Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:46

Cool Pascal, ça le fait un article sur Première ! cheers 
J'espère aussi que ça aura des retombées positives pour ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:49

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2019, 02:37

J'aime beaucoup le style du gars qui a écrit l'article :Ca donne envie de se replonger en enfance (Ce qu'on fait tous déjà ici, hihi).

Tu peux le remercier Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2019, 05:34

François Léger est l'un des journalistes de Première que j'ai le grand plaisir de croiser de temps en temps quand je fais des reportages sur des tournages de films. Il est extrêmement sympa, c'est une excellente plume, et oui, il aime bien retomber en enfance comme nous.

Je dirais même qu'il n'a pas perdu le sens de l'émerveillement, ce qui est une qualité que j'apprécie tout particulièrement, surtout à notre époque où le dénigrement et le cynisme systématique sont à la mode et permettent - soit-disant - de paraître intelligent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019, 21:16

Je viens d'apprendre que je vais passer dans "Les Grosses Têtes" de RTL, dans l'émission qui sera diffusée ce vendredi 28 juin, pour parler de Big Jim !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019, 22:28

FX Pascal a écrit:
Je viens d'apprendre que je vais passer dans "Les Grosses Têtes" de RTL, dans l'émission qui sera diffusée ce vendredi 28 juin, pour parler de Big Jim !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention de ne pas la prendre  Wink  plus sérieusement , ça c'est cool !! mais quel impact ? perso je n'écoute pas RTL

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019, 23:08

ça c'est cool !! mais quel impact ? perso je n'écoute pas RTL"


Eh bien la magie de la radio, surtout avec une émission aussi populaire que Les Grosses Têtes, c'est qu'elle touche des millions et des millions d'auditeurs, et parmi ceux-là, des gens qui ont joué avec Big Jim et qui ne savent pas encore que mon bouquin existe. Wink


Je dois dire que ce passage dans cette émission, qui vient tout juste d'être enregistré (puisque c'est fait le matin) est une formidable surprise, et une exposition médiatique inespérée, à la fois avec la diffusion de cet après-midi et avec l'écoute en podcast.


Laurent Ruquier m'a posé une colle : il m'a parlé d'un Big Jim mexicain agent secret qui aurait été équipé d'un visage de Roger Moore. Je lui ai dit que je n'avais jamais entendu parler de cela et que je n'en avais jamais vu. Es-tu au courant de cela, Peter ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 00:47

Hello Pascal. Très bonne nouvelle félicitation à toi!
Belle exposition Smile


Le Big Jim dont tu parles est assez connu en fait. Il s’agit de la version Mexicaine de 004 dénommée simplement 007. 


On en avait parlé ici sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 01:15

En plus il est simplement magnifique ... les yeux d'un bleu océan 
Il est dans mon top 10

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 03:22

Merci pour ces précisions ! C'est quand même fou que je n'aie absolument jamais entendu parler de ce masque imitant le visage de Roger Moore après avoir bossé pendant trois ans sur Big Jim, et que ce soit Laurent Ruquier qui me colle sur le sujet, au cours d'une conversation de 5 minutes !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 04:38

Ouf, ils ont finalement coupé le passage sur le visage du 007 mexicain ! Gros soulagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 04:49

FX Pascal a écrit:
Ouf, ils ont finalement coupé le passage sur le visage du 007 mexicain ! Gros soulagement ! Very Happy
Juste une petite question de curiosité , comment Laurent Ruquier connait ce Big Jim ??

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 04:57

What a Face hello à tous !! 

BRAVO Pascal !! j’écoute tous les jours es Grosses Tètes .. et j'ai fait attention 
je te confirme que tu viens de passer brièvement sur RTL vers 17h34 . 
les invités n'avaient pas trouvés la réponse  à la question  concernant  Big Jim, le livre - Page 6 2896134664
..

un bel impact et 1 reconnaissance  pour toi et BigJim...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 05:24

Merci Kawa45 !  Peter, je crois que Laurent Ruquier est tombé sur cette information du visage de 007 en consultant la page wikipedia de Big Jim.
Il a du s'arrêter dessus pendant que je parlais entre ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 05:26

1 des invités, florian Gazan, a évoqué qu'il avait eu des Big jim ds son enfance ...
il en avait bon de souvenirs, comme nous.!  alien
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 05:32

Oui. Mais il pensait que le bouton poussoir dans le dos de Big Jim se trouvait sur Action Joe ! 

Ce qui m'amuse tout particulièrement, c'est qu'à la fin de cette séquence, Laurent Ruquier a demandé quelle grosse tête souhaiterait avoir le livre, et c'est Arielle Dombasle qui l'a réclamé ! 

J'espère qu'il plaira aussi à Bernard-Henry Lévy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 07:18

Quelle affaire ! Trop fort ce Ruquier  Very Happy C'est cool pour toi Pascal ! Un peu inattendu comme média en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 07:39

Oui c’est clair. Belle exposition médiatique.

Ça aura certainement un impact sur les ventes, en tous cas on te le souhaite:)

À plus!



Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 07:47

c'est que du positif !!  génial!! cheers jocolor

a+ Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2019, 08:46

FX Pascal a écrit:
Oui. Mais il pensait que le bouton poussoir dans le dos de Big Jim se trouvait sur Action Joe ! 

Ce qui m'amuse tout particulièrement, c'est qu'à la fin de cette séquence, Laurent Ruquier a demandé quelle grosse tête souhaiterait avoir le livre, et c'est Arielle Dombasle qui l'a réclamé ! 

J'espère qu'il plaira aussi à Bernard-Henry Lévy. Wink
pour le bouton dans le dos il pensait peut être à actarus et alcor
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptySam 14 Sep 2019, 10:57

Bonjour à tous, j'ai eu beaucoup de travail cet été (reportages sympas aux USA Smile : visite de Galaxy's Edge et interviews Terminator Dark Fate et Star Wars ep 9) et donc je suis moins intervenu sur le forum, mais je voulais vous signaler une nouvelle cinéma intéressante : après que l'on en ait entendu parler depuis de loooongues années, la nouvelle division films de Mattel va produire un long métrage avec Tom Hanks sur le Major Matt Mason ! Very Happy 

Pour moi qui suis fan aussi de cette figurine d'astronaute et de toute cette très jolie gamme spatiale (c'était le tout premier personnage articulé que j'avais eu petit) c'est une super nouvelle, quoi qu'un peu étonnante commercialement, car le coeur de cible des fans de Matt Mason a entre 50 et 60 ans, ce qui n'assure pas forcément des résultats mirifiques au box-office.

Mais si la stratégie de la patronne des productions cinéma est d'imiter Marvel, qui a misé aussi sur des personnages peu connus du grand public et qui a réussi à les rendre populaires dans le monde entier (cf Les Gardiens de la Galaxie), et si ce pari est gagné dans les salles, alors on peut imaginer que Mattel sera tenté de reproduire des Matt Mason vintage pour les collectionneurs ou de lancer une nouvelle gamme inspirée de l'ancienne.

Vous voyez où je veux en venir ? Si Matt Mason est un succès, peut-être pourra-t-on se mettre à espérer raisonnablement que Mattel se souvienne aussi de Big Jim et se son grand succès en Europe pendant plus de 15 ans ? Bon, tout ça fait beaucoup de "si", mais on peut toujours espérer.
ET pour info, nous avons envoyé il y a quelques temps déjà un exemplaire de mon livre à la patronne de production cinéma de Mattel, qui n'a pas réagi, mais qui doit l'avoir placé quelque part dans son bureau. Et si jamais il peut lui donner des idées, eh bien tant mieux Wink

Le lien de l'article de Variety au sujet du film (en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2019, 11:18

Mattel a passé la seconde récemment effectivement.
La prise en compte de "notre" génération a débuté avec le renouveau de la gamme des maîtres de l'univers à travers la gamme MOTUC.
Mais récemment, Mattel a entamé une phase plus approfondie avec notamment une série animée She-Ra (disponible sur Netflix).
Une gamme d'action figures aux grandes allures des figurines vintage en collaboration avec Super7 vient tout juste de naître.
Et enfin, l'annonce d'une série (Netflix encore) sur les maîtres de l'univers.
Tout plein de friandises pour nous autres geek attardés.
Je retiens de tout cela que l'entreprise a enfin pris conscience du potentiel de leurs gammes vintage.
Vivement qu'elle redécouvre notre aventurier des 70's/80's !!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:43

Autant les décisions de Mattel sur Les Maîtres de l'univers, énorme succès pour la société, aux USA et partout dans le monde me paraissent logiques, autant je suis (agréablement) surpris qu'ils décident de valider le projet de film sur Matt Mason avec Tom Hanks, vu la très courte carrière de cette gamme de jouets. Espérons, comme tu le dis, qu'il s'agit d'une vraie prise de conscience au sujet de leur patrimoine de marques anciennes, et non pas tout simplement le résultat d'un récent rendez-vous avec la star Tom Hanks, très "bankable", en dehors de son immense talent Wink
Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2019, 05:26

What a Face jocolor
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2019, 09:01

Ça date pas d'hier mais on m'a envoyé ça récemment, issu d'un Paris Match d'il y a un an environ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: