Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")

Aller en bas 
+4
peter
Julien
old shatterhand
ARKEOD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyVen 18 Fév 2011, 04:54

Une fois encore la firme CIPSA a choisi de revisiter les figurines Mattel à sa façon. Garfio est donc conçu sur une base de Hook (même visage, crochet mais à la place de la main gauche cette fois et pas mobile comme celle de Hook) et de The Whip au niveau de l'armement (il lui reprend ses fouet, bolas, arme de kendo et 4 boomerang mais cette fois noirs). Une de ses particularités est d'avoir une peau très foncée, pas autant que Big Jack mais Garfio est le deuxième perso le plus foncé afro

Enfin, il existe deux type de boites, celle présentée ici qui est la plus commune et une seconde présentée par Big Tibo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre son appartenance à "l'Organization Cobra" (avec Nocton et Zorak).

(photos sources Ebay - boite repro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par ARKEOD le Sam 19 Fév 2011, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyVen 18 Fév 2011, 07:31

Shocked

Avec toutes ces armes il se débrouille rudement bien notre ami, surtout quand l'on songe qu'il n'a qu'un seul oeil et un crochet à la place d'une main. Il m'est sympathique notre ami Garfio Laughing

Superbe article comme toujours Arkeod...que dire de plus ? à part qu'il me reste à le trouver maintenant ce Garfio... pirat

Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyVen 18 Fév 2011, 11:52

Haha excellent, il il devait être bien habile pour manier ses armes dans cet état, ou alors tout le contraire c'est parce qu'il était trop mauvais qu'il est devenu borgne et manchot geek

Sinon on en voit passer en loose sur ebay, pas toujours complet hélas, donc bien regarder les annonces de près, et les boites sont parfois des repros, gare cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 05:56

Comment est le crochet? Plastique ou fer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 06:26

Julien a écrit:
Comment est le crochet? Plastique ou fer? Laughing

Plastique (pas de fer externe pour mattel sinon c'est le mome qui est borgne pirat)
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 06:30

justement avec laurent on a deja vue plusieur avec le fer ,il y a un cipsa et un mexico , il y a deja une difference entre les deux scratch

a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:03

L'original est en plastique

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:22

peter a écrit:
Julien a écrit:
Comment est le crochet? Plastique ou fer? Laughing

Plastique (pas de fer externe pour mattel sinon c'est le mome qui est borgne pirat)

C'est pas faux...
Ceux en fer sont surement des repros donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:35

c est pas mattel c est cipsa Razz
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 08:33

Leguiz a écrit:
c est pas mattel c est cipsa Razz

Je pense que mattel avait le contrôle (j'espere ?) mais maintenant c'est le Mexique, le gosse de 12 ans a un gros flingue donc un petit crochet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:06

hello


j'ai bien un garfio avec un crochet en fer, trés bien fait, ce n'est donc pas possible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyLun 19 Mar 2012, 23:02

Laurent a écrit:
hello


j'ai bien un garfio avec un crochet en fer, trés bien fait, ce n'est donc pas possible ? scratch

Bon! gros mystère sur ce perso scratch
J'ai bien un Garfio made in Mexico Mattel avec un crochet plastique, mais j'ai aussi un autre Garfio Made in Mexico Mattel et pas Cipsa avec un crochet en fer
Nous sommes sur la case départ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Mar 2012, 00:01

ok Bobby lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMer 21 Mar 2012, 21:27

Pareil que toi Peter, mais ça ne paraît pas très sérieux d'avoir un véritable crochet métal pour un jouet destiné aux enfants affraid ou alors il y a eu une première version avec crochet métal puis une seconde, puis à cause de nombreux accidents pirat il ont fait une version plastique... Il n'y a qu'à regarder les statisiques d'enfants éborgnés au Mexique à cette période là lol! lol!

J'ai peut-être une idée pour trancher, Peter dis-moi quelle version chez toi à le crochet en plastique, ta version gravée du logo Cipsa sur le bouton poussoir ou celle gravée Mexico au bas du dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMer 21 Mar 2012, 22:36

ARKEOD a écrit:

J'ai peut-être une idée pour trancher, Peter dis-moi quelle version chez toi à le crochet en plastique, ta version gravée du logo Cipsa sur le bouton poussoir ou celle gravée Mexico au bas du dos?

Mexico au bas du dos pour les deux study
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 22 Mar 2012, 01:21

Le mien a un crochet plastique et gravé Mexico dans le dos

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:16

Celui qui a crochet plastique chez moi c'est aussi le Mexico, mais je doute clairement que l'autre qui a un crochet acier soit d'origine, ce serait de la folie No No
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyLun 19 Nov 2012, 23:38

bonjour à vous, renseignements pris auprès de certains collectionneurs et via internet, il y a effectivement deux sortes de crochets ''officiels'' équipant l'ami GARFIO! Le crochet classique en plastique style HOOK le pirate et le fameux crochet en fer qui est bien un original et non une repro voire un custom comme certains le prétendaient! La marque CIPSA n'a pas dû à l'époque respecter les normes de sécurité relativement moins drastiques qu'actuellement! Alors par contre, quelle est la version initiale: plastique avant fer ou ferraille avant plastique: ''that is the question?????

tom
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 03:09

Tu es allé pêcher les infos auprès de qui ? Des collectionneurs Mexicains ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 04:27

Non de contacts perso! Pourquoi t'en connais beaucoup de collectionneurs mexicains???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 04:52

3 ou 4 oui Smile

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 08:45

et alors, tes contacts mexicains confirment mes infos?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 08:51

A vrai dire je ne leur ai encore jamais posé cette question.
Je vais le faire.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 09:26

tom a écrit:
bonjour à vous, renseignements pris auprès de certains collectionneurs et via internet, il y a effectivement deux sortes de crochets ''officiels'' équipant l'ami GARFIO! Le crochet classique en plastique style HOOK le pirate et le fameux crochet en fer qui est bien un original et non une repro voire un custom comme certains le prétendaient! La marque CIPSA n'a pas dû à l'époque respecter les normes de sécurité relativement moins drastiques qu'actuellement! Alors par contre, quelle est la version initiale: plastique avant fer ou ferraille avant plastique: ''that is the question?????

tom

Bien joué Tom Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") EmptyMar 20 Nov 2012, 09:39

Réponse en live.
C'est un non catégorique et affirméde la part d'un grand collectionneur que je viens d'avoir.
Il n'y a qu'une seule et unique version officielle. Et elle est avec un crochet en plastique.
Et à savoir ce que ce collectionneur a, et la longévité de sa collection, je ne peux que le croire.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty
MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zorak (membre de "l'Organization Cobra")
» Nocton (membre de "l'Organization Cobra")
» Est-ce un membre de ce forum ?
» NOUVEAU MEMBRE ???
» Nouveau membre et collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: CIPSA/Aurimat (gamme sud-américaine)-
Sauter vers: