Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 02:42

quel talent ! bravo .. l'ébauche est belle .. vivement la statue finalisée ..  pirat
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 10:47

Hallucinant..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 11:09

Pascal prochaine étape une sculpture grandeur nature d'une tête de  Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 2896134664    Wink Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 19:37

Merci encore pour vos retours !

"Pascal prochaine étape une sculpture grandeur nature d'une tête de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Peter, je peux t'assurer que quand on travaille sur un modèle comme celui-là, à une échelle réduite, on ne peut être que transi d'admiration quand on pense au travail des fabuleux artistes de Mattel, qui sculptaient des têtes de 4 centimètres directement à cette taille-là ! Shocked

Si cela vous intéresse de vous plonger dans les techniques des pros des figurines et des statuettes collector en résine, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur cet entretien en deux parties avec le formidable sculpteur américain Jonathan Matthews. 
Il y parle des techniques qu'il utilise, et vous verrez aussi des photos de ses magnifiques réalisations, dont des figurines d'après Jack Kirby, le génial dessinateur de comics US, Co-créateur avec Stan Lee de nombreux personnages de Marvel, et qui avait aussi dessiné les emballages de la série du PACK pour la gamme Big Jim !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 02:43

Yes,  sujet sympa .. merci Pascal !  ..
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 04:59

Avec les explications tout devient clair Smile

Merci pour ce topic très intéressant Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:46

Notre ami Old Shatterhand ne cesse de me surprendre: c'est un enquêteur incroyable. Il a réussi à trouver d'autres photos de la tête originale qui nous ont appris qu'il ne s'agissait pas d'une tête en bronze, mais en terre cuite, et les nouveaux angles de prises de vues de ces document qui montrent l'autre côté du visage me poussent à croire qu'il s'agit d'un visage de femme et non pas de jeune prince comme c'était indiqué ailleurs. Le type de coiffe, selon les recherches de Philippe, est également celui réservé aux femmes.
Bref, je vais donc revoir les caractéristiques de mon modelage, et désormais ce sera la Reine d'une cité perdue et non plus un roi !
Heureusement que j'utilise de la pâte à modeler et que je ne travaille pas avec un marteau et un burin, car là, ce serait difficile de revenir en arrière ! Wink
Je posterai de nouvelles photos ici en début de semaine prochaine. La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 00:30

FX Pascal a écrit:
Notre ami Old Shatterhand ne cesse de me surprendre: c'est un enquêteur incroyable. 

Je ne suis pas étonné quand il commence une chose c'est du 200% et c'est pareil quand il veut une chose sur ton étagère  il ne lâche rien le petit Old Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 00:53

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 03:54

peter a écrit:
FX Pascal a écrit:
Notre ami Old Shatterhand ne cesse de me surprendre: c'est un enquêteur incroyable. 

Je ne suis pas étonné quand il commence une chose c'est du 200% et c'est pareil quand il veut une chose sur ton étagère  il ne lâche rien le petit Old Wink

Merci mon petit Peter. Je suis d'accord avec toi, la persévérance est un joli trait de caractère.

Merci Pascal mais j'ai en charge la partie la plus facile du travail, celle qui tourne autour de la documentation. C'est sur toi que repose véritablement tout le travail. Et quel travail ! Là ce n'est pas un bricolage du dimanche, c'est carrément un défi auquel tu vas devoir te mesurer puisqu'il s'agit de refaire une oeuvre d'art ! Et le plus impressionnant dans tout cela c'est la modestie avec laquelle tu fais ce travail. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 04:34

old shatterhand a écrit:
peter a écrit:
FX Pascal a écrit:
Notre ami Old Shatterhand ne cesse de me surprendre: c'est un enquêteur incroyable. 

Je ne suis pas étonné quand il commence une chose c'est du 200% et c'est pareil quand il veut une chose sur ton étagère  il ne lâche rien le petit Old Wink

Merci mon petit Peter. Je suis d'accord avec toi, la persévérance est un joli trait de caractère.

Tu as raison et je valide !!! un jour tu pourras me rendre mon Joe L'alpiniste  Very Happy stp  geek

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 04:55

"Merci Pascal mais j'ai en charge la partie la plus facile du travail, celle qui tourne autour de la documentation. C'est sur toi que repose véritablement tout le travail. Et quel travail ! Là ce n'est pas un bricolage du dimanche, c'est carrément un défi auquel tu vas devoir te mesurer puisqu'il s'agit de refaire une oeuvre d'art ! Et le plus impressionnant dans tout cela c'est la modestie avec laquelle tu fais ce travail. Chapeau."


Merci, mais rien ne dit que je vais y arriver ! Wink  Je vais faire de mon mieux, en tous cas, pour aboutir à quelque chose qui soit non pas une réplique de cette oeuvre d'art, mais un hybride entre la source originale et son adaptation par le dessinateur du blister + mon approche personnelle.


Pour faire une vraie réplique de la tête originale, il faudrait avoir une multitude de photos HD prises sous tous les angles, prendre des mesures du modèle avec un compas, et surtout travailler grandeur nature. Là, en modelant à 50 % de l'échelle, je dois simplifier les détails, d'autant qu'ils ne figurent pas sur le dessin du blister. Mais pour le plaisir, je vais en créer d'autres, notamment végétaux.


Allez, je retourne au modelage, puisqu'aujourd'hui, j'ai pu m'y consacrer tout l'après-midi. Un luxe appréciable, en attendant que la cadence habituelle du boulot ne revienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 21:26

Deux photos des corrections apportées hier après-midi, pour rendre le visage plus féminin.

Les nouvelles images trouvées par Old Shatterhand montrent que l'autre côté de la tête est extrêmement abimé, avec d'énormes trous au niveau de la coiffe, et des fissures importantes vers la tempe et l'oreille. La coiffe est comme soulevée de ce côté-là. Sa position est assez bizarre, en fait. Comme si elle ne "touchait pas" le crâne qui est sensé se trouver en dessous.

Cela permet de comprendre que la forme réelle de l'oeuvre est un assemblage de pièces très endommagées qui n'est pas forcément très symétrique, et qui a probablement été fait de manière approximative. Je veux dire que le puzzle reconstitué par les archéologues n'a certainement pas la symétrie que devait avoir la sculpture intacte, ce qui complique encore les choses : sous un angle photographique, on pense avoir compris la forme de la tête, mais de l'autre côté, l'aspect ne donne pas du tout la même impression.

Autre difficulté : sur chaque photo l'éclairage vient d'un axe différent, ce qui complique encore plus la perception des volumes les plus subtils. Bref c'est un joli "casse-tête" ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 23:48

Bravo pour les nouvelles corrections.
C'est vrai que ce n'est pas simple car l'éclairage et l'angle de vue de certaines photos donnent en effet une vision différente de la tête. Sans compter la propre vision de l'artiste de Mattel. Cependant le projet avance bien et ce que l'on peut voir à ce stade de ton travail est déjà fort prometteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:58

Bonjour à tous, petit update pour ceux qui s'intéressent à ce projet : le modelage de la tête a été achevé et le moule fabriqué et nettoyé.
J'attends qu'il sèche un peu, puis je vais faire un premier tirage-test de la tête. Je le peindrai avant de poster de nouvelles photos ici, pour que vous puissiez avoir une idée de l'aspect qu'il aura quand il sera inclus dans le diorama, au milieu des autres éléments, qui restent à concevoir et à fabriquer ! 

L'étape suivante va consister à modeler et mouler la branche d'arbre qui prend appui sur la tête. 

Ensuite, ce sera le modelage et le moulage de la colonne et des blocs de pierre des ruines, ainsi que du sol de ce module du décor (tête + branche + colonne + pierre).

Le deuxième module comprendra la porte et son encadrement de pierre, et le tronc d'arbre qui l'englobe en grande partie.

Le troisième module sera celui qui servira de support à une figurine Big Jim, soit le modèle Tarzan (mais il est rare !) soit un Big Jim en tenue safari / explorateur.
Il faudra que je trouve un système discret qui permette de tenir la figurine même si on la place dans une position comparable à celle de l'illustration. 

Je réfléchirai certainement à un quatrième module pour donner plus d'ampleur au décor, avec des éléments en pierre, et des racines qui les recouvrent, de manière à pouvoir composer un décor assez large pour tenir dans une vitrine en composant un chouette panorama. Naturellement, j'ajouterai à tout ça les éléments végétaux en plastique pour reproduire le plus fidèlement possible les plantes représentées sur l'illustration, fougères, lianes et hautes herbes.

Pour le fond du décor, je pense que l'approche la plus simple consistera à trouver de grandes feuilles de papier orange pour évoquer le ciel de l'illustration, et de fabriquer un pochoir pour pouvoir y reporter les silhouettes des arbres et le disque solaire. Là aussi, il faudra creuser l'idée.

Je profite de ce message pour vous rappeler que si certains d'entre vous ont accès à l'illustration originale et intégrale du blister, (même en noir et blanc) elle me serait très utile pour observer les détails qui sont cachés par les figurines de Tarzan et de la panthère noire Wink

A bientôt, pour un nouvel épisode du feuilleton Diorama !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 01:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 09:42

Petit update du jour : J'ai fabriqué la section de colonne type temple grec, puis son moule. 
Je démoulerai ce premier tirage samedi, car il faut qu'il soit parfaitement sec pour ne pas risquer de le déformer en le sortant du moule. Je pourrai vous montrer alors le premier tirage-test de la tête à côté du premier tirage-test de la colonne. 
Ça avance doucement mais sûrement. 
A chaque étape, il y a pas mal de petits problèmes à résoudre et de méthodes à mettre au point, et c'est en se laissant le temps d'y réfléchir qu'on trouve les solutions. Je suis obligé aussi de me fabriquer des petits outils sur mesure tout en avançant, pour certaines étapes de travail. 
Si les tirages tests sont satisfaisants, ça signifiera que ce mode de fabrication est valide, et l'avantage sera que les modules devraient être beaucoup plus légers que des éléments fabriqués en coulage de résine (genre statuettes collector et leur décor de socle) et surtout beaucoup moins fragiles aux chocs car semi-rigides. 
Ça devrait être un énorme atout pour les envoyer par la poste et les faire arriver en un seul morceau ! Wink
A très vite pour la suite en photos.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 09:48

Finalement, comme il a fait encore très chaud aujourd'hui, j'ai pu démouler un premier tirage de la tête et tout s'est bien passé.

Elle n'est pas encore rigidifiée/armée, mais elle tient quand même assez bien "debout" sous cette forme d'enveloppe creuse.
J'ai passé assez rapidement un peu de blanc cassé sur la surface pour que vous puissiez mieux voir les volume, car la matière est teinte en noir. Je suis assez content du résultat: je pense que le mélange entre la sculpture originale et sa version redessinée sur le blister fonctionne bien en volume  Very Happy  Et comme vous le verrez sur l'autre côté de la tête, je me suis fait plaisir en ajoutant de nombreux détails.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Big Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:43

Je m'incline  king c'est magnifique 

Juste une question a C** tu as utilisé quoi pour le gris Bombe, aero  ?

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 18:19

affraid Waouh !  !

il faut que tu fasses 1 expo !  c top ! ..
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:09

Merci les gars !
Peter : pour l'application du blanc cassé, j'ai juste utilisé une brosse pas trop chargée en peinture, pour souligner les surfaces en laissant les parties creuses en noir. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai teinté la matière en noir dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:45

ça prend bien forme....
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 04:13

Super ! Le résultat est vraiment bien. L'arrière de la tête me fait dire que Hans Ruedi Giger n'a qu'à bien se tenir !
Excellent travail Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 05:14

Merci Philippe ! C'est très agréable de modeler des formes organiques comme ces racines qui envahissent tout. Il faut tricher un peu sur la représentation de leurs volumes pour que ces formes restent "démoulables" par la suite, sinon le tirage resterait coincé dans le moule;).
Prochaines étapes : 
- rigidifier la tête, 
- créer le support du module, avec les pierres sur lesquelles la tête va s'appuyer, et l'emplacement de la colonne. Le mouler, puis faire un tirage et le rigidifier pour vérifier si ça marche bien.
- placer ensuite sur la tête le modelage de la grosse racine pour qu'il soit bien conforme au dessin. Faire le moule de cette racine, et un tirage-test. Et voir comment tous les éléments se combinent.
- après il faudra régler la hauteur de la colonne (le moule va servir à faire plusieurs sections)
- ajouter des racines en couches supplémentaires sur la tète et la racine principale, pour les relier au sol de manière plus naturelle.
- Faire des essais de végétation. Comme les plantes sont très stylisées sur le dessin, ça ne va pas être évident, mais ce sera intéressant à  concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:16

c'est génial, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: