Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2020, 04:42

Juste histoire de dire : 

L'option fantôme de conquistador serait peut-être plus simple à mettre en place et éviterait d'avoir à expliquer qu'il a été pétrifié (en vert ?) ...

Déjà que Tarzan c'est censé être en Afrique (mais pourquoi pas un trésor espagnol là-bas aussi), ça fait beaucoup d'anachronismes, non ?

Et pourquoi un chasseur de trésor serait pétrifié et l'autre squelettisé ?

Vous avez deux heures Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2020, 05:17

"L'option fantôme de conquistador serait peut-être plus simple à mettre en place et éviterait d'avoir à expliquer qu'il a été pétrifié (en vert ?) ...

Déjà que Tarzan c'est censé être en Afrique (mais pourquoi pas un trésor espagnol là-bas aussi), ça fait beaucoup d'anachronismes, non ?

Et pourquoi un chasseur de trésor serait pétrifié et l'autre squelettisé ?"


Les réponses en moins de deux heures, pour notre ami Christophe :


Le problème du fantôme, c'est qu'il faut lui donner une allure de fantôme, et dans l'imaginaire, une silhouette spectrale est blanchâtre et semi-transparente. Je ne vois pas comment obtenir cet effet éthéré avec une figurine placée dans le décor, ni sans altérer la tenue.


Si Philippe, fin connaisseur des aventures de Tarzan (romans, BDs et films) a eu envie d'un personnage de Conquistador, c'est bien sur parce qu'il y en a dans ces adaptations de l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs. Donc l'anachronisme ne joue pas dans ce contexte imaginaire. Pas plus que sur les colonnes romaines du Blister Tarzan de Mattel, puisqu'il y a des cités romaines perdues dans la jungle et même des légions romaines entières dans les BDs de Tarzan !


L'idée des lianes vénéneuses est que la chair du Conquistador a été solidifiée par leur suc. (Le latex vient de l'hévéa, la résine des pins conserve les insectes pris dedans, alors pourquoi pas un suc qui aurait d'autre propriétés ?) J'ai verdi sa peau sur l'illustration pour faire passer cette idée-là.


Et le module "Conquistador" sera unique et pour Philippe. L'idée du module avec le squelette est une idée d'un tout autre module "bonus", avec une thématique différente, sans conquistador, et avec un chasseur de trésor moderne qui aurait été éliminé par Kerchak le gorille.Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2020, 20:55

Citation :
Le problème du fantôme, c'est qu'il faut lui donner une allure de fantôme, et dans l'imaginaire, une silhouette spectrale est blanchâtre et semi-transparente. Je ne vois pas comment obtenir cet effet éthéré avec une figurine placée dans le décor, ni sans altérer la tenue.

Dans les Fighting Furies y'a un personnage de fantôme phosphorescent, ça aurait pu le faire.

Pour le reste, avec Big Jim et l'imaginaire les seules limites sont effectivement l'imagination Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 01 Sep 2020, 22:07

"Dans les Fighting Furies y'a un personnage de fantôme phosphorescent, ça aurait pu le faire."


Oui, mais cette figurine Fighting Furies est conçue d'emblée pour cet effet de phosphorescence, avec des vêtements transparents en tulle blanc au travers desquels
on voit les os et le crâne de squelette peints en peinture phosphorescente sur la figurine.


Comme là, l'idée est de prendre Obb et de lui faire porter la tenue de Conquistador Fighting Furies opaque et très colorée, on ne pouvait pas obtenir l'allure générale d'un Fantôme à moins de ruiner cette panoplie. 


En tous cas, Old Shatterhand aime bien l'idée du Conquistador empoisonné par des lianes vénéneuses et "momifié" / Pétrifié, avec une tenue et des accessoires restés intacts, et il a validé l'illustration préparatoire, donc je suis content et on va concrétiser ce projet-là pour lui !


Je profite de ce post pour dire à ceux qui hésitent avant de réserver un ou plusieurs modules du Diorama que toutes les options de réservation et de règlement  sont envisageables : vous pouvez très bien réserver 1, 2, 3 ou 4 modules dès maintenant pour vous mettre sur la liste d'attente, mais ne commencer à payer que début décembre pour ce que vous aurez choisi.


De même, si vous avez envie de prendre le diorama complet, vous pouvez aussi réserver les 4 modules (avec le futur 5ème module bonus du squelette de chasseur de trésor ) mais le payer en 4 fois, au rythme qui vous arrangera, sur la fin 2020 et sur 2021.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2020, 07:12

Ce sont les Portugais, notamment depuis Henri le navigateur, qui sont les grands découvreurs des côtes de l'Afrique, leur habillement est du reste grosso modo celui du jouet donc aucun anachronisme. Et du reste par Conquistadors l'on désigne aussi bien les Espagnols que les Portugais.
Enfin les histoires de Tarzan regorgent de ce genre de clin d'œil.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2020, 08:46

Citation :
Ce sont les Portugais, notamment depuis Henri le navigateur, qui sont les grands découvreurs des côtes de l'Afrique, leur habillement est du reste grosso modo celui du jouet donc aucun anachronisme. Et du reste par Conquistadors l'on désigne aussi bien les Espagnols que les Portugais.
Enfin les histoires de Tarzan regorgent de ce genre de clin d'œil.

Bon à savoir. C'est aussi pour ça que j'apprécie ce thread, on y apprend plein de choses.

Mici Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2020, 09:54

Et sinon dans Tarzan, et dans les récits de cette époque tu as des tas d'explications toutes plus fantaisistes les unes que les autres mais absolument délicieuses pour justifier de ces improbables croisement, cela va des soldats égarés qui ont continué à vivre dans la jungle dans l'ignorance de ce qui se passait ailleurs (dans Tarzan et the lost Empire, sans doute le meilleur des romans sur Tarzan, le seigneur de la jungle tombe sur une cité romaine avec jeux du cirque, intrigues entre politiciens, révolte d'esclave, bref la totale !). Très souvent aussi on à droit à des momification et autre pétrification comme ici et du reste les autres romanciers faisaient pareil. Chez
Henry Rider Haggard les explorateurs se retrouvent face à des Mamouths et des tigres à dents de sabre congelés et en parfait état de conservation, avant de tomber sur des sortes de vikings si ma mémoire est bonne. Et puis il y a aussi la recherche des sources d'eau et c'est souvent le plus grand des trésors, lorsque le lecteur découvre qu'il s'agit de la fontaine de jouvence. Mais peut-être qu'à trop en boire notre Conquistador à été victime de la nature qu'il pensait asservir. Bref c'est un joli thème qui personnellement m'amuse beaucoup. Wink

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2020, 22:05

Et voilà la tenue de conquistador complétée par celle de la gamme espionnage / SF avec le plastron argenté et les manches de chemise bouffantes, le pantalon et les bottes hautes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2020, 22:17

du coup il parait vivant et à l'époque de tarzan et non pas momifié par la malédiction
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2020, 01:13

J'ai juste posté cette photo pour vous montrer le résultat du mélange des deux tenues Fighting Furies et Big Jim SF , parce que j'ai reçu la deuxième hier. 

Je n'ai encore strictement rien fait sur la customisation ou le "maquillage"" de la figurine en elle-même, ni travaillé sur le module dans lequel elle viendra se placer, ni sur les lianes. Elle sera bien "momifiée", mais plus tard. Chaque chose en son temps !  Wink 

Là, dois dois d'abord finir le module n°4 puis le mouler (ce qui va être un sacré boulot!) puis nettoyer le moule, et enfin l'utiliser pour faire un premier tirage-test de ce module, puis le peindre.

Je reviendrai à notre ami Conquistador après tout cela !

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2020, 09:34

Plus la sculpture est fine et détaillée et plus c'est délicat d'obtenir le même résultat lorsque l'on fait des tirages d'après un moule. Bref c'est un projet qui demande donc encore du travail et de la patience. Mais c'est bien de le voir avancer par petites touches. Ce soir c'était donc l'allure générale du Conquistador avant sa pétrification. La vision du personnage en lui-même avec ce judicieux choix de prendre deux tenues qui se melangent bien ensemble montre déjà un départ très prometteur.
Pour le choix du Conquistador qui échoue si près du but, c'est vraiment une grande idée.
Quand Pascal m'a parlé de cela, j'ai tout de suite revu des tas d'images de films dont celle de Eureka de Nicolas Roeg, avec Gene Hackman, quasiment congelé au pied d'un arbre et entouré de loups qui sont sur le point de le dévorer alors que l'or n'est qu'à quelques mètres de lui. Hackman est quasiment fossilisé dans l'arbre contre lequel il s'est appuyé pour se reposer tandis qu'une lumière blanchâtre jette un voile de mort sur lui. Pourtant il lève les yeux au ciel et il voit une poussière d'or qui danse autour de lui. C'est l'une des visions les plus fortes et artistique que j'ai pu voir au cinéma. Comme j'ai hâte de voir la même version dans la jungle avec un soleil brûlant dont les reflets orangé éclairent le piège végétal dans lequel est tombé cet explorateur du passé.
Comme disent les jeunes, ça va être une tuerie ! lol!

Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2020, 03:36

Bon, ça a été long pour peaufiner les derniers détails et tout préparer pour le moulage, mais la sculpture du module n°4 est enfin terminée.

Voici les photos avec l'idole de face, le décor de côté, et l'endroit où viendra se placer le gorille, avec la patte gauche accrochée sur la corniche des ruines. Je ne l'ai pas remis en place dessus, car sinon il aurait ruiné les textures qui prennent du temps à modeler.

Moulage dimanche ! La fabrication prendra certainement une bonne partie de la journée, vu la taille du module, et le nettoyage du moule tout le reste Wink  Je dois dire que je serai soulagé quand ce sera fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:12

La fabrication du moule s'est bien passée dimanche (commencée à 13h00, finie à 22h !). 

Il est tellement grand et il y a tant de détails que j'ai passé tout ce lundi à retirer les "pièces argentées", les petits bouts de mousse et de pâte à modeler sans avoir fini ! Je devrais arriver à achever le nettoyage demain mardi.

Ensuite, il faudra laisser sécher le moule 24h - je dois le laver pour retirer les traces de gras de la plastiline - avant de commencer à fabriquer le premier tirage. Là encore, vu la surface et les détails, l'application par estampage du latex va prendre énormément de temps.

J'espère pouvoir vous présenter le premier prototype peint de ce module dans le courant de la semaine prochaine. 

L'avantage d'avoir du temps devant moi est que j'ai pu tester de nouvelles approches de peinture, de couleurs, d'ajouts de plantes à chaque fabrication d'un nouveau module. Parallèlement, j'ai fait des tests sur différents produits pour les finitions donc j'ai de plus en plus d'options testées et validées à ma disposition pour aborder la fabrication des modules définitifs.

Comme pour le moment, je n'ai qu'une seule commande d'une série complète de modules (celle de Old Shatterhand) je vais me focaliser sur celle-là, et sur la série que je vais garder. Et si certains d'entre vous passent des commandes de modules ou d'une autre série complète, je les fabriquerai dans l'ordre de réception des commandes Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2020, 10:36

Le premier tirage du module 4 s'est bien passé. Je suis content de son aspect, à part deux ou trois petits défauts que je pourrai corriger en intervenant sur le moule, mais l'essentiel des détails et des textures est bien reproduit.
Je l'ai rigidifié puis j'ai commencé à le peindre aujourd'hui. Je pense qu'il me faudra bien deux à trois jours pour finir la peinture et l'ajout des accessoires, donc j'espère pouvoir vous montrer un résultat fini Mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2020, 10:52

Bonsoir Pascal ,
voilà une nouvelle étape de franchie
vivement mardi donc  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2020, 22:49

Oui, plus que trois étapes pour achever la partie création de ce projet entamé le 25 avril, soit depuis presque 5 mois :

- Le module bonus Conquistador pour Old Shatterhand

- Le module bonus avec le squelette de chasseur de trésor pour ceux qui achèteront tous les modules

- Le fond de ciel orangé avec le soleil et les silhouettes de palmiers.

Bref, encore de quoi s'amuser en cette rentrée, avec l'objectif d'avoir terminé fin octobre ! Very Happy

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020, 07:05

Octobre. Un rendez-vous qui sonne juste, puisque la première aventure de Tarzan date d'octobre 1912. C'était Tarzan of the Apes (Tarzan chez les singes).
On fêtera dignement la fin de ce royal projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020, 06:41

J'ai bien avancé ce dimanche et je pourrai donc poster les photos du module 4 terminé ce lundi au lieu de mardi Wink

Je voudrais aussi en profiter pour faire une photo avec tous les modules prototypes les uns à côté des autres, pour que vous puissiez juger de la quasi intégralité du paysage du diorama (moins les modules "bonus" à venir).

Je vais essayer de goupiller ça demain ! Very Happy

old shatterhand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020, 02:53

Voici comme promis les photos du module 4 peint et accessoirisé.
J'espère qu'il vous plaira !

Pour les photos de tous les modules côte à côte, je vais attendre d'avoir fabriqué les pochoirs du soleil et des silhouettes de palmiers pour que vous puissiez mieux juger de l'effet complet produit par le diorama Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020, 02:55

Et avec le gorille placé dans le module. Je vais fixer une liane en haut du décor pour que sa patte gauche puisse s'accrocher plus facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma, bigjames, captain_sinok, glopglop, Kawa et beregorn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020, 21:53

Wow, c'est vraiment magnifique, ça rend super bien !

Ca donne envie d'être riche pour commander plein de décors du genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020, 22:15

Merci Marchiavel !

En fait, pas besoin d'être riche pour s'offrir le diorama : on peut le prendre module par module, dans une version limitée à deux ou trois éléments si on veut, et même payer chaque module en plusieurs fois si cela vous arrange. 

Toutes les options sont possibles. Étalé dans le temps, ça devient accessible : en fonction du nombre de modules choisis, ça devient un budget de 30, 50 ou 80 euros par mois sur un an, par exemple.

Je me suis lancé dans ce projet pour pouvoir partager ma passion des dioramas avec vous et faire plaisir.
Donc si vous êtes tentés, contactez-moi en MP et on trouvera certainement des solutions pour que vous puissiez vous faire ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2020, 03:20

C'est super beau et quelle travail !! j'ai hâte de voir tout les module réuni , s'a va être cool à voir !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2020, 04:17

Merci Sébastien ! 
Je suis en train de peindre un fond orangé pour pouvoir prendre la photo de tous les modules mis en place les uns à côté des autres. 

Comme le support est de la feutrine orange (pour éviter les plis disgracieux qui auraient pu se former si j'avais utilisé un fond en papier, et aussi pour s'assurer que le fond arrivera intact si je l'envoie par la poste), la peinture imbibe le tissu et met longtemps à sécher....

J'espère pouvoir faire la photo du panorama complet vendredi, en utilisant une partie du matériel d'éclairage de mon mini studio photo monté pour le livre, de manière a utiliser un éclairage correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 EmptyVen 25 Sep 2020, 03:47

Et voila les 4 modules en place devant le fond orangé. Ce sont tous encore des prototypes. Il y aura des petites différences en plus sur les versions définitives Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, sfman, glopglop, Kawa et beregorn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: