Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Variante de pistolets

Aller en bas 
+10
Marchiavel
Big Tibo
goffo21
old shatterhand
eth37110
Laurent
Grooog Bag
Smaug
Leguiz
Golgoth6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 10:02

Salut Marc, salut Peter!

Merci pour votre temps les gars:)
Je ferai un tableau recap avec tout ce qu’on a dès qu’il y aura suffisamment de données.

Marc, je dirai comme Peter que les chiffres que tu donnes sont les 4 chiffres de droite non? 
En même temps je n’ai pas été assez précis : le code dont je parle se compose de 8 chiffres : une première série de 4 séparés par un point, puis 4 chiffres à nouveaux. 

Les chiffres qui pourraient correspondre aux références des boîtes sont les 4 premiers, donc ceux de gauche.
Après, autant Marc tu as vu juste. Peux-tu me confirmer ou non? Pour info également, as-tu la certitude qu’il provient d’une boite de Jeff Commando, où est-ce (comme je l’ai fait avec tous mes loose) un ajout ultérieur que tu as fait pour compléter le perso?

Peter, ton automatique sans silencieux et sans référence provient probablement du set du petit QG Spy comme l’avait découvert Golgoth6 (photo de la grappe plus haut).
Par contre, j’ai encore une énigme de plus car j’ai parmis mes automatiques un modele avec silencieux mais sans référence... 

Tout ça sera plus clair dans un tableau concis qui regroupera nos échanges que je ferai très prochainement:)

Merci encore les gars!

À plus!



Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 10:28

Le pistolet est abimé, ce pourrait effectivement être un 2299. Et du coup, les chiffres à côté, je ne suis pas sûr pour le 5, mais le 101 est net. Désolé je n'arrive pas à prendre de meilleure photo avec mon smartphone 

Ce qui correspond dans la théorie à un pistolet 004, qui fait partie des suppositions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de l'origine, il fait partie de ce que j'ai retrouvé dans le grenier de mes parents, donc soit Jeff Commando, soit 004, sans que je puisse être plus précis hélas (les accessoires étaient tous mélangés).
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 10:48

Au top merci beaucoup Marc:)

Je pense qu’il s’agit donc du 5101. Et puis aussi et surtout bravo d’avoir gardé cet exemplaire de ton enfance!

Laisse tomber ça c’est vraiment les pièces Spy les plus hard à récupérer.. combien ont dû finir dans des sacs d’aspirateurs ou/et à la poubelle  pale .
Tu devais vraiment être un enfant soigneux.. pas comme moi qui démontait absolument tout, et qui en voulant essayer de tout remonter avait trop de pièces lol! 

Bonne soirée à plus tard.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 11:06

Dès que je trouve le temps, je sors mes automatiques Christophe.
Ça devient intéressant et j'aimerais que l'on puisse confirmer la théorie simple et qui semble évidente de la référence mannequin - pistolet.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 11:33

Merci Tibo!

Je devine que t’as du matos, et je galère vraiment à dégoter de l’automatique...
J’en possède en tout et pour tout à peine 5 (2 sans silencieux/3 avec), et pour valider ce genre de théorie, il faut de la donnée...

À plus et bonne soirée!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 04:31

eth37110 a écrit:
Au top merci beaucoup Marc:)

Je pense qu’il s’agit donc du 5101. Et puis aussi et surtout bravo d’avoir gardé cet exemplaire de ton enfance!

Laisse tomber ça c’est vraiment les pièces Spy les plus hard à récupérer.. combien ont dû finir dans des sacs d’aspirateurs ou/et à la poubelle  pale .
Tu devais vraiment être un enfant soigneux.. pas comme moi qui démontait absolument tout, et qui en voulant essayer de tout remonter avait trop de pièces lol! 

Bonne soirée à plus tard.


Christophe.

Moi, un enfant soigneux ? Euh... Joker ! Non, en fait c'était mon frère qui était soigneux, moi j'étais le brise-fer (d'où le Big Jim Space Leader dont le slip orange a disparu lors d'une mauvaise chute...).

Malheureusement, pour tout soigneux qu'il ait été, il a perdu une bonne partie de ses Big Jim lorsqu'on lui a volé son Camper bourré d'accessoires lors d'un déménagement en 1980...
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 04:53

eth37110 a écrit:
J’en possède en tout et pour tout à peine 5 (2 sans silencieux/3 avec), et pour valider ce genre de théorie, il faut de la donnée...
j'ai une solution a ce probleme et sans risque  Suspect Suspect merci d'ouvrir vos boites pour vérification  geek , soyez sympa  bounce bounce c'est pour une bonne cause  

Tibo a toi l'honneur  Twisted Evil Twisted Evil  avec photo stp
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 09:03

Peter est devenu fou Smile Smile 
Après, si il y en a qui sont chaud.. Non je déconne les gars!

Bon, pour tenter de synthétiser les quelques infos qu'on a récolté, je vous propose un tableau simple, mais que j'espère complet. N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez.

Le but est de recenser toutes les références d'automatiques qui ont été distribuées par MATTEL.
A tous les membres du forum : le jeu est gratuit est ouvert à tous alors manifestez-vous  cheers

J'espère avoir l'occasion de devoir le remettre à jour régulièrement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:21

Bon ! il y a de la recherche en perspective  study  

Christophe il y a aussi des références sur les holsters  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 22:07

Hello Peter!

Tu m'as lancé un défi lol:)
Effectivement il y a aussi les holsters, mais pour moi, ils sont tous strictement identiques. J'en ai 5 en loose, et ils portent tous la même référence que tu donnes.

Il y aurait peut-être éventuellement le Holster noir qui pourrait être différent, mais celui que j'ai est en boîte scellée (004 boîte rouge version Espace).

Si quelqu'un qui possède le rare holster noir peut jeter un œil?

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:35

Hello les gars,
je viens de regarder sur l'Undercover, le pistolet sans silencieux n'a aucun numéro et il me parait très fin comme celui du Poste Commando.
Le holster noir est marqué comme le marron 2195-2019.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:53

Hello Goffo, merci pour ton gros coup de pouce. Le holster noir il ne courre pas les rues.
Comme ça on est fixés : à priori rien de particulier sur les holsters...

Et pour les automatiques, avec ou sans silencieux peux-tu nous dire quelles références tu as en plus de celui sans referénce que tu possèdes avec le undercover?

Merci:)

À plus!


Christophe.


Dernière édition par eth37110 le Mer 06 Mar 2019, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:56

Hello Christophe,
Je suis sûr de l'origine des pistolets d'au moins 1 jeff commando, 1 agent secret (avec gilet), 1 joe l'alpiniste et 1 boris.
Je regarderai ça dès que possible ;
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:29

Au top merci
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 03:00

Salut les gars.

Petit point sur cette histoire de références d'automatiques. J'ai maté sur mon Spy Pack Pilote d'hélicoptère (Ref. 5103) qui avait bien en évidence son automatique avec silencieux et encore la même référence 5101.299. Ca fait donc un de plus avec cette référence, ce qui fragilise la théorie des références propres à chaque personnage.

Autre chose, je suis tombé sur un vendeur eBay bien sympa ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   peut-être un membre du forum d'ailleurs) à qui j'ai posé la question de la référence de l'automatique de sa figurine Joe Alpiniste, du coup je lui fait un peu de pub :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici sa réponse :

"Bonjour 
Voici le renseignement concernant le pistolet automatique spy .
5101-2299 

J'ai regardé sur les autres de ma collection (22 pieces)
Tous marqué pareil sauf 1 qui est sans aucune référence. 
Cordialement "



Ca devient donc illusoire je pense d'imaginer qu'il puisse y avoir autant de références que de perso de la série Spy.

Pour le moment, nous avons donc 2 types d'armes qui elles-même se divisent en deux catégories : un automatique avec silencieux sans et avec référence 5101, et un automatique sans silencieux avec et sans référence 5396.

Voici le tableau à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi les gars, quelqu'un a t-il une idée d'où peut bien provenir le modèle d'automatique avec silencieux mais SANS référence?

A plus les gars!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 06:25

eth37110 a écrit:


Aussi les gars, quelqu'un a t-il une idée d'où peut bien provenir le modèle d'automatique avec silencieux mais SANS référence?


Salut Christophe , 

Finalement c'est chaud pour trouver une logique  Evil or Very Mad
A part dans la boite d'origine tu as un risque d'être dans le doute  scratch
Sinon concernant ta question pas d'idée  peut etre une tenue comme la  Spy Pack Commando Ref 5104 ?)  il y a quoi comme flingue dans cette boite ?  il y a aussi le 004 congost qui a un flingue 
Je vais poursuivre les recherches .... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 08:49

Salut Peter!

Ahhhhh.... la tenue Spy Pack Commando 5104..
 
Bonne remarque pour Congost. Du coup, on peut même s’intéresser au Mexique Avec 007, Boris et OBB!
Si il y a des âmes charitables.. Smile 

Mais pour le moment, il semble improbable que chaque perso Spy ai sa propre reférençe d’arme..

Bonne soirée à plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 08:13

eth37110 a écrit:

. 1 automatique avec silencieux avec pour Ref. 5100 (à trouver) : Jeff Commando (brun & blond)

Salut , je viens de trouver ça et  jeff n'a pas de silencieux sur cette boite scratch c'est un rajout ? tu sais quoi je vais ouvrir ma bote  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 08:18

Pas de silencieux, un pistolet Spy noir, des chaussures au lieu de bottes, pas de detonateur... Pas courant comme variante !
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 08:35

Marchiavel a écrit:
Pas de silencieux, un pistolet Spy noir, des chaussures au lieu de bottes, pas de detonateur... Pas courant comme variante !
sur un 100% pas d'origine ... encore un piège pour Christophe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 23:27

Salut les gars!

Ca fait un moment qu'il essaie de le "refourguer" celui-làSmile
C'est dur à dire si Jeff a pu être distribué avec ce pistolet ou pas (pour moi). Je ne suis pas prêt d'ouvrir le mien  No, et sur l'annonce j'ai bien aimé aussi le fusil automatique en deux partie en grappe! J'ignorais ce détail.

J'ai déjà vu des Jeff avec cette arme, après elle a été conçue pour tenir dans la main de versions avant les mains grips (mains plates donc), et ça paraît illogique d'avoir vendu Jeff avec une arme obsolète. Mais on sait que Mattel+surstock=invention..

A plus les gars, et oubliez pas si vous êtes motivés pour faire un inventaire de vos références d'automatiques, vous ferez plaisir à quelqu'un. A vot'bon cœur 'sieurs 'dames! 


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 23:55

Ça sent le gros mixage ce Jeff !
Pour le fusil mitrailleur en grappe, j'ai déjà vu ça dans une boîte agent secret Ref 5098.
Le pistolet, je me demande si c'est pas ce modèle dans la boîte Jeff Commando 004, made in France, sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:36

Salut les gars,

en regardant hier sur mon 004 MISB en boîte rouge (série Espace) Made in Mexico, je me suis aperçu à travers la boîte fenêtre que son automatique sans silencieux visible était tout lisse en ne portait aucune référenceSmile

J'ai enfin mon info sur la provenance de cet accessoire cheers

Je mets donc mon tableau à jour.

A plus!


Christophe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante de pistolets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante de pistolets   Variante de pistolets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante de pistolets
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolets pirates : Variantes
» variante de fusils
» Variante Hook ?
» Variante de jumelles ?
» variante version karl may

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: