Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 08:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Bon, après ça tu fais le château de Obb ?"


Eh bien tu ne crois pas si bien dire, cher Goffo21, parce que oui ! 


Si le diorama Tarzan est un succès et que j'en vends assez pour 1/ rembourser les frais de fournitures et 2 / gagner un peu d'argent, créer le décor du nid d'aigle du professeur Obb est effectivement un projet qui me tenterait bien !


Je l'imagine comme une coupe en tranche, avec à la fois les remparts du haut de la forteresse avec créneaux et haut des tourelles, puis un escalier impressionnant menant à deux niveaux intérieurs, appartement mégalo et plus bas, le laboratoire du savant fou, dans une ambiance à la James Bond comme aurait pu en dessiner le grand chef décorateur Ken Adam, dont je joins le dessin pour le décor de la base secrete cachée dans le cratère d'un volcan du film "ON NE VIT QUE DEUX FOIS", l'un de mes 007 favoris ! Wink

old shatterhand, bigjames et Marchiavel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 01:30

Ouah !!! Sacré projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 23:03

Excellent Pascal, quel idée de fou Very Happy J'espère vraiment que ça se fera !!
C’est marrant car j’avais un projet, vraiment beaucoup plus modeste, de recycler le Poste Commando en Labo Secret de Obb avec une partie appartement/chateau et une autre partie laboratoire/salle de torture. Techniquement assez simple car il faut «juste» refaire les décors des stickers et amménager un peu le labo avec du mobilier adéquat. Je vais m’y mettre un jour, mais quand ?! Laughing

old shatterhand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 48
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 01:34

C'est vraiment super impressionnant  , quel talent !! 
J'ai hâte de voir le projet OBB.
Chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 02:01

"C’est marrant car j’avais un projet, vraiment beaucoup plus modeste, de recycler le Poste Commando en Labo Secret de Obb avec une partie appartement/chateau et une autre partie laboratoire/salle de torture."


Bien vu ! Je pense aussi qu'il faudrait peut-être que je me serve de la structure de base d'un poste commando, ou d'une autre structure similaire dans la gamme Barbie, en tant que support de ce projet.


Ensuite, l'habillage en volume des surfaces des étages et la création de la partie supérieure (créneaux, tourelles) viendrait se fixer sur ces éléments, et les tubes de plastiques seraient habillés eux aussi en colonnes de pierre.


J'y réfléchirai sérieusement une fois que le diorama Tarzan and the Jungle Cat sera terminé, et les différents modules fabriqués en série et finis eux aussi. Et que je saurai si ce premier diorama est un succès ou pas ! 


Si tel est le cas, je ferai aussi des recherches du côté des présentoirs modulaires disponibles dans le commerce, ou même de certaines petites étagères avec des éléments plastique. Ce sera à étudier soigneusement, et à jauger aussi en fonction du coût final. Dans l'idéal, il faudrait que la structure soit la plus robuste, la plus légère et la moins coûteuse possible, tout en étant facile à assembler / démonter. 
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 08:41

J'ai hâte de voir apparaître l'épais décor d'arbres, de lianes, de hautes herbes qui va rehausser encore plus ce travail autour de cette cité oubliée. Le raphia qui déploie le panache de ses palmes qui s'épanouissent proches du sol, le bananier rouge qui existe bel et bien et qui convient à merveille à l'exubérante végétation de l'univers de Tarzan. Les troncs couchés au sol servant de cachette à de dangereux serpents, les arbres servant eux de refuges, de postes d'observation aux singes.

Peut-être verrons-nous aussi... quelques casques, boucliers, à proximité de squelettes de soldats de la Rome Antique ou de Conquistadors tombés non loin du trésor tels que Edgar Burroughs aimait nous le raconter.

Very Happy

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 09:03

"J'ai hâte de voir apparaître l'épais décor d'arbres, de lianes, de hautes herbes qui va rehausser encore plus ce travail autour de cette cité oubliée. Le raphia qui déploie le panache de ses palmes qui s'épanouissent proches du sol, le bananier rouge qui existe bel et bien et qui convient à merveille à l'exubérante végétation de l'univers de Tarzan. Les troncs couchés au sol servant de cachette à de dangereux serpents, les arbres servant eux de refuges, de postes d'observation aux singes. 

Peut-être verrons-nous aussi... quelques casques, boucliers, à proximité de squelettes de soldats de la Rome Antique ou de Conquistadors tombés non loin du trésor tels que Edgar Burroughs aimait nous le raconter."


Que de belles idées dans ces quelques lignes, cher Old Shatterhand ! Je ne vais pas pouvoir toutes les mettre en oeuvre dans les deux modules qui restent à concevoir et fabriquer (le support de Tarzan et de la panthère, et le module-surprise n°4) mais pour les vestiges des conquistadors, j'ai une idée de customisation du diorama : puiser dans la gamme des pirates "Fighting Furies" quelques éléments de la panoplie "The Spanish Main" dans laquelle se trouve justement un casque et un haut d'armure de conquistador de la même échelle que celle des Big Jim, ajouter quelques traces de rouilles avec de la peinture acrylique marron, et les disposer dans le recoin du décor qui te semblera le mieux adapté Wink  Qu'en dis-tu ?  Et il y a même un petit coffre avec des pièces d'argent dans la panoplie, à ajouter dans le panorama !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 09:21

Excellent l'idée du custom.

Oserais-je proposer un petit décor de volcan ? Embarassed
Une peinture de volcan dans le lointain... peut-être que la dominante orangé du ciel est une piste pour nous suggèrer ce qui est arrivé autrefois à cette riche cité dans la jungle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 10:25

Bonne idée, le volcan, pour compléter le fond orangé du ciel !

Cela dit, j'avais pensé partir d'une grande feuille de carton orangé et utiliser des techniques de pochoir pour suggérer le disque solaire et les silhouettes des arbres, comme sur l'illustration du blister, afin de pouvoir fabriquer une série de fonds peints.

Représenter un volcan, ça voudrait dire passer par une peinture sur photoshop et tout dessiner ainsi, puis réaliser un tirage photo de grande taille sur papier mat, mais cela coûterait assez cher , car il faudrait que le tirage mesure au moins 85 cm de large sur 40 cm de haut...

Je vais réfléchir à tout ça, mais je ne voudrais pas que le prix total du diorama dépasse la limite que nous avions évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:39

Je viens de finir de peindre les 5 tigres MOTU que j'ai trouvés pour les transformer en panthères noires. Pas évident d'imiter au pinceau le look des détails des yeux et des dents d'une vraie panthère de Mattel, peints en série à l'aide de pochoirs en métal moulé,  plaqués sur le modèle, mais j'ai fait de mon mieux pour que le résultat soit acceptable. 
Je pense que ça va convenir dans le contexte du diorama. Pour la couleur de la panthère, j'ai utilisé un noir légèrement bleuté, qui permet de mieux voir les détails de cette belle sculpture, et passé une couche de vernis acrylique mat pour la finition et la protection de la peinture.
A partir d'aujourd'hui, je passe à la fabrication du module 3, le support de Tarzan en pose dynamique (en utilisant l'idée de fixation d'un des deux pieds suggérée par Peter) et de la panthère.
Je vais voir comment y incorporer aussi les idées de Old Shatterhand, avec un tronc d'arbre tombé au sol Wink
L'objectif est de sculpter, mouler et peindre un premier tirage du module 3 d'ici le début août, tout en jonglant avec mes dernières interviews que je dois traduire et livrer !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020, 00:26

Bonjour à tous !

Voici de nouvelles photos, avec l'un des tigres MOTU transformés en panthère noire, et là où j'en suis du modelage du module N°3, le support de Tarzan et du "Jungle Cat". 

J'insiste bien sur le fait que c'est un travail en cours, que les finitions des racines et des textures sont donc inachevées, et que je suis encore en train de chercher des idées pour rendre ce socle plus attractif.

Je pense que le fait de rendre le terrain accidenté fonctionne bien avec l'idée d'exploration des ruines d'une cité perdue.

La ligne en diagonale du tronc d'arbre qui s'oppose aux surfaces horizontales des bouts de terrain moussus marche bien je crois. J'ai ajouté des pierres à demi recouvertes de terre et de mousse pour faire le lien avec les autres éléments architecturaux des ruines. 

N'hésitez pas à faire des commentaires et des suggestions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, bigjames, shadowmoses, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020, 00:54

Bonjour Pascal ,
déjas a ce stade  cela me plais énormément 
je vais réfléchir  au sujet 
mais bravo pour ce premier jet
c'est géant
merci énormément pour ce beau partage 
on se tient informé
bien amicalement
Steph .
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020, 01:07

Très bonne idée le terrain accidenté et en plus tu as réussi à glisser le tronc d'arbre de façon discrète et très efficace. L'ensemble est ainsi visuellement beau et parfaitement cohérent. J'aime beaucoup moi aussi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020, 06:52

Merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 48
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020, 19:54

Même inachevé cela reste super impressionnant , çà en jette déjà  !!!
Bravo Pascal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 00:13

Avec la canicule et les températures qui dépassent aujourd'hui à 13h les 31 degrés sous la verrière où se trouve mon atelier, je dois mettre le module 3 à l'abri dans une pièce plus fraîche et fermée, et décaler le moulage à plus tard, quand le thermomètre reviendra vers les 25 degrés.

La pâte à modeler est une manière géniale à travailler par des températures normales, mais là, elle beaucoup trop molle, presque au bord de la liquéfaction ! Je risquerais de perdre les détails de sculpture si je tentais d'appliquer du plâtre aujourd'hui, même très délicatement, avec un pinceau. Mieux vaut savoir s'arrêter dans ce genre de situation plutôt que de vouloir avancer à tout prix.

Je vais donc me consacrer à l'avancement du design du module 4, puisque je ne peux pas faire autre chose sur le diorama.
Le concept commence à se préciser dans ma tête, et je vous montrerai ce que j'ai imaginé quand j'aurai une sculpture à vous présenter Wink Mais je pense que ce ne sera qu'après la mi-août, car j'ai une nouvelle interview à préparer puis à traduire vite fait avant de partir à la campagne.

En attendant, voici une photo des textures de feuilles, d'herbes et de plantes que j'ai pu ajouter avant-hier au module 3 / support de Tarzan et de la panthère, pour le détailler davantage. Il restera des petites choses à peaufiner avant le moulage, mais là je pense que ça devient sympa.

Encore merci pour vos messages d'encouragement et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:05

cheers  Bonsoir Pascal 
que dire … 
c'est vraiment impressionnant de réalisme 
bluffant 
je sais déjas que le résultat final sera Grandiose 
quelle finesse dans les détails
a chaque avancement du diorama je reste bouche bée 
bravo pascal et un grand merci a toi de nous faire partager tes idées
et ton talent  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:05

cheers  Bonsoir Pascal 
que dire … 
c'est vraiment impressionnant de réalisme 
bluffant 
je sais déjas que le résultat final sera Grandiose 
quelle finesse dans les détails
a chaque avancement du diorama je reste bouche bée 
bravo pascal et un grand merci a toi de nous faire partager tes idées
et ton talent  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:08

j'ai oublier une chose Pascal ,
devant une création de décor aussi grandiose tu risque
de faire naître en nous une certaine addiction pour tes dioramas 
si j'osais après ce Magnifique Diorama ...
J'ai un rêve …   drunken

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:48

Merci Nakoma !  N'hésite pas à dire ici quel serait ton rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 10:03

Bonsoir Pascal , 
de rien c'est normal .  Wink
concernant mon rêve  eh bien 
j'aimerais bcp un jour avoir un beau Diorama 
sur le thème Polaire 
les photos dans ton livre m'ont fait beaucoup rêver   drunken  
même si c'est dans  2 / 3 ans … 
mais j'aimerais beaucoup mètre en scène  mon traineau et mes personnages
sur ce thème 
a suivre …  Very Happy
a bientôt 
bien amicalement 
Stéphane .
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 12:04

OK, je vais réfléchir à cela ! Je pense que ce serait très sympa à concevoir aussi, mais par contre, pour simuler de la glace et de la neige, il faudrait utiliser d'autres matières et d'autres techniques de moulage et peinture que celles que j'emploie pour le diorama de jungle. Mais ce serait cool !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2020, 21:59

J'ai réfléchi un peu à ce que l'on pourrait fabriquer pour réaliser un beau diorama "Pole Nord", et pour simplifier (un peu) et réduire le coût des éléments transparents imitant la glace, je pense qu'il faudrait suivre la bonne idée des concepteurs des panoplies de Madelman, et utiliser du plastique transparent moulé à chaud, avec un fond bleuté placé en dessous, et des petites touches de ponçage en surface pour "givrer" la matière. 

Voilà ce que donnait le mini-décor de trou foré dans la glace pour pêcher , dans la panoplie des explorateurs polaires Madelman Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glopglop et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020, 04:20

Et bien voilà, c'est donc ici qu'il faut venir pour trouver enfin un peu de fraîcheur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2020, 21:01

Effectivement, ça fait du bien de penser à des ambiances polaires pendant les périodes de canicule !

J'ai réfléchi à une solution pour faire du thermoformage de plastique transparent de manière très artisanale, afin de créer les éléments d'un diorama "arctique" correspondant aux souhaits de notre ami Nakoma, et je pense avoir trouvé une approche pas trop coûteuse en achat de fournitures, et qui devrait marcher. 

Normalement, il faut fabriquer des matrices en bois ou en métal percées de centaines de trous, chauffer le plastique pour le ramollir , puis le plaquer rapidement sur la matrice pendant qu'une pompe aspire l'air par les trous, et force ainsi la matière à coller sur la surface des volumes de la matrice. Bref, un dispositif imposant et compliqué.

Mais on peut aussi essayer de se débrouiller autrement.  Je testerai mon idée de système D plutôt en septembre / octobre, quand le temps se rafraîchira car cela m'obligera à utiliser des appareils très chauds, et actuellement, ce n'est pas le moment d'ajouter de la canicule à la canicule dans mon appartement !  Wink  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» (Ref 7317) Chasse au Gorille dans la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: