Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2020, 08:15

Justement j'étais en train de réfléchir à un projet western...
C'est bien de voir que tu es toujours dans le rythme de la production avec la suite du diorama Tarzan. Bravo !
De mon côté je me réserve donc pour la suite qui sera cette fois du côté de l'Ouest.
À ce rythme on est bien parti pour faire tous les continents.
N'oublions pas aussi la base du professeur Obb qui est en Europe. Laughing

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:28

un décor western Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:33

Il faudra voir si Pascal est partant pour ce projet. On en avait un peu parlé, mais sans aller plus loin. De mon côté cette idée commence à nouveau à revenir dans ma tête. Alors si c'est possible, et si je trouve quelque chose d'original à lui proposer, pourquoi pas...

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2020, 13:07

Oui, je suis partant pour ce projet Western ! Very Happy C'est un autre défi à relever et la perspective de me creuser la tête pour réussir à fabriquer quelque chose de très différent me plaît bien.

Comme ce genre de projet nécessite un temps de réflexion assez long, on peut tout à fait commencer à en parler pendant que je fabrique les deux dioramas de jungle, pour Nakoma et moi.

Qu'as-tu en tête, mon cher Philippe ? Une ville du Far West avec un horizon désertique au loin ?  Wink

Avec le principe d'une ville, on pourrait ruser en mettant le paquet sur les façades, et en traitant les intérieurs en trompe-l'oeil. Comme cela, on aurait la possibilité d'un chouette décor de rue façon Hollywood avec le saloon, le poste du shérif, la banque, l'épicerie/Drugstore, la prison, etc. Il faudrait prévoir les planches au sol devant les façades (les "trottoirs en bois"), les poteaux pour y attacher les chevaux, un sol poussiéreux au milieu de la rue , et quelques cactus dans les coins !

J'ai hâte d'entendre vos suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2020, 06:50

pas forcément un diorama pour moi (car il y a le prix) mais un beau fond type 38cm de haut 120cm de large (taille de mes étagères) avec quelles pièces comme le tonneau de la diligence, le feu, ..... (plus un sol avec fleuve pour le canoé) pour perso uniquement mais pas les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2020, 07:59

Citation :
J'ai hâte d'entendre vos suggestions

Ben si dans un coin, y'a un Blondin près d'une fenêtre près à tirer sur la corde d'un Tuco, ça serait un beau clin d'oeil Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2020, 09:01

sfman a écrit:
pas forcément un diorama pour moi (car il y a le prix) mais un beau fond type 38cm de haut 120cm de large (taille de mes étagères) avec quelles pièces comme le tonneau de la diligence, le feu, ..... (plus un sol avec fleuve pour le canoé) pour perso uniquement mais pas les chevaux....

Oui assez d'accord avec toi, pas forcément un diorama, même si l'idée d'une ghost town me plaisait bien pour faire un clin d'œil à la cité perdue de Tarzan.  Wink  
Par contre la place risque de me manquer et j'ai plutôt envie d'abord de mettre en valeur les indiens. Quelque chose comme un décor du type montagne et rivière m'rait bien et cela permet de rester dans l'ambiance des romans de Karl May. Je pense que ça collerait aussi avec ce que Mattel pouvait proposer à l'époque pour décorer les vitrines des magasins.
Pour les cowboy je suis moins décidé et je pense que le seul élément qui me brancherait serait  le saloon avec le bar et un étage. Je trouve que c'est tellement typique de l'époque qu'il est difficile d'y échapper pour créer une ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:14

"Ben si dans un coin, y'a un Blondin près d'une fenêtre près à tirer sur la corde d'un Tuco, ça serait un beau clin d'oeil "


Tu pourrais nous dire d'où vient la citation, Christophe ? J'ai beau chercher, je ne vois pas...


"pas forcément un diorama pour moi (car il y a le prix) mais un beau fond type 38cm de haut 120cm de large (taille de mes étagères) avec quelles pièces comme le tonneau de la diligence, le feu, ..... (plus un sol avec fleuve pour le canoé) pour perso uniquement mais pas les chevaux...."


Ok, sfman, donc une ambiance de nature sauvage, avec un beau panorama. Quand je réfléchis à ta description, je me dis qu'il faudrait passer par une peinture numérique en très haute résolution et un tirage photo au format que tu indiques (ou un peu plus large pour des arrondis sur les côtés intérieurs de l'étagère, pour l'effet panorama), et un sol très soigné avec un effet lumineux pour le feu (avec des leds sous des braises incandescentes en résine, par ex) et un bord de rivière également avec des effets de transparence très soignés.
Cela rejoindrait l'envie de Old Shatterhand pour ses perso d'indiens.


"Pour les cowboy je suis moins décidé et je pense que le seul élément qui me brancherait serait  le saloon avec le bar et un étage. Je trouve que c'est tellement typique de l'époque qu'il est difficile d'y échapper pour créer une ambiance."


Ah, donc tu penses à un décor intérieur de saloon, plutôt qu'un décor extérieur de ville du Far West ? 
Au niveau des volumes et de l'encombrement, avec les façades traitées en relief, mais peu épaisses et des intérieurs en trompe-l'oeil (peinture numérique), ce serait le même encombrement qu'un décor intérieur de saloon, je pense. 
Evidemment, le décor extérieur permettrait d'exposer devant les Big Jim sur leurs chevaux, et aussi le chariot, alors que ce ne serait pas possible dans un décor intérieur.
Tout ça est intéressant et on a jeté ainsi les bases de la discussion. Continuons à échanger et je suis sûr qu'on trouvera des moyens sympas d'aboutir à un projet spectaculaire sans être trop coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2020, 20:14

Citation :
"Ben si dans un coin, y'a un Blondin près d'une fenêtre près à tirer sur la corde d'un Tuco, ça serait un beau clin d'oeil "


Tu pourrais nous dire d'où vient la citation, Christophe ? J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Le Bon, La Brute et le Truand, un des rares films où si je regarde 5 mn, je me laisse embarquer jusqu'a la fin Smile

--
Christophe


Dernière édition par bigjames le Jeu 19 Nov 2020, 00:36, édité 1 fois

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 00:30

Pour alimenter la discussion et les échanges d'idées, je poste ici plusieurs visuels Big Jim dédiés au Western Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 00:31

Suite des visuels...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 00:33

Suite et fin des visuels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:43

Je vois sur la dernière image un winetou et un old shaterand, et j'en profite pour dire que ce soir dans inglurious bastard ils ont fait des allusions à karl May, old et winetou
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:22

glopglop a écrit:
Je vois sur la dernière image un winetou et un old shaterand, et j'en profite pour dire que ce soir dans inglurious bastard ils ont fait des allusions à karl May, old et winetou

J'ai vu le film lors de sa sortie au cinéma mais je ne me rappelle plus du clin d'œil à l'œuvre de Karl May. Cependant je ne suis pas étonné, Tarantino aura sans doute appris que Hitler aimait Karl May, tout comme d'ailleurs Marc Bloch (le grand historien fusillé par les nazis) ou bien Albert Einstein et tant d'autres personnalités de l'époque.
Mais bon comme c'est Hitler, forcément c'est de lui seul dont l'on parle le plus souvent. C'est plus facile.

Le souvenir que j'ai gardé du film c'est moins Karl May que la sauce tomate qui innondait l'écran. A mon humble avis Tarantino est quand même plus fan de l'ancien testament : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent que de la littérature de jeunesse et d'aventure de Karl May.

Merci quand même pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 12:19

Sympa ces visuels.
J'aime bien les ambiances en bord de rivière et celles avec chariots.
Par contre je n'ai pas le courage de m'attaquer à une présentation avec trois chariots. Là il faudrait vraiment que je pousse les murs pour exposer tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2020, 23:28

Après y avoir réfléchi, je crois que pour concrétiser un projet de décor western qui soit capable d'intéresser d'emblée plusieurs d'entre nous, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur plusieurs points importants :

- 1/ le budget (il dicte beaucoup de choix ensuite, notamment le coût des matériaux, et l'approche de la fabrication)
Quelle somme seriez-vous prêts à mettre pour le décor complet (Panorama peint sur Photoshop et éléments en volume, avec le sol et quelques accessoires) ?

- 2/ Pour satisfaire le plus grand nombre, je crois qu'on s'oriente vers un paysage naturel, qui puisse permettre de mettre en scène à la fois des cowboys et des indiens, ou alors uniquement des cowboys ou des indiens. Je pense à une ambiance assez sèche au lointain (étendues presque désertiques, canyons) et sur la gauche, puis à une ambiance plus verdoyante (montagnes, arbres, buissons) sur la droite, avec une berge, et une surface de rivière assez grande pour y poser le canoë. Sommes-nous d'accord sur ce principe ?

- 3/ Les dimensions : toujours pour s'adapter aux envies de tout le monde, je propose que le décor soit composé de modules, afin que l'on puisse soit composer un paysage en continu de 120cm de large, soit présenter deux paysages séparés, dans des largeurs de 45 à 55cm, avec un effet d'arrondi du fond plat de l'horizon. D'ailleurs l'image de fond (la peinture numérique) devra être conçue également en deux parties, de manière à pouvoir former soit une continuité d'un peu plus de 120cm (pour les retours en arrondi sur les côtés des étagères), soit deux fonds d'un peu plus de 60cm, également avec les retours sur les côtés.

- 4/ Les thématisations des modules : on partirait donc à gauche sur une ambiance feu de camp, avec des bûches a moitié calcinées et des braises en résine transparente teintée (avec une led en dessous, branchée sur piles, ou alors plusieurs leds d'une guirlande branchée sur le secteur, l'avantage étant que l'on pourrait utiliser les autres leds pour un chouette effet d'éclairage du bas de l'horizon) et sur la droite une ambiance bord de rivière, avec la berge et l'eau. Pour l'eau, il faudra faire des essais, mais je pense que l'on pourrait essayer d'abord avec un plastique miroir, et une seconde couche de plastique translucide légèrement teinté en bleu.

- 5/ l'ambiance générale du décor : je propose une ambiance entre chien et loup, avec un ciel déjà crépusculaire à gauche (ça mettra en valeur l'ambiance du feu de camp), mais assez de bleu et de lumière encore à droite pour justifier que des indiens soient toujours actifs et dans leur canoë.
On peut créer un super effet de profondeur en plaçant des leds entre une longue découpe de collines et de montagnes, et le fond peint. L'éclairage au bas du fond rendra l'effet de crépuscule particulièrement chouette.  Wink

- 6/ les accessoires : hormis les bûches et les braises du feu de camp inclus dans le sol du module de gauche, j'ai noté l'idée du tonneau à l'échelle Big Jim. Sur les visuels que j'ai réunis, il y a aussi des barrières en bois, une roue de chariot (mais il faudrait peut-être qu'elle soit identique à celle du chariot de la gamme ?), et bien sûr des cactus, des troncs d'arbres abattus, des rochers, des petits arbres, de l'herbe. 

Voilà un condensé de ce que l'on pourrait imaginer de faire pour créer un diorama relativement simple de paysage naturel.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à détailler vos réponses.

Nakoma et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 00:38

Une idée peut-être un peu cinglée à propos d'un décor de ville Western avec des façades en léger relief et peu épaisses (intérieur en trompe l'oeil) : chaque maison avec une façade et un bout de sol pourrait en fait être une étagère en bois (avec un profil en L) à fixer au mur pour exposer des Big Jim cowboys. Si on a peu de place sur son mur, on utilise juste le saloon de 40cm de large, un peu plus de place, le saloon et à côté le Drugstore, et encore un peu plus de place, le bureau du shérif, etc.  Ce serait en fait un rangement habillé en décor et modulable ! Wink

Marchiavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 03:47

je suis un peu intégriste, je ne veux pas de pièces de décor rapportés mais uniquement des accessoires Mattel dans mon étagère big jim : donc feu de camp big jim pour moi même si ce n'est pas le plus beau, tonneau et roue de charrette big jim aussi
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 04:36

Je te comprends, sfman.

D'autres avis sur le sujet du feu de camp avec animation lumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 05:16

On peut partir sur du modulable pour que chacun puisse arranger le décor comme il le souhaite. Au maximum je peux disposer de 115 cm de longueur, 33 cm de largeur et 38 cm de hauteur. Globalement c'est ce que proposait sfman. Pour le diorama même si l'idée de la ville est séduisante, elle ne permet pas d'exposer les indiens, donc j'opte moi aussi pour le paysage naturel. Le mélange surface rivière et paysage verdoyant avec au lointain un cadre plus désertique me va bien aussi. Je pense qu'il faudrait une pente assez nette en bord du cours d'eau, comme une sorte de petite falaise. Avec en bas les indiens et en haut le camp des trappeurs (ou l'inverse avec les trappeurs en canoë qui approchent du camp indien pour faire des échanges).
L'atmosphère Karl May/ Mattel étant assez rêvée, le paysage n'aurait pas besoin d'être rigoureusement authentique.
Quelque chose comme ça pourrait bien cadrer avec les personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À voir selon les envies de chacun. Ceux qui ont plus de place pourront exposer le chariot en hauteur, c'est quand même la plus belle pièce big jim en western, il faudra veiller à ce que cela n'écrase pas trop l'ensemble. Les amateurs de camp indien pourront sans doute se faire plaisir aussi avec cette surface en hauteur. Very Happy

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 11:38

On avance ! 

sfman, que dirais-tu d'une version customisée du feu de camp de Mattel : exactement pareil (fait d'après moulage) mais translucide au milieu pour que l'effet de feu existe dans ce décor qui va tenter d'être un peu réaliste ?
Eteint, ce sera le feu de camp que tu connais, allumé, celui que Mattel aurait pu faire avec un peu plus de budget Wink

Voilà ce que ça donnerait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyVen 20 Nov 2020, 11:53

"Je pense qu'il faudrait une pente assez nette en bord du cours d'eau, comme une sorte de petite falaise. Avec en bas les indiens et en haut le camp des trappeurs (ou l'inverse avec les trappeurs en canoë qui approchent du camp indien pour faire des échanges). "


Je pense qu'on ne peut pas faire une pente, parce que sur la partie inclinée, les figurines ne tiendront pas debout, donc ce sera de la place perdue pour les exposer, et surtout qu'avec une profondeur de 33 cm et une hauteur de 38cm, il n'y aura pas la place pour une pente. 


Il faut déjà qu'il y ait un décrochement sur la berge entre le bord de l'eau et la rivière, donc si on veut deux niveaux pour le camp des indiens et le camp des trappeurs, il vaudrait mieux un (léger) décrochement en marche d'escalier dans la partie restante du décor. Pour que ce soit joli, il faudrait qu'il y ait encore un peu de ciel au-dessus des têtes des figurines placées sur la partie la plus haute.


Bref il va falloir ruser et prévoir de ne présenter qu'un petit bout de la rivière - juste assez large et profond pour y placer le canoë - et garder un maximum de profondeur pour avoir encore la surface nécessaire pour bien présenter un tipi (d'ailleurs pouvez-vous m'indiquer la hauteur du tipi svp ?) et les personnages des indiens et des trappeurs.


Créer une belle ambiance de panorama naturel avec juste 33cm de profondeur, c'est un sacré défi !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptyLun 30 Nov 2020, 11:30

Alors que le travail reprend du côté de mes activités journalistiques, j'ai avancé sur la préparation de différentes pièces du module avec la tête de la statue, pour la version du diorama jungle destinée à Nakoma. J'espère avoir des photos du module fini à montrer ici vers le 15 décembre environ, après un marathon d'interviews à faire puis à traduire ! 
 
D'ailleurs, Nakoma, pourrais-tu me dire si le Big Jim explorateur ou chasseur Safari que tu vas mettre dans le diorama à la lace de tarzan aura des chaussures ou des bottes ?  Il va falloir que je customise le support qui à l'origine a été fait pour y caler les pieds nus de Tarzan, avec un espace plus large pour y caler des chaussures ou des bottes Wink

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptySam 12 Déc 2020, 06:03

Première photo du travail en cours sur le diorama de Nakoma, que je viens de prendre en cette fin de samedi après-midi, au milieu du désordre de mon atelier. En recadrant sur le module, on voit un peu moins l'ampleur du chaos ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand, Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 EmptySam 12 Déc 2020, 06:11

Bonsoir Pascal , 
il est magnifique ce module 
merci beaucoup 
excellent travail comme toujours  cheers
à bientot
Nakoma .   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: