Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptySam 26 Déc 2020, 09:45

Bonjour Tracwest et merci pour tes gentils commentaires sur le projet de Diorama Tarzan et son aboutissement. Il aura constitué l'un des rares plaisirs partagés de cette épouvantable année 2020, pendant les différents confinements.

Le projet de décor avec les façades de maisons d'une ville de l'Ouest, servant aussi d'étagères murales est celui qui me plaît le plus de tous ceux que nous avons évoqués jusqu'à présent sur le thème Western, parce qu'il allie belle présentation du décor et rangement. Et qu'il pourrait être modulaire.
On pourrait imaginer qu'il y ait une rainure sur l'avant de la planche, de manière à y glisser une feuille de plastique transparent qui resterait bien verticale. Ensuite, en fixant une deuxième planche parallèle au mur, à environ 40cm au dessus, également avec une rainure mais faite vers le bas, on pourrait créer les deux parties d'une vitrine fermée, "sur mesures",  permettant de garder les personnages et le décor à l'abri de la poussière. Ce serait à creuser (il faudrait réfléchir à la manière de fermer sur les côtés, tout en laissant la possibilité de mettre plusieurs étagères-modules côte à côte pour constituer le décor de rue) mais je crois que le principe est intéressant, car une fois un décor fait, encore faut-il pouvoir l'exposer de manière pratique et sympa, ce qui n'est pas possible dans toutes les étagères standards.Wink

Cela étant dit, m'étant lancé dans l'aventure excitante mais très compliquée du diorama de jungle, je ne me lancerais dans cette autre aventure de ville Western que si au moins 6 des membres du forum se manifestaient pour y participer d'emblée. Les fournitures coûtent extrêmement cher (encore plus que je ne l'imaginais au début !), et les amortir est impossible sans avoir un minimum de commandes de tirages de ces décors en amont. Et ne parlons même pas des centaines d'heures de travail de conception, fabrication, moulage, tirage, peinture, patines, collage des détails, etc. Pour le moment, je ne suis pas encore rentré dans mes frais avec le diorama de jungle, donc je me dois d'être prudent pour la suite.

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2021, 09:27

Je pense pouvoir me replonger d'ici la fin mars dans la fabrication et la finition des modules du diorama qui manquent à Nakoma et à moi-même, mais d'ici que je puisse reprendre le travail dessus, je tenais à poster ici ce que je viens de trouver sur Ebay, pour rire un peu, enfin rire jaune si j'ose dire, car il me semble que le vendeur italien (G G store) qui a fait ce custom "Tarzan and the Jungle Cat" jouant toujours sur une certaine ambiguïté dans sa présentation de haut de page, est celui qui a escroqué l'un des nôtres en dérobant l'un de ses magnifiques Iron Jaw... Le G G de son pseudo m'a évoqué cela, mais je me trompe peut-être...Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyLun 01 Mar 2021, 01:11

Oui bien vu Pascal, c'est bien le même escroc, toujours très actif sur ebay avec ses boîtes repros entre autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyLun 01 Mar 2021, 06:32

C'était déjà lui qui avait piqué le visuel de couverture de mon livre pour le mettre sur une de ses boîtes custom !
Au départ, j'avais pris ça pour un truc de fan, mais c'est un système.
Il pille tout le monde, y compris les illustrateurs cultes comme Frank Frazetta avec cette peinture de Tarzan affrontant une panthère noire. 
Tout ça dans l'impunité totale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyLun 01 Mar 2021, 07:04

hello à tous !  .. j'ai aussi vu la vente de cette version !  pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyLun 01 Mar 2021, 09:43

Que veux tu ! On a fait ce qu'on a pû mais sans le soutien d'ebay (voir en grande partie à cause de la complicité d'ebay), il continue ses petites affaires en toute tranquilité  Crying or Very sad Moi aussi il m'a "emprunté" une photo de ma collection pour vendre un de ses big jim.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 05 Mar 2021, 08:09

Ces tristes affaires pour tenter de faire de l'argent, en profitant du travail des uns et de la passion des autres, me font aussi penser à la récente affaire autour de l'œuvre de John Buscema.
La famille de ce très grand dessinateur, ayant travaillé sur divers personnages de Marvel et aussi sur Tarzan, vient récemment de signaler avoir été victime d'un important cambriolage. Des dizaines et des dizaines d'originaux ont disparu. Crying or Very sad

Un petit aperçu ci-dessous des pièces qui ont été dérobées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptySam 03 Avr 2021, 20:03

Bonjour à tous, je voulais vous dire que je vais avoir le plaisir de participer ce DIMANCHE 4 AVRIL à 14h00 à l'émission de radio RTL POP CINE animée par Vincent Perrot, qui sera consacrée aux films catastrophes. Nous allons bien sûr parler de la manière dont les grands classiques du genre ont été conçus et tournés avec des trucages très astucieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyDim 04 Avr 2021, 03:31

Si vous avez envie d'écouter l'émission de RTL POP CINE à laquelle j'ai participé en ce dimanche 4 Avril, elle est disponible dès à présent ici:

Mon intervention commence à 23m30 et va jusqu'à la 51ème minute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 24 Déc 2021, 02:05

Je remets dans le bon topic ce qui concerne le diorama Tarzan destiné à Nakoma / Stéphane, 

Avec la photo de Big Jack customisé en indigène gardien de la cité perdue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les éléments qui vont permettre de créer la déco du sol de jungle, avec l'explication en images de l'assemblage des éléments :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 26 Aoû 2022, 11:07

Bonsoir à tous ,
quelques images du Magnifique Diorama créé par notre Ami Pascal
un vrai chef d'oeuvre . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 26 Aoû 2022, 23:23

Magnifique !!!  est ce que tu l'as signé voir même numéroté ?!!  pirat
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2022, 10:51

Quelle pièce ! De toute beauté ! Smile

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022, 05:48

Bonjour Kawa et Goffo ,
merci beaucoup pour vos messages . 
Pour répondre a Kawa Pascal à en effet 
signer un des modules ce qui est très gentil de sa part . 
C'est un très beau décor qui met bien en valeur nos BIG JIM 
ça fait rever et l'on se prend a passer du temps devant en imaginant 
des tas d'aventures  drunken
à suivre ...   Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyDim 11 Sep 2022, 07:40

ah oui là ce diorama c'est le rêve avec un R ! c'est si vivant !!!

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2022, 03:28

Merci à tous pour vos gentils commentaires !

La conception puis la fabrication des trois exemplaires de ce diorama Tarzan a été une sacrée aventure.
Pas évident de faire de manière artisanale ce qui est habituellement fait de manière industrielle, avec des machines spéciales, 
de grands ateliers...

Le gag c'est que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place mon diorama, mais vous connaissez le proverbe : les cordonniers
sont toujours les plus mal chaussés ! Wink

Et nous réfléchissons avec Nakoma à un diorama polaire pour ses Big Jim explorateurs et leurs traineaux !
J'ai déjà fait des tests pour les textures de rochers, de neige et de bouts d'icebergs translucides.

A suivre !Very Happy

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2022, 05:30

Bonjour Pascal  ,  cheers
tu as déjas fait des tests concernant le futur Diorama Polaire ? 
incroyable 
hate de voir les premières photos de ces fameux tests 
ce Diorama risque d'etre grandiose également  drunken
à bientot
Bien Amicalement ,
Stéphane .

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2022, 00:59

Hello Stéphane, 

Oui, les tests ont été faits et je crois bien t'en avoir envoyé des photos en MP mais les revoici: je pense avoir trouvé un rendu sympa
à la fois pour la vraie partie translucide en plastique (le gros bloc), et pour les parties qui sont en réalité opaques, mais qui semblent translucides en jouant sur différentes matières et couleurs (les petits blocs). Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2022, 08:49

Bonsoir Pascal ,  cheers
je n'ai pas eu ces photos en MP . 
Je les découvre là à l'instant 
très beau travail 
hate de voir en situation 
on se tient informer 
à bientot ,
Stéphane .

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 01:15

Bonjour à tous. Je n'ai pas eu la possibilité d'intervenir sur le forum ces derniers temps. Période compliquée...

Mais je me replonge dans l'univers de Big Jim pour apporter ma contribution au Toy Discovery Muséum de Bruxelles, en aidant mon ami Richard Blin à améliorer la présentation de ses vitrines avec des dioramas.

Le premier en cours de fabrication est mon sujet favori, les cités abandonnées dans la jungle (ça ne vous étonnera pas !)

Voici le module central qui est en cours de fabrication. Il y aura des arbres à côté. Comme il s'agit d'une vitrine de la salle "jungle" avec à la fois des Action Joe et des Big Jim, j'ai proposé à Richard de bien séparer les groupes de personnages par panoplies et gammes, et comme les Action Joe mesurent 30cm, les mettre au premier plan d'un côté, et les Big Jim un peu plus loin en profondeur de l'autre côté, pour créer une sorte de fausse perspective qui fonctionne.

Je posterai d'autres photos de l'avancée des travaux si ça vous dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, glopglop, Marchiavel et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 01:53

J'adore... superbe réalisation.. bravo Pascal..
Et sympa ton intervention sur YouTube..
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 04:34

Bonjour Pascal ,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  cheers
très beau projet en cours avec l'Ami Richard 
Magnifique ce début de décor 
c 'est vraiment exceptionnel  affraid
bravo à toi pour ce Magnifique décor
j' ai hate de voir la suite  bounce
à bientot j'espère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 04:49

Merci ! Very Happy

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lanace
Big Jim
Big Jim
lanace


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2017

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 07:30

Que dire mon bon Pascal si ce n’est que c’est magnifique 🤩 
Le genre de décor qui rappelle les pubs et autres mises en scène de l’époque!
Hâte de voir la suite..
Félicitations 👏
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 EmptyJeu 09 Fév 2023, 21:19

Splendide!
On dirait les décors qui étaient à dispo des détaillants dans les catalogues pros de l'époque mais avec plus de détails et de finesse!
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: