Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 18 Déc 2021, 08:28

FX Pascal a écrit:
"bravo pour votre travail. Du coup, je l'achèterai à ce moment là. Merci."

Merci pour ces encouragements, mais ne pas l'acheter maintenant sera tout à fait contre-productif pour le projet suivant !!!  

Il faudrait au contraire que les stocks de la version originale soient écoulés pour que ce projet ait une petite chance de voir le jour. Wink

Si vous l'achetez maintenant, et si cette 2ème version voit le jour, la première version épuisée sera très facile à revendre. 
Pour info, Il y a déjà des petits malins qui vendent le livre plus cher que son prix neuf, en laissant croire dans leurs annonces que c'est un ouvrage rare et épuisé ! Rolling Eyes
oui tout à fait. Je vais le demander comme cadeau pour mes 50 ans le 30 déc. Et puis après comme ça j'aurais les deux versions car je compte avoir la future aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 18 Déc 2021, 11:13

Super ! Contactez-moi en MP pour me donner votre adresse postale, et je vais vous envoyer un exemplaire du poster en édition limitée, de manière à ce que vous le receviez pour votre anniversaire ! Wink Je vous le dédicacerai aussi, bien sûr.

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 18 Déc 2021, 11:23

4ème partie de la BD de KId Acero en ligne ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 18 Déc 2021, 11:40

Citation :
A propos du livre, je crois l'avoir déjà dit ici, mais si on en arrive au point où tous les exemplaires sont vendus et que l'on peut envisager sérieusement une réimpression avec une réactualisation, mon voeu le plus cher serait de vous consulter pour que nous imaginions tous ensemble les contenus à y ajouter. 

Je sais qu'il faudrait étoffer les contenus Spy et Western, et que plusieurs d'entre vous voudraient inclure un guide complet avec listing avec N° de référence de toutes les figurines, panoplies, accessoires et véhicules. Je garde tout ça bien en tête et j'espère sincèrement que cette idée pourra se concrétiser.

Ca serait top et ça pourrait être la bible du Big Jim. J'ai déjà la V1 mais je prendrais aussi la V2 Smile

Bonnes fêtes

--
Christophe

Adventure Man et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 18 Déc 2021, 12:25

Super Christophe ! Je suis sûr que si tu nous apportes ton aide, notamment sur la partie qui te tient le plus à coeur (le listing complet, avec références), on fera des suppléments très chouettes.

Maintenant, il faut juste arriver à vendre les exemplaires restants en stock, et plus vite on y arrivera, plus j'aurai de chances de convaincre mon éditeur. Croisons les doigts ! Wink

bigjames et Adventure Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyDim 19 Déc 2021, 08:12

5ème partie de la BD de Kid Acero en ligne ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021, 08:30

6ème Partie de la "Rencontre du 4ème Type" entre Kido Acero et les extraterrestres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021, 23:32

Je profite d'un petit moment de répit dans mon travail pour terminer les éléments du diorama de jungle de notre ami Nakoma, et comme il a commandé tous les éléments (comme Old Shatterhand), je lui ai préparé un personnage customisé, un Big Jack vêtu en indigène gardant le trésor de la cité perdue. Tout est fabriqué "maison" ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FX Pascal le Mar 21 Déc 2021, 06:40, édité 1 fois

bigjames, Adventure Man, fb11 et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021, 23:33

Magnifique

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMar 21 Déc 2021, 02:17

Bonjour Pascal , 
il est superbe cet indigene 
merci beaucoup pour ce superbe travail
du grand art 
voilà un diorama qui va prendre la place d'honneur dans ma petite collection  drunken
vivement le déménagement pour pouvoir mettre toutes ces magnifique pièces en place  bounce
un grand merci encore
a bientot 
Nakoma .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMar 21 Déc 2021, 06:35

Je suis ravi qu'il te plaise, cher Stéphane. cheers

Voici les idées que j'ai eues pour les différents éléments de sa tenue:

- Un pagne vert parce qu'il appartient au peuple de la forêt qui garde les trésors de la cité perdue

- Un visage sur sa "ceinture" qui rappelle les statues des dieux et déesses de la cité

- Une lance dont la pointe est taillée dans l'ivoire d'une défense d'éléphant (d'où son aspect épais et non métallique)

- Un bouclier en cuir épais (d'où la texture avec des rides), assez résistant pour le protéger. Chaque point blanc indique un ennemi vaincu.

Je joins une autre photo en plus gros plan :

ET sinon, pour le côté pratique, il y a une petite boucle en fil de fer plastifié noir à l'arrière du bouclier pour le caler facilement sur l'avant-bras du personnage, et le lien noir autour de la lance est un élastique qui permet de placer la main du personnage au niveau que l'on veut Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma, bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMar 21 Déc 2021, 06:56

Bonsoir Pascal ,
une très grande réussite ce Guerrier  cheers
j'aime beaucoup l'ensemble de tes idées
le projet est vraiment très réfléchi
un grand merci pour tout
l'ensemble va etre exceptionnel !!
je ne sais que dire  ...  drunken

old shatterhand et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMer 22 Déc 2021, 05:17

Dernière partie de l'aventure de Kid Acero en ligne !
Et le 24 et le 25 décembre, vous découvrirez d'autres surprises santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMer 22 Déc 2021, 09:36

Vivement le 24 décembre alors.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 00:06

En attendant la mise en ligne des surprises de Noël demain, voici une petite sélection de pages de catalogues que j'aime bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:44

Les Surprises de Noël sont en ligne ! santa

Il est temps de vous souhaiter à tous "Buon Natale" et "Feliz Navidad" ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 13:17

Inoubliable l'aventure avec le père Noël. Laughing
Et sinon pour El hombre invisible, on sent que le dessinateur a beaucoup étudié le travail des autres...

On reconnaît dans cette histoire de nombreuses influences comme par exemple le trait de Gil Kane, je pense notamment aux deux cases où le personnage se tient la tête en gros plan avec un air crispé. Il y a aussi des cases qui évoquent le travail de Raffaele Carlo Marcello. C'est visible dans la scène de combat, en pleine page qui évoque furieusement Docteur Justice, et c'est carrément évident sur une case à la fin avec un gros plan du visage de l'infirmière où le dessinateur à totalement repris le trait de Marcello comme il l'avait fait plus haut avec Gil Kane. Il y a aussi beaucoup d'emprunt à d'autres artistes dont Roberto Raviola, pratiquement toutes les cases avec la jolie blonde qui semble venir, elle aussi d'une autre bande dessinée. On songe à Gesebel et tous les clones féminin des autres fumetti neri de Raviola. 
Mais tout ceci fait le charme de ces bandes dessinées. 
Merci pour le partage.  Very Happy

Adventure Man, Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 23:51

Magnifique KDO que tu nous partages Pascal !!
Bonnes Fetes à tous !! .... pirat

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyVen 24 Déc 2021, 03:58

Il y en aura un autre pour la St Sylvestre ! Wink

old shatterhand, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 09:49

Nouvelle pub italienne en ligne pour patienter avant le post du 31 décembre !  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:13

Très sympathique cette aventure.  Very Happy
Manipuler l'adversaire en agissant directement sur son cerveau c'est un thème classique de tout bon roman d'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 00:34

Ultime pub made in Italy de 2021, avec un otage à retrouver dans l'enfer vert Amazonien ! 
Et rendez-vous demain pour la surprise de la St Sylvestre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:50

Et voilà, la surprise de fin d'année est en ligne ! 
Passez tous un joyeux réveillon ! cheers  Et on se donne RDV ici en 2022 ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, bigjames, Adventure Man et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 01 Jan 2022, 01:59

Le passage avec le requin est bien gore. Shocked 
Cette fois encore il y a de nouveau beaucoup d'emprunts au travail d'autres artistes. C'est clairement visible dans la première partie de l'histoire, on retrouve du John Buscema, du Bernie Wrightson, du Frank Frazetta. En même temps les références sont bonnes, pratiquement que des artistes qui ont fortement marqués leur époque.

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 EmptySam 01 Jan 2022, 02:48

"Le passage avec le requin est bien gore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "


Oui ! j'ai été sidéré de voir ça. Tout autant que le mélange improbable entre la sorcière en nuisette sexy, les zombies, l'apparition d'un démon et les publicités pour des produits Bugs Bunny destinés aux jeunes enfants ! 


C'est à se demander s'il y avait une autorité mexicaine de régulation des contenus des BDs destinées aux enfants !


Détail amusant aussi EL HOMBRE BIONICO était aussi, d'après ce que j'ai pu comprendre, le titre mexicain de la série " L'homme qui valait trois milliards", et  le personnage de la BD reçoit les mêmes membres bioniques, et même en bonus un super-tympan comme "Super Jaimie" !


En revanche, il n'a pas l'oeil bionique de Steve Austin. Sans doute pour qu'il y ait au moins une différence ! Laughing

Adventure Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: