Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 03:59

Comme l'image est en largeur, je n'arrive pas à poster ici la version plus grande que 1023 pixels.

Si vous voulez la voir en plus grand, jetez un coup d'oeil ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et glopglop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 21:45

Ce week-end, je vais travailler sur le module bonus avec le squelette (à l'échelle Big Jim) d'un chercheur de trésor malchanceux.
Je m'inspirerai de l'ambiance des scènes de l'attraction "Pirates des Caraïbes" avec les squelettes, mais version "trésor dans la jungle" Wink

Ce sera un petit module, mais je vais essayer de le rendre fun !
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:08

Là ça prend toute sa dimension. 
Incroyablement beau  Shocked
Bravo Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:15

Merci beaucoup goffo21 ! 

Je voudrais préciser que j'ai prévu aussi des petits accessoires pour lier les modules au niveau du sol, notamment des sortes de petits "tapis" de fibres qui imitent de la mousse, pour permettre de composer un décor vraiment complet, comme une miniature de cinéma. 

C'est aussi pour cela que j'ai précisé que les modules photographiés sont encore des prototypes : il va y avoir plus de petites plantes et de détails végétaux ajoutés Wink

Et même des lianes que l'on pourra accrocher au "plafond" d'une vitrine et laisser pendre, pour compléter encore l'ambiance de jungle !

old shatterhand, captain_sinok et glopglop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 23:49

Magnifique!!! affraid 

Très beau travail, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptySam 26 Sep 2020, 00:06

La magie est bien là. Vivement les dernières finitions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 48
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 04:07

Bravo Pascal !! C'est super beaux !!
Je m'attendais pas ça, je pensais que les modules devaient s’ emboités les un dans les autres mais ton choix est bien mieux car suivant la place que l'on a on peut les placer comme on veux, c'est bien vu !!!
En tout cas c'est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 04:32

Merci Sébastien !
Oui, pour les modules, c'est exactement cela : on peut les disposer comme on veut, en fonction de la place dont on dispose, et aussi selon les angles que l'on préfère.
Par exemple, on peut soit positionner la tête de la statue de profil comme sur le dessin du blister, ou alors la placer plus de face, pour la voir - selon la position depuis laquelle on la regarde - du côté droit, de face et du côté gauche pour voir l'autre partie où j'ai modelé un enchevêtrement de racines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 04:36

Et voici le modelage achevé du module bonus avec le squelette du chercheur de trésor malchanceux.
Il sera moulé demain. Les couleurs rouges et bleues étaient déjà appliquées sur la maquette du squelette, trouvée dans le commerce.
Quand je peindrai le module, je patinerai les os pour les jaunir.
Et il y aura des diamants dans la main placée paume vers le haut.Wink

Je dois dire que je suis content d'avoir trouvé cette maquette de squelette pile poil à l'échelle des Big Jim, car ce n'était pas gagné d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, bigjames, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:57

Un travail exceptionnel, c'est vraiment magnifique !!

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:17

Marchiavel a écrit:
Un travail exceptionnel, c'est vraiment magnifique !!


je te rejoins...

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 02 Oct 2020, 07:44

Je posterai dimanche des photos du tirage peint du module bonus avec le squelette Wink

Et peut-être aussi des images du travail en cours sur le module exclusif destiné à Old Shatterhand, avec le conquistador "pétrifié" par les lianes empoisonnées. Mais ce sera vraiment un "work in progress" et donc inachevé !
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 02 Oct 2020, 07:59

Bonjour Pascal ,
merci beaucoup pour les photos
j'ai hate de voir la suite 
ce diorama va vraiment etre splendide 
à très bientot pour la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyVen 02 Oct 2020, 20:44

Voici déjà les photos du module bonus peint et accessoirisé avec les pièces et les "diamants" !
J'ai placé la figurine de Tarzan à côté pour vous permettre de voir que l'échelle du squelette correspond bien Wink

Pour le module "conquistador", je vais peut-être devoir attendre un peu plus pour poster des photos, car le séchage de certains éléments est plus long que prévu (avec la baisse des températures actuelle, ça reste humide deux fois plus longtemps) et je ne veux pas risquer d'abimer ce qui a été fabriqué en le manipulant trop tôt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, bigjames, glopglop, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2020, 04:17

Nakoma, comme j'attends le séchage du module Conquistador, je me suis lancé aujourd'hui dans un test de fabrication de petits morceaux de banquise avec différents matériaux  Very Happy  Chose promise, chose due !

Dans ce cas aussi, il faut que ça sèche avant que je puisse avancer sur le reste des finitions, donc le temps de pouvoir peaufiner le look final, photos plutôt vers la fin de la semaine.Wink

Nakoma et glopglop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2020, 05:37

Bonjour Pascal ,
c'est très sympas d'avoir penser a moi
voilà une belle surprise  cheers
c'est un thème de diorama qui pourrait etre bien sympas  bounce
hate de voir les premier essais 
à bientot ,
et bon courage ,
bien amicalement ,
Nakoma .   drunken
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 01:43

FX Pascal a écrit:
Nakoma, comme j'attends le séchage du module Conquistador, je me suis lancé aujourd'hui dans un test de fabrication de petits morceaux de banquise avec différents matériaux  Very Happy  Chose promise, chose due !

Dans ce cas aussi, il faut que ça sèche avant que je puisse avancer sur le reste des finitions, donc le temps de pouvoir peaufiner le look final, photos plutôt vers la fin de la semaine.Wink


j'attends les photos moi aussi avec impatience... tu me fais saliver Pascal... que ce soit le diorama de celui ci ou le prochain avec les glaçons !!!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 02:58

Je pourrais essayer de faire des photos sans attendre que ce soit complètement sec, car sinon ça va être un peu long...

Je vais faire au mieux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:13

Personnellement Pascal si ça doit abîmer ton œuvre ne fais pas de photos tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:18

Non, j'ai pu me débrouiller, rien n'a été abîmé !

Je commence par les photos du module Conquistador réalisé pour notre ami Old Shatterhand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:20

Une photo en plus gros plan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:26

Et voilà les images des essais de modules "banquise" en cours de séchage.

Je poste des photos avec différents éclairages pour que vous puissiez voir les effets de transparence du plus gros module, avec une partie en plastique transparent thermoformé. 

Les petits rochers sont opaques, mais j'ai tenté de créer une illusion de transparence en utilisant une base de textures bleutées recouverte d'une peinture blanche légèrement translucide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:27

Bonsoir Pascal ,
c'est vraiment une très belle réalisation 
c'est vraiment Magnifique 
dit moi pense tu " salir " les vetements ? 
je pense que celà ajouterais encore plus au réalisme ? 
qu'en pense -tu ? 
en tout cas Bravo pour ce Magnifique Diorama  drunken
Notre Ami Old va etre super content  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:28

D'autres ambiances lumineuses des mêmes éléments...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 EmptyLun 05 Oct 2020, 05:32

Merci Nakoma !

Non, je ne vais pas salir les vêtements du Conquistador, tout simplement parce que ce serait vraiment dommage, tous les éléments étant "neufs" car sortis de leurs boîtes exprès pour cette création. Alors c'est vrai que ce sera moins réaliste, mais dans ce contexte fantastique, on peut aussi imaginer que c'est un descendant oublié des conquistadors qui s'est fait prendre par les lianes, tout comme les légions romaines existant encore aujourd'hui imaginées par le créateur de Tarzan Wink

Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» (Ref 7317) Chasse au Gorille dans la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: