Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020, 11:33

affraid  waho quel Magnifique travail
je reste bouche bée 
Incroyable 
cela va etre grandiose comme décor 
chapeau très bas Pascal 
c'est du grand art 
j'ai hâte de voir les prochaines étapes  bounce 
à bientot
et merci Pascal   drunken
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020, 20:02

Merci Nakoma Very Happy
Ce week-end, j'ai bien avancé sur le modelage du support de la tête et de la colonne.
Je vais encore m'amuser à le détailler avant de le mouler. Je posterai des photos quand j'en aurai fait un tirage, mais seulement d'ici une semaine car mon travail de journaliste a repris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2020, 06:59

Je me languis de voir l'ensemble fini...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2020, 09:11

Oui, je sais que ça doit vous paraître long, mais il y a plein de petits problèmes à résoudre tout en avançant + des tests de matières et de mélanges de produits à faire en parallèle. Et comme chaque élément construit repose sur un autre, il fallait avoir terminé la tête pour passer à la fabrication sur mesures du support, et quand la tête sera posée sur le premier tirage de support, il faudra tester la sculpture de branche en la posant sur la tête, et régler aussi le design du tronc d'arbre à laquelle elle sera raccordée. Après, il y aura deux moules de plus (grosse branche et tronc d'arbre), deux tirages-tests de plus, et là, je pourrai faire un premier assemblage de l'ensemble !
C'est vraiment un travail très artisanal Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 04:56

Bonjour à tous. Chose promise, chose due, alors voici où j'en suis dans les étapes de ce travail sur le diorama.
J'ai fait un premier tirage du support de la tête et de la colonne, l'ensemble qui va constituer le premier module, et sur lequel va venir s'ajouter la grosse racine en appui sur la tête et le tronc d'arbre auquel elle sera reliée.

Ci-dessous vous verrez:

1/ le support sorti du moule, avec une première approche de couleurs. J'ai prévu des teintes légèrement
 translucides (les effets de mousse) et des teintes opaques (pierre et bois). 

2/ Le support avec la colonne (biscornue parce que démoulée trop tôt, mais celle-là ira à la poubelle !)

3 / Le support avec la tête mise en place et "soutenue" par les pierres pour être dans la même position que sur l'illustration.

Je précise que le sol n'est pas destiné à garder cet aspect et qu'il y aura des plantes en plus, bien sûr, pour accentuer l'ambiance de jungle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FX Pascal le Mar 09 Juin 2020, 04:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 04:57

ET voilà ce que cela donne pour l'instant vu de l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 05:22

c'est 1 oeuvre d'art que tu réalises ! superbe ..  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 05:37

Merci ! J'essaie de faire en sorte que ce soit le mieux possible... tout en étant reproductible ! Wink 
Pas évident quand on n'a pas les ingénieurs de Mattel et leurs technologies à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 06:35

Bien content de voir ceci en rentrant du boulot cela fait plaisir à voir. Very Happy
Merci pour ces photos Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:07

Excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:32

Je ne dirai qu'un mot : Chapeau ! Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 09:02

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 10:24

Bonsoir à tous , 
je découvre a l'instant l'évolution du projet   affraid
c'est vraiment Magnifique 
un travail d'artiste
Bravo Pascal  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 19:42

Bravo Pascal !!!
C'est une une tuerie !!!!
J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le tarzan et sa panthère ou son gorille !!!
Cela va être trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 20:56

MAGNIFIQUE  drunken drunken drunken

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 05:36

Excellent !
Une question me turlupine : Si j'ai bien compris, le but final est de reproduire en volume l'illustration. Tu n'as pas prévu l'emplacement pour le mannequin et la panthère ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 05:46

Si si, c'est prévu, mais le décor complet est constitué de 3 modules / groupes d'éléments de décor.
Il y aura donc le premier module en cours de fabrication (Tete +colonne+ grosse racine)

Le deuxième à venir (La porte de pierre encadrée par des racines d'arbres)

et le troisième, qui servira de support à une figurine Big Jeff et une panthère, afin que l'on puisse les mettre à peu près dans la même position que sur l'illustration du blister Wink.

Pour les besoins de mes tests, j'ai transformé un big Jeff en Tarzan en lui repeignant les cheveux en noir et lui fabriquant un short en papier imbibé de latex. Ça fonctionne assez bien. Et j'attends un tigre MOTU acheté pas trop cher, que je vais repeindre en noir pour avoir une "panthère" aussi.Very Happy

Dès que le premier module sera achevé, je ferai une photo avec les personnages à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 09:16

j'ai vu 1 decor en magasin ..assez sympa .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 09:25

Je crois que je n'ai pas trop à rougir en le comparant au mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 01:50

FX Pascal a écrit:
Je crois que je n'ai pas trop à rougir en le comparant au mien Wink

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable 

Citation de : Franck and Stein 

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 01:56

non c sur ...il y pas mieux que l'artisanat ! .
cetait juste pour etre ds le theme ..  pirat
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 03:13

"On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable

Citation de : Franck and Stein "

Je suis bien d'accord avec Franck, Stein et même Junior.
Mais après avoir fait tant d'efforts, je me suis quand même senti obligé de réagir à la comparaison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 06:28

kawa45 a écrit:
j'ai vu 1 decor en magasin ..assez sympa

"Assez sympa"c'est une opinion personnelle, mais pourquoi pas si ça te plaît. De gustibus et coloribus non disputandum...
Par contre comme j'ai déjà viré toutes les poteries de jardiland qui ont été placées sur ce topic et que visiblement on est parti pour avoir droit à tous les décors qui existent, je tiens à rappeler un principe simple qui veut qu'un topic ne doit pas être noyé par des tas de photos qui n'ont rien à voir avec le sujet. Des têtes de statues africaines, il en existe des milliers mais là n'est pas le but de ce topic. Ce qui nous intéresse c'est des visuels à l'identique de Mattel et pas n'importe quel décor de temple ou de statue. En plus je trouve cela terriblement malpoli de dire à quelqu'un qui passe des heures à faire un travail de création qu'il existe des décors déjà prêts par ailleurs. Ce n'était sans doute pas ton intention mais franchement c'est vraiment très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 10:19

old shatterhand a écrit:
kawa45 a écrit:
j'ai vu 1 decor en magasin ..assez sympa

"Assez sympa"c'est une opinion personnelle, mais pourquoi pas si ça te plaît. De gustibus et coloribus non disputandum...
Par contre comme j'ai déjà viré toutes les poteries de jardiland qui ont été placées sur ce topic et que visiblement on est parti pour avoir droit à tous les décors qui existent, je tiens à rappeler un principe simple qui veut qu'un topic ne doit pas être noyé par des tas de photos qui n'ont rien à voir avec le sujet. Des têtes de statues africaines, il en existe des milliers mais là n'est pas le but de ce topic. Ce qui nous intéresse c'est des visuels à l'identique de Mattel et pas n'importe quel décor de temple ou de statue. En plus je trouve cela terriblement malpoli de dire à quelqu'un qui passe des heures à faire un travail de création qu'il existe des décors déjà prêts par ailleurs. Ce n'était sans doute pas ton intention mais franchement c'est vraiment très maladroit.

ooops le message est pour moi aussi car je vois que celui ci a été modéré. je ne recommencerai plus. ce n'était pas pour manquer de respect envers qui que ce soit et surtout pas envers le créateur du topic... désolé
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 10:21

FX Pascal a écrit:
"On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable

Citation de : Franck and Stein "

Je suis bien d'accord avec Franck, Stein et même Junior.
Mais après avoir fait tant d'efforts, je me suis quand même senti obligé de réagir à la comparaison !  Wink

Pascal je te présente des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» 1974 Jungle Adventure 7317 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: