aimerai savoir quels modèles équipent vos OBB, Boris et Agent Secret (Jim Classique)?

J'ai aussi une photo de la grappe en question citée plus haut par Golgoth6, mais je ne suis même pas sûr que l'un des deux modèles vienne de là, tout simplement car sur les deux pistolets de mes photos, la marque de la grappe se situe sous la crosse, et qu'à priori, sur la grappe du "Poste Commando", les marques de la grappe devraient se situer derrière la crosse et au dessus du canon (cf photo ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source indiquée sur la photo:)

Qui possède quel modèle d'arme et avec quelle figurine?

Merci les gars à plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyVen 06 Juil 2018, 08:26

Salut les gars,

je vois bien que mon message ne suscite pas grand intérêt... Allez siouplaît les mecs! 
Juste un coup d'oeil sur vos Boris OBB et Agent Secret loose... Alleeeeez!

Merci Smile

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyVen 06 Juil 2018, 10:06

eth37110 a écrit:
Salut les gars,

je vois bien que mon message ne suscite pas grand intérêt... Allez siouplaît les mecs! 
Juste un coup d'oeil sur vos Boris OBB et Agent Secret loose... Alleeeeez!

Merci Smile

Christophe.

Désolé mais ils ne sont pas accessibles, voilà pourquoi je n'ai pas répondu à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyVen 06 Juil 2018, 10:14

Pareil pour moi Christophe, c'est tout en carton, mais je vais essayer de regarder ça prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptySam 07 Juil 2018, 07:48

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. Je comprends bien sur!
Vous cassez pas à tête, à l’occasion dès que possible Wink

À bientôt!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyDim 08 Juil 2018, 18:56

Je vais regarder mais ça ne va pas vraiment t'aider, dans le sens où c'est un détail auquel je n'ai jamais fait attention et que j'ai monté mes loose au fur et à mesure. Donc aucune certitude que l'arme qui est mise avec mon OBB ou mon Boris aujourd'hui soit précisément celle fournie à l'époque avec ce personnage en particulier. Le seul moyen fiable serait d'ouvrir des boîtes scellées. Je doute que quelqu'un fasse cela pour vérifier un détail aussi insignifiant. Je vais essayer de t'aider mais ne t'attends pas à grand chose à mon avis.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyDim 08 Juil 2018, 22:09

Ce serait avec plaisir que je t'aiderais, eth37110, mais je n'ai pas ces personnages en ma possession !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 09 Juil 2018, 01:40

J'ai regardé pour un Boris sorti neuf de sa boite et jamais touché depuis, ce qui permet d'avoir une information 100% fiable avec ce modèle.  Very Happy

La boite, bien que scellée, était en sale état c'est pour cela que je l'ai ouverte à l'époque pour avoir un loose en état parfait. 

Ce qui donne pour ma part  :

Boris :
-Pistolet sans silencieux fabrication Hong Kong. 
-Référence 5096 2139.
-Trois poinçons rond (un rond parfait) à deux endroits à l'avers (côté marquage Hong Kong) et un seul endroit au revers (du côté numéro de référence). 
-Indication d'un numéro 3 sur le sommet de la crosse au revers uniquement (côté marquage référence 5096 2139).
-Aucune marque d'ergot en plastique sous la crosse (quand j'ai ouvert la boite le pistolet était en sachet fermé avec les bottes, le couteau noir et la casquette).


J'ai aussi examiné un Obb, en l’occurrence celui de mon enfance, mais les infos que je vais donner cette fois ne sont pas aussi fiables puisque j'ai beaucoup joué avec. Néanmoins je n'ai jamais aimé faire des échanges de matériel, je suis très soigneux et conservateur, du coup je ne sais pas quoi penser avec ce modèle dont je vous livre les infos ci-dessous : 


OBB :
-Pistolet silencieux.
-Fabrication Hong Kong.
-Référence 5101 2999.
-Deux poinçons rond (rond parfait) mais uniquement sur l'avers (côté marquage Hong Kong).
-Indication d'un numéro 4 sur le sommet de la crosse au revers uniquement (côté marquage référence 5101 2999).
-Aucune marque d'ergot en plastique sous la crosse ou ailleurs.


Le reste de ma collection Spy est en boite et pas vraiment accessible, mais voilà déjà quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 09 Juil 2018, 02:16

Salut les gars!


Mille merci pour vos retours à tous.

@Tibo : je suis bien d'accord, moi le premier j'ouvre pas mes boîtes scellées:) Si t'as le temps, ça peut être intéressant que tu regardes ce que tu as, car Old nous parle d'une troisième variante de pistolet sans silencieux (avec un N°3). il y doit donc y avoir un numéro 2 dans l'histoire...

@Marchiavel, merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré tout Smile

@Old : SUPER merci! Je me doutais bien qu'il devait y avoir d'autres numéros que ces "1" et "4"!
En plus, sorti de boîte il n'y a pas plus fiable comme info c'est de la bombe! Je vais poursuivre ma quête des pistolet automatiques sans silencieux... 
Pour le OBB, selon moi il est fourni avec un pistolet sans silencieux.. Mais c'est tout de même intéressant tes infos.
Dès mon retour de vacances dans 10 jours je vous remets des photos de mes automatiques avec silencieux. Je ne sais pas du tout quelles sont leurs différences..

Mille merci à tous les gars!

La suite dans une dizaine de jours Smile

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 09 Juil 2018, 02:44

Bonnes vacances.  Very Happy

Et défense de trouver de nouvelles variantes !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 09 Juil 2018, 07:20

Merci Old Smile

Lol!

A plus.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 04 Mar 2019, 06:54

Salut les gars,

je reviens pinailler avec mes détails de psychopathe de la variante concernant les pistolets automatiques spy.

Je suis retombé en fouinant, sur un excellent post qu'avait réalisé un vieux de la vieille expert du forum, j'ai nommé Leguiz. C'est la toute première phrase de son topic sur O.B.B. (https://big-jim-fr.forumactif.com/t1019-ref-5096-professor-obb).

Leguiz a mis à jour une info absolument capitale : le numéro gravé sur les automatiques semble correspondre à la référence des boîtes! Ainsi, il met en avant que la Ref. 5096 qui est celle de OBB se retrouve sur son automatique sans silencieux! Génial! Ainsi, sur mes photos, bien que les automatiques soient différents, ils sont tous deux sans silencieux et semblent provenir de la boîte de OBB!

J'ai vérifié mon 004, et comble du hasard, son automatique avec silencieux est gravé avec la Ref. 5101 (puis 2999), et 5101 étant la référence de la boîte de 004, là aussi ça colle tout à fait. C'est troublant...

Peut-on donc envisager que de façon systématique, chaque personnage ai son propre automatique avec sa propre référence? Même si ça peut paraître trop beau...

Après, ça ne colle pas avec tes automatiques Old puisque tu possèdes un  OBB mais dont toi-même tu peux remettre en question la provenance. Et puis à priori, OBB est vendu avec un automatique sans silencieux, et le tien en a un.

De plus, il est bien évidemment probable que pour terminer des stocks MATTEL a à un moment ou l'autre utilisé n'importe lequel des automatiques en stock pour n'importe lequel des personages...
Ce qui pourrait expliquer que ton Boris ait été fourni avec un automatique Ref. 5101.

Les gars, pouvez-vous m'indiquer sur tous vos automatiques toutes les références différentes qu'il y a. 
Je voudrai qu'on puisse vérifier si il existe bien toutes ces références d'automatiques.

Si cette théorie est juste, il devrait donc y avoir à minima :

. 1 automatique sans silencieux avec pour Ref. 5096 (OK on l'a) : OBB
. 1 automatique sans silencieux avec pour Ref. 5097 (à trouver) Boris
. 1 automatique sans silencieux avec pour Ref. 5098 (à trouver) : agent Secret


. 1 automatique avec silencieux avec pour Ref. 5101 (OK on l'a) : 004
. 1 automatique avec silencieux avec pour Ref. 5099 (à trouver)Joe L'Alpiniste
. 1 automatique avec silencieux avec pour Ref. 5100 (à trouver) : Jeff Commando (brun & blond)

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais bon, ça ne coûte rien de jeter un œil!

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 04 Mar 2019, 07:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai celui-ci. Je crois que le code est 4299 ?

[Édit] : confirmé, c'est 4299, à la loupe. Il provient soit d'un 004, soit d'un Jeff  Commando cheveux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 04 Mar 2019, 09:40

archiavel a écrit:
J'ai celui-ci. Je crois que le code est 4299 ?

[Édit] : confirmé, c'est 4299, à la loupe. Il provient soit d'un 004, soit d'un Jeff  Commando cheveux noirs.
C'est pas 2299 ? il y a 8 n° sur la même ligne  , les 4 a gauche c'est pour Christophe  et a droite c'est 2299 normalement (perso j'ai pris une photo et un agrandissement sur PC 
Sinon j'ai un pistolet sans silencieux et sans référence (comment foutre le bordel  Razz Razz Razz) reproduction ? pas du Big Jim ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peter le Lun 04 Mar 2019, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets EmptyLun 04 Mar 2019, 09:43

Voici le résultat ( agrandissement sur pc) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante de pistolets Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante de pistolets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolets pirates : Variantes
» variante de fusils
» Variante Hook ?
» Variante de jumelles ?
» variante version karl may

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: