Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
rlouloutiti
Big Jim
Big Jim
rlouloutiti


Messages : 88
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 51
Localisation : vendée

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018, 04:47

oui j'ai vu ces reportages netflix mais la gamme mego corp est tellement vaste.... Enfin peut être qu'un jour je pourrai obtenir ce que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 06:20

Noël 2018 aura définitivement un parfum de Noël 1978 avec ce magnifique livre!
Les illustrations sont de qualité avec le Big Jim invisible en page de garde, les agrandissements réussis des photos catalogues et panini, les portraits en gros plans de nos héros et bien sûr les dioramas originaux et inédits.
Ce n'est pas ni le catalogue raisonné, ni l'encyclopédie que beaucoup attendait mais il restitue bien Big Jim dans l'histoire du jouet et dans la production Mattel.
Content de pouvoir mettre des noms et des visages sur les artisans de nos héros comme Carol Spencer I love you 
Le résultat est bluffant quand on sait que Mattel n'a pas levé le petit doigt pour un jouet qui a dû remplir ses caisses à l'époque.
J'avais acheté "Jouets Cultes" en 2008 (le dossier sur View-Master reste une référence pour moi) et m'étais fait la réflexion que c'était dommage qu'il n'y ait pas de chapitre sur Big Jim alors qu'il y en avait un sur Action Man. Le "prejudice" est nettement réparé aujourd'hui !
Alors Mr Pascal, BRAVO et MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 09:30

Merci beaucoup Christ78 ! Je suis très touché par tes commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 05:56

J'ai eu le plaisir de participer à l'émission de la radio RTBF-La Première "Entrez sans frapper", animée par Nicolas Buytaers, qui a été lui aussi un fan de Big Jim quand il était petit.
Nicolas a été on ne peut plus sympathique avec moi (nous avons dialogué en duplex : je lui parlais depuis le studio de la RTBF à Paris) et il est super enthousiaste à propos du livre. 
Voici le lien pour écouter cette interview :  Very Happy

Et par avance, désolé d'avoir dit que BJ portait un short rouge par-dessus son slip rouge : je voulais dire un short Orange, mais avec le trac...Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:32

FX Pascal a écrit:
J'ai eu le plaisir de participer à l'émission de la radio RTBF-La Première "Entrez sans frapper", animée par Nicolas Buytaers, qui a été lui aussi un fan de Big Jim quand il était petit.
Nicolas a été on ne peut plus sympathique avec moi (nous avons dialogué en duplex : je lui parlais depuis le studio de la RTBF à Paris) et il est super enthousiaste à propos du livre. 
Voici le lien pour écouter cette interview :  Very Happy

Et par avance, désolé d'avoir dit que BJ portait un short rouge par-dessus son slip rouge : je voulais dire un short Orange, mais avec le trac...Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Très sympa cette interview. Very Happy 
Je viens de tout écouter, et pour revenir sur le questionnement autour de la volonté de Mattel de se démarquer avec Big Jim du côté guerrier de l'époque, je crois que l'on peut bien saisir ce que fût ce climat de rejet de la violence en regardant l'introduction du film See no evil (1971) de Richard Fleisher. 

En quelques plans évoqués par des titres inquiétants dans la presse ou dans une émission à la TV mais aussi dans des programmes au cinéma, le réalisateur insiste bien sur un constat d'une violence qui est partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite un panoramique latéral amène le spectateur à contempler une vitrine où des jouets (fabriqués notamment par Hasbro, et Airfix) semblent nous indiquer que le premier territoire de la violence commence dès l'enfance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas étonnant au milieu de tout cela que Big jim ait été pensé avec une volonté d'être moins agressif. Cela étant Mattel à certainement vendu dans le passé autant de de panoplies d'armes que Hasbro, mais avec Big jim ils ont réussi à se racheter une virginité.  Wink


Dernière édition par old shatterhand le Mar 05 Mar 2019, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:33

Je suis très heureux que le livre ait plu au fondateur du génial site canadien PLAID STALLIONS, consacré aux jouets vintage des années 70 & 80  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tures.html[/ltr]
[/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FX Pascal le Mar 05 Mar 2019, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:40

Merci pour tes commentaires sur l'interview Old Shatterhand ! Very Happy  (nous avons posté en même temps)

Formidables ces images de "See no Evil" et l'omniprésence de la violence.  Richard Fleischer est l'un de mes réalisateurs favoris, et il se trouve que je viens d'acheter le blu-ray de ce film, il y a un mois à peine. Mais je ne me souvenais plus du plan sur la vitrine avec les jouets ! J'ai dû cligner des yeux au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2019, 21:53

Salut Pascal,

bravo pour cette pierre de plus à l'édifice du rayonnement de ton bouquin:)

C'est tout de même puissant d'arriver petit à petit grâce à des gens comme toi qui démocratisent la passion des adultes pour la collection des jouets vintage, à être compris et accepté par "le reste du monde" pour nous autres collectionneurs passionnés !
Je me souviens encore il y a une vingtaine d'années le regard de mon entourage sur ma passion bizarre et incomprise pour la collection de jouets! J'étais quasi malade pour eux:)

Super interview, maîtrise technique comme toujours, et mise en valeur intelligente de ton boulot. 

Cool aussi pour Plaid Stallion. C'est bon ça!

@Old, intéressant ton analyse et pertinent comme toujours!

Bonne journée les gars.

A plus!


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2019, 02:19

Bien joué FX Pascal !

En relisant le livre, je retombe sur le passage où Mattel décide de lancer la gamme Espace futuriste, plutôt que d'adopter la suggestion sur le voyage dans le temps...

C'est dommage je trouve. J'aurais adoré qu'un héros comme Big Jim soit un voyageur du temps, traquant avec ses compagnons, depuis une base située dans la préhistoire, le Professeur Obb et ses sbires tentant d'utiliser la technologie du voyage dans le temps à leur profit.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2019, 03:19

Merci Marchiavel ! Very Happy


"En relisant le livre, je retombe sur le passage où Mattel décide de lancer la gamme Espace futuriste, plutôt que d'adopter la suggestion sur le voyage dans le temps...

C'est dommage je trouve. J'aurais adoré qu'un héros comme Big Jim soit un voyageur du temps, traquant avec ses compagnons, depuis une base située dans la préhistoire, le Professeur Obb et ses sbires tentant d'utiliser la technologie du voyage dans le temps à leur profit."


Je suis tout à fait d'accord. Cette excellente suggestion de voyage temporel due à Bruce Ryniker aurait du être validée, tout comme son génial prototype de Iron Jaw ! Mais avec le succès de Star Wars, il semblait logique alors de miser sur la SF, au risque de jouer les suiveurs, ce qui n'est jamais une bonne chose. Au moins le dessinateur Errol McCarthy a-t-il tenté de créer un style différent, rétro-futuriste, en s'inspirant de BDs (et de "Sérials") comme Flash Gordon ou Buck Rogers. 


Ce qui est amusant, c'est que George Lucas avait fait partie des réalisateurs envisagés pendant un temps pour adapter Flash Gordon au cinéma, avant qu'il ne développe Star Wars ! 
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 04:54

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai présent au salon du livre de Paris (paris porte de versailles) le VENDREDI 15 MARS , de 15H à 18h30 sur le stand des éditions Bragelonne, situé en zone K79, afin de dédicacer "Big Jim, un monde d'aventures" Very Happy

Et comme je donnerai un exemplaire du poster Big Jim en édition limitée à chaque personne qui achètera le livre, il y aura ce petit bonus non annoncé en plus !  Wink

Je serai ravi de vous rencontrer là-bas si vous avez envie d'y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 05:12

Cool ! Dommage que Paris soit trop loin.

Du coup, pour les membres du forum, on a des nouvelles du poster ?
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 05:27

"Du coup, pour les membres du forum, on a des nouvelles du poster ?"


Je dois dire que je ne comprends pas ta question, cher Marchiaviel... 


Veux-tu dire que tu avais fait les démarches fin 2018 pour recevoir le poster, soit en envoyant une preuve d'achat, soit en l'achetant au prix réduit spécial forum sur le site de l'éditeur, et que tu n'as pas reçu le poster ensuite ?


Normalement, tous les posters demandés ont été expédiés.  Si le professeur Obb a désintégré ton poster grâce à une complicité diabolique avec les PTT, dis-le moi, et redonne-moi ton adresse en MP, que j'en parle à Big Jim Spy 004, qui arrangera cela.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 05:50

Bonjour Pascal, je n'ai jamais reçu le poster personnellement, j'avais communiqué mes coordonnées à Tibo qui centralisait les demandes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 06:02

Damned !  Eh bien, c'est une bonne chose d'avoir reparlé du poster !

Que tous ceux qui avaient communiqué leurs adresses et preuves d'achat à Big Tibo et qui n'ont rien reçu lui renvoient un message en MP SVP, 
et on fera le point ensemble, lui et et moi, afin de corriger ces omissions.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:11

je l'ai reçu le poster, je ne suis pas concerné.

il y a un salon du livre qui se fait sur limoges du 3 au 5 mai, tu y seras aussi Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:17

Salut à tous,

je n'ai rien reçu non plus puisque vous en parlez..
Après, je ne vais pas harceler Tibo pour ça:)

Bonne journée à tous à plus.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019, 11:21

Bonjour à tous, 

Allez, simplifions : que ceux qui n'ont pas reçu le poster après avoir fait la démarche demandée fin 2018 me contactent en MP en me donnant leur adresse postale, et je me chargerai de l'envoi des posters moi-même. J'avais promis que vous les recevriez, vous les aurez ! 

Je profite de ce message pour rappeler ici aussi que je serai présent au salon du livre de Paris (paris porte de versailles) ce VENDREDI 15 MARS , de 15H à 18h30 sur le stand des éditions Bragelonne, situé en zone K79, afin de dédicacer "Big Jim, un monde d'aventures" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donnerai un exemplaire du poster Big Jim en édition limitée à chaque personne qui achètera le livre, il y aura ce petit bonus non annoncé en plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serai ravi de vous rencontrer là-bas si vous avez envie d'y faire un tour ! OU de venir faire dédicacer le bouquin déjà acheté avant !


Pour glop-glop : je ne sais pas sur quels autres salons je vais aller prochainement, mais je l'annoncerai ici dès que je le saurai !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019, 02:32

Salut les gars, salut Pascal,


je tiens à te remercier pour la grande enveloppe bien reçue ce jour Smile!!!
En plus j'ai comme l’impression que tu as financé l'envoi sur tes deniers personnels : mille merci!

C'est vraiment une super attention que j'apprécie à sa juste valeur!

Bon salon du livret encore merci et à plus tard!!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019, 07:06

*danse de la joie*

Merci Pascal pour cette enveloppe Smile

C'aurait été drôle qu'on t'envoie des enveloppes pré-affranchies pour que tu nous écrives, comme cela se faisait beaucoup à l'époque de Big Jim, pour les participations aux concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019, 06:20

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai présent au salon du jouet ancien STARTOYS  à AUXERRE ce samedi 30 et ce dimanche 31 pour dédicacer "Effets spéciaux deux siècles d'histoires" et bien sûr "Big Jim, un monde d'aventures". Dimanche à 14h, j'animerai une conférence sur Big Jim, suivie d'une session de questions / réponses.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour chaque exemplaire acheté de mon livre sur Big Jim, un poster Big Jim exclusif sera donné et dédicacé !


Entrée: 2 euros     horaires: 10h à 18h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:10

J'ai passé un très bon moment à Auxerre au salon STARTOYS. J'ai pu dialoguer avec des lecteurs enthousiastes et constater que Big Jim avait un impact étonnant sur les enfants présents, qui étaient fascinés par les images de dioramas. Trois papas m'ont dit que leurs enfants étaient devenus fans de BJ après avoir lu le livre et qu'ils avaient dû leur acheter des figurines et des panoplies suite à leur demandes ! Very Happy 
C'est un bel hommage à la qualité du travail des artistes et des techniciens de Mattel, 47 ans après la création du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:30

Et à ton travail:)

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2019, 21:17

Ca veut aussi dire que tu as pu transmettre ta passion, et ça c'est une réussite majeure, car tout le monde n'en est pas capable Smile
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2019, 23:45

Merci, c'est très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: