Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 02:09

Bonjour à tous ,
arrivage du jour ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre ...    rendeer
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 02:58

Attention Stéphane, il ne faut pas ouvrir les paquets avant l'heure. Noël c'est vendredi. santa

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 03:16

Bonjour Old  cheers
trop tard  lol!
et Pascal souhaitait que j'ouvre afin de vérifier que rien n'avait
bouger durant le transport  Wink
tu avais bien raison c'est bien plus beau encore en réel
que sur les photos  drunken
c'est MAGNIFIQUE +++++++++++
quel travail ! geek
Bravo Pascal et merci de nous faire partager tant de talent 
à suivre ...  rendeer

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 03:46

Même si je n'avais pas lésiné sur le ruban adhésif "Fragile" (comme on le voit sur la photo !) et si toutes les précautions avaient été prises, je suis quand même bien soulagé de savoir que tout est arrivé en parfait état. Juste trois petites plantes à recoller, donc quasiment rien vu le nombre conséquent d'éléments différents qui composent le Module 1 avec la tête de la statue.

Et bien sûr, je suis ravi d'avoir pu terminer tout ça avant Noël, et que Nakoma soit aussi content ! santacheers

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 04:18

Nakoma a écrit:

Bravo Pascal et merci de nous faire partager tant de talent 

C'est clair on ne le dira jamais assez. Merci à toi Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 04:40

Merci, ça me touche d'autant plus que c'est le partage de ce qui me passionne qui est ma motivation principale dans la vie ! Very Happy

Si je peux faire plaisir grâce à mon travail, c'est l'essentiel. cheers

old shatterhand et Nakoma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 07:00

Bonsoir à tous ,  cheers
j'ai reçu aujourd'hui la première partie du Diorama 
créé et fabriquer par notre Ami Pascal 
comme vous j'etais déjas émerveillé devant les photos que Pascal
a eu la gentillesse de nous faire partager
l'ayant aujourd'hui ( en partie ) devant moi je dois avouer que c'est encore bien plus
beau et impressionnant en réel 
l'on peux ainsi se rendre compte du travail minutieux qui a été effectué 
il faut avoir un sacré talent pour réalisé de tel paysage ...
je n'ai pu resister a essayer de prendre quelques photos pour patager avec vous
ce détail si présent dans l'ensemble de ce Diorama 
je vous laisse juge ...    drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 07:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère avoir pu retranscrire avec ces quelques images l'impressionnant travail de pascal
( mais bon je ne suis pas photographe pro et je n'ai pas le materiel qu'il faudrait pour bien mettre
en valeur cet oeuvre ...
à bientot,
Nakoma .  rendeer

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 07:20

J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ait des choses et des textures intéressantes à voir sous tous les angles Very Happy

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 07:22

c'est a mon avis une réussite  drunken
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020, 11:53

Voilà où j'en suis ce soir de la peinture du module 4 destiné à Nakoma.

Il va rester comme cela pendant un petit moment, le temps de préparer et de fêter Noël !

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 06:32

cheers super Pascal ,
il est déjas bien avancé ce module 
bonnes fetes de fin d'année 
a bientot .  santa 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 06:56

C'est cool de voir Big Jim bien calé sur le support avec ses chaussures d'explorateur,  et le tigre à la place de la panthère noire.

C'est une autre aventure, avec Big Jim et le tigre qui semblent tous les deux attirés par la tête de la statue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 07:04

Bonsoir Pascal , 
c'est juste en attendant de descendre de quelques centimètres 
l'étagère qui doit porter ce diorama 
ainsi ces deux modules sont protégés 
je vais certainement devoir changer le big jim qui fatigue du pied droit 
( va falloir juste que j'en trouve un avec un pieds dont l'articulation est plus ferme  Wink  )
à bientot  .  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:00

Le tigre du bengale, le chasseur blanc très british avec sa presque veste saharienne anglaise, la pierre précieuse qui rappelle le bindi ou l'œil mystique sur le front, etc...
Tout ceci donne une vision qui évoque l'Inde.
On est un peu dans du Kipling ou du Salgari.

C'est une chouette idée que d'avoir proposé cette alternative à la version africaine de l'univers d'Edgar Rice Burroughs. Very Happy





Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:01

Mais j'y pense soudain, Sandokan serait parfait lui aussi là-dedans !
Idea
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:48

Bien vu ! Maintenant que j'ai pris le coup de main pour customiser les empreintes de pieds nus du support et les transformer en cales pour des chaussures de safari, je suis prêt à m'attaquer à des empreintes de bottes de pirate ! Laughing

Sandokan serait certainement partant pour retrouver le trésor gardé par le gorille ! Wink

Nakoma et bigjames aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 10:07

Au fond tu es dans la logique de ce qui se faisait à l'époque. Deux versions d'un même produit mais  que l'on décline suivant les spécificités du marché américain ou européen.

Toutefois en 2020 il faut aussi penser au marché chinois ! Et puisque la conquête spatiale chinoise bat actuellement son plein, il ne te reste plus qu'à proposer Obb en explorateur de l'espace dont le vaisseau vient d'atterrir sur une planète qui ressemble étrangement à la Terre d'autrefois.

Big jim c'est vraiment tout un monde d'aventures... Wink

Nakoma et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 10:15

Avec un tigre à dents de sabre bien sûr pour rester dans l'esprit SF de l'âge d'or.

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 10:20

Bonsoir Old  cheers
merci beaucoup pour tes idées 
c'est vraiment dommage que je n'ai pas Sandokan car j'aurais fais une photo
très vite  drunken
Ce diorama nous fait rever et nous allons vivre ( enfin big jim va vivre de nouvelles
aventures grace a ce décor  bounce
a suivre ...  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyMar 22 Déc 2020, 10:33

Avec plaisir c'est l'occasion de s'évader un peu. Le sujet s'y prête bien, il invite à la grande aventure et à l'imaginaire le plus libre possible.

Nakoma et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020, 05:42

En cette journée de réveillon de Noël, j'ai repensé à ce que nous nous sommes dits dans ce topic au sujet d'un décor Western.

Je suis sûr que vous vous souvenez des forts Western fabriqués par des marques comme Timpo et comme Airfix (à une échelle bien plus petite) et leur caractéristique commune était d'être conçu avec des éléments répétitifs : il y avait un module pour la partie haute des rondins de bois, un module pour l'entrée avec les portes à double battant, des modules courts de rondins pour le chemin des sentinelles en haut des "murs", un élément répété lui aussi pour les tourelles, etc...

En y pensant, je me dis qu'il serait peut-être possible de concevoir des modules semi-souples de sections de rondins, de manière à pouvoir les assembler pour constituer soit seulement l'avant d'un fort à l'échelle Big Jim (pour un décor en trompe-l'oeil), soit un petit fort complet de format carré, genre un mètre par un mètre. Et avec une double porte assez grande pour laisser passer un chariot, bien sûr.

Voilà, c'était mon délire du jour , spécial "esprit de Noël" ! 

Bonnes fêtes à tous !  cheerssanta

Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyVen 25 Déc 2020, 06:21

Village indien, décor de ville western et maintenant un fort complet !
Il semble que le Far-West nous inspire les uns les autres. C'est vrai qu'il y a de quoi faire du côté western et la gamme big jim peut aisément fournir les personnages et les accessoires pour faire vivre de superbes diorama.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptyVen 25 Déc 2020, 06:37

Bonjour à tous , 
je vous souhaite un très Joyeux Noel  santa
en ce qui me concerne l'idée de la ville western me plaisait énormément 
le fort est une excellente idée également 
bon idéalement il faudrait réunir les trois idées 
le décors indien avec les collines avec une superbe ville western et un fort un peu plus loin
la personne qui aura la place pour y disposé ces trois scenes serait combler  drunken
en tout cas toutes ces idées mérite réflexion
à bientot ,
Nakoma  rendeer

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 EmptySam 26 Déc 2020, 04:31

Bonjour à tous,

Ma longue absence fait que j'ai beaucoup de lecture en retard. Je me rattrape petit à petit.

Ce sujet se révèle passionnant.
Pascal, félicitations pour tes travaux. Le résultat est bluffant cheers 


J'avoue ne pas avoir lu l’intégralité des textes Embarassed , préférant contempler le contenu des images (sans doute mon côté amateur de BD). Mais j'ai bien saisi l'ampleur des travaux, et le résultat d'un formidable travail d'équipe : chapeau bas, messieurs cheers 


Toutefois (comme j'ai quand même lu un peu le texte Wink ), au cours des pages, j'ai remarqué l'évocation d'un potentiel nouveau thème qui me parle bien davantage Very Happy , bien que je n'ai rien contre Tarzan Wink 
Je vais donc continuer à suivre ce sujet avec grand intérêt.

L'idée d'un fort modulable est séduisante. Même si en configuration de 1 mètre sur 1 mètre, le chariot risque d'avoir du mal à effectuer des manœuvres une fois à l'intérieur Wink
Personnellement, ma préférence va à la ville, avec des façades de batiments. Cela fait des années que j'ai également un projet de ce type en tête, mais faute de place et de temps, je reporte perpétuellement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: